MacBook Pro Problème ouverture session

Bonjour, suite au dépannage de mon ancien HDD j’ai acheté un nouveau SSD ainsi que de la mémoire RAM. Je souhaiterais donc maintenant coller la sauvegarde que l’on avait effectué sur mon DDE sur mon SSD. Comment dois-je procéder ?
J’ai essayé par moi même mais actuellement j’ai réussi à démarrer le mac sur le DDE mais je n’ai pas l’impression que le SSD soit reconnu.
Merci pour votre aide.
 
Choisis "Ignorer".

Tu trouves le Terminal de macOS dans le volume du clone at: Applications > Utilitaires > Terminal.

Lance-le > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques (dans une fenêtre de code).
 
image.jpg
Choisis "Ignorer".

Tu trouves le Terminal de macOS dans le volume du clone at: Applications > Utilitaires > Terminal.

Lance-le > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques (dans une fenêtre de code).
Voilà par contre le mac est complètement bloqué là
 
D'accord : je vois -->

- éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > rallume-le la touche "alt" pressée > choisis OS X Base System et démarre dessus.​

Préviens quand tu seras dans la session de secours (4 Utilitaires macOS).
 
D'accord : je vois -->

- éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > rallume-le la touche "alt" pressée > choisis OS X Base System et démarre dessus.​

Préviens quand tu seras dans la session de secours (4 Utilitaires macOS).
C’est bon j’y suis
 
Lance le Terminal (barre de menus supérieure > Utilitaires) et passe la commande directe :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0 = zéro
  • la commande initialise le SSD : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Pose l'affichage retourné.
 
Lance le Terminal (barre de menus supérieure > Utilitaires) et passe la commande directe :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0 = zéro
  • la commande initialise le SSD : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD
Pose l'affichage retourné.
image.jpg
 
Parfait : ton DDE est prêt.

Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume GOODRAM en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
 
image.jpg
Parfait : ton DDE est prêt.

Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume GOODRAM en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.
=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
C’est normal que l’installation est très très longue ? Ça fait 1h que le chargement est lancé. Je l’ai déjà recommencé parce que je l’avais laissé toute la nuit mais ça n’a pas bougé ..
 
Effectivement : il y a eu une légère progression. Je pense que ce qui est en train de s'opérer est un téléchargement des paquets d'installation de Sierra depuis le serveur du Mac Ap Store. À cause de ta connexion à internet > le débit doit être très faible.

- patiente encore.​
 
Effectivement : il y a eu une légère progression. Je pense que ce qui est en train de s'opérer est un téléchargement des paquets d'installation de Sierra depuis le serveur du Mac Ap Store. À cause de ta connexion à internet > le débit doit être très faible.

- patiente encore.​
Oui oui je comprend bien mais bon je l’ai laissé hier de 18h30 jusqu’à ce matin 10h mais il était toujours au même point ..
Effectivement : il y a eu une légère progression. Je pense que ce qui est en train de s'opérer est un téléchargement des paquets d'installation de Sierra depuis le serveur du Mac Ap Store. À cause de ta connexion à internet > le débit doit être très faible.

- patiente encore.​
 
Tu n'as pas un autre Mac avec lequel tu pourrais télécharger de l'AppStore un installlateur de Sierra > puis configurer une clé USB d'installation démarrable de Sierra ?

- la clé branchée à ton Mac qu'il s'agit de restaurer > tu pourrais lancer directement une installation à destination de Macintosh HD...​
 
Tu n'as pas un autre Mac avec lequel tu pourrais télécharger de l'AppStore un installlateur de Sierra > puis configurer une clé USB d'installation démarrable de Sierra ?

- la clé branchée à ton Mac qu'il s'agit de restaurer > tu pourrais lancer directement une installation à destination de Macintosh HD...​
Non malheureusement je n’ai pas d’autre mac pour effectuer cette opération ..