MacBook Pro Problème ouverture session

Il faut que sa table de partition générale soit GUID (GUID_Partition_Scheme) et pas MBR (FDisk_Partition_Scheme) > et que le système de fichiers générateur de son volume soit au format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) et pas fat32 > exfat > ou ntfs. Donc tout dans le type "Mac" et rien dans le type "Windows".

Si tu en as un en GUID & JHFS+ --> même s'il contient déjà des données > il est repartitionnable non destructivement.

Au cas où tu aurais un DDE sous la main > on peut vérifier à la fois ses paramètres et son occupation via 2 commandes du Terminal --> est-ce le cas ?
 
Je suis entrain de déplacer des fichiers depuis un pc Windows d’un dde de 1To. Je pourrai le formater. Par contre, celui ci fonctionne à ce jour sous Windows. Il est en exfat. Dois-je le formater depuis le pc Windows ? Comment récupérer l’OS ?
 
Une fois que tu auras récupéré les fichiers > une commande du Terminal de la session de secours du Mac paramétrera le disque du DDE comme il faut. Tu n'as pas besoin de t'en occuper dans Windows.
 
Attache le DDE au Mac > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau --> j'obtiendrai l'index de disque du DDE (affiché en queue de tableau)
 
C'est le disk2. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Clone disk2

  • poste l'affichage retourné par la commande

Par ailleurs > le volume Macintosh HD est actuellement verrouillé -->

  • dans l'Utilitaire de disque > déverrouille-le et vérifie s'il est bien remonté (affichage en noir plein)
 
Voici.
Le DDE est bien en clone dans l’utilitzire De disque
 

Fichiers joints

  • 07CFEA4E-E277-456D-BD02-94B2D31BE5DD.jpeg
    07CFEA4E-E277-456D-BD02-94B2D31BE5DD.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 158
Est-ce que tu as déverrouillé et remonté le volume Macintosh HD ? - il est toujours mentionné : « Locked Encrypted » (Chiffré Verrouillé)...
 
Si Macintosh HD est bien monté > opération clonage.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • qui va empêcher le Mac de dormir pendant l'opération ; elle passe sans commentaire
----------

Passe ensuite la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/* /Volumes/Close

  • mets "Macintosh HD" aves des "" ; pas d'espace entre HD" et /* ; un espace entre /* et /Volumes---
  • la commande clone Macintosh HD dans Close
  • une ligne s'affiche par fichier copié
  • la copie suit l'ordre alphabétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers
=> si tu vois un défilé de lignes démarrer à l'écran > c'est que le clonage est lancé. Attends jusqu'à l'arrêt du défilé et au retour de l'invite de commande -bash-3.2# en signal de complétion. Tu peux laisser ton Mac sans surveillance. Préviens quand tout est fini.
 
Note : tu as nommé le volume du DDE Close (et pas Clone) : peu importe > mais je viens d'éditer la 2è commande dans le message précédent --> veille à bien mentionner Close en fin de commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/* /Volumes/Close
 
Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu appelles "redémarrer" ? - démarrer la commande de clonage ?
 
Tu en as pour un moment. Tu n'auras qu'à signaler quand le clonage est terminé.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/Close

  • qui mesure l'occupation du volume Close

Poste le tableau.