probleme page perso avec FREE... HELLLPP

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
Bonjour à vous tous!!!

ca y'est je veins de terminer mon premier site. Avec Iweb. Il est pas mal ce programme finalement. C'est clair et propre... enfin bon, mon probleme est le suivant :

Je suis chez free et j'ai mis mon site sur mon espace perso, le probleme c'ets que lorsque je tape mon adresse ("######.free.fr") j'arrive d'abord sur une page "index" moche sur laquelle j'ai le choix entre "parent directory" et "mon site". Si je clic sur mon site ca y va , mais je voudrais eviter de passer par cette page affreuse avant... comment faire?????

merci a vous

Bonne journée

Bonjour,
Au lieu de copier sur ton espace Free le dossier créé par iWeb, copies-en le contenu. À l'heure actuelle tu n'as pas de page index.html à la racine de ton espace free, c'est pourquoi il t'affiche le contenu de l'espace. Par contre comme tu as une page index.html dans ton dossier créé par iWeb ("mon site"), quand tu vas sur toncompte.free.fr/monsite/, il affiche la page toncompte.free.fr/monsite/index.html (qui ensuite redirige vers l'URL super compliquée créée par iWeb).
Donc en copiant le contenu du dossier monsite directement à la racine de ton espace Free tu auras une page index.html qui redirigera vers l'accueil de ton site.

merci, mais je ne comprneds qu'à moitie...comment je fais pour copier mon site directement à la racine de mon espace free??

Desole, mais je debute totalement la dedans.... merci

Et bien tu as du utiliser un logiciel ou un webftp pour copier le dossier créé par iWeb sur ton espace Free. Au lieu de sélectionner le dossier tu sélectionne les fichiers qu'ils contient. Avec quoi as-tu mis ton site en ligne ?

avec transmit... excuse moi si je patauge...

Et bien tu n'as qu'à suivre exactement la manip décrite sur le site de panic. Tu navigues dans ton disque dur jusqu'au dossier créé par iWeb, tu double cliques dessus et son contenu s'affiche dans la partie de gauche de la fenêtre. Là tu sélectionnes tous les fichiers et tu les fais glisser à droite (après t'être connecté bien sûr).

MERCI!!!!!!!!

Ca marche comme je voulais. Juste une derniere question : quand les pages s'affichent, elles mettent 2 secondes à s'afficher (j'ai une grosse connection) et les polices de titre apparaissent d'abord en petit et noir puis 2 secondes apres normalement. mes pages ne sont pourtant pas volumineuses (une photo de 100ko par page et du texte) y a t il un moyen d'eviter cette latence???

merci beaucoup

antoinepolin.free.fr

EJ ne voudrias pas abuser, mais j'ai une autre question en plus que celle de la latence : j'ai voulu modifier une page (bio english) et dans transmit j'ai essayé de ne deplcer que le fichier correspondant , pour ne pas avoir à republier tout. mais ca ne marche pas. est ce qu'a chque changement on doit remettre tout le site sur le serveur?

merci beaucoup...

Johnny Halliday a dit:
antoinepolin.free.fr
Ce que tu vois avant le chargement de l'image est sa description. Tu ne peux rien faire à part diminuer la taille de l'image pour que celle-ci s'affiche plus rapidement. À l'heure actuelle ton image d'accueil pèse plus de 400ko (chez moi ça prend une seconde).

Johnny Halliday a dit:
EJ ne voudrias pas abuser, mais j'ai une autre question en plus que celle de la latence : j'ai voulu modifier une page (bio english) et dans transmit j'ai essayé de ne deplcer que le fichier correspondant , pour ne pas avoir à republier tout. mais ca ne marche pas. est ce qu'a chque changement on doit remettre tout le site sur le serveur?
Comment ça ça ne marche pas ? la modification n'a pas été prise en compte ou tu n'as pas pu publier la page ? N'oublie pas que quand tu fais des modifications dans iWeb elles ne sont pas répercutées sur le dossier dans lequel tu as publié ton site, il faut en effet publier le site à nouveau dans iWeb. Ensuite tu n'as qu'à mettre en ligne un seul fichier avec Transmit.

pourtant, j'ai diminué toutes mes photos avec photoshop à, 100ko chaque avant de les mettre sur le site... quelle serait la bonne taille?

Johnny Halliday a dit:
pourtant, j'ai diminué toutes mes photos avec photoshop à, 100ko chaque avant de les mettre sur le site... quelle serait la bonne taille?
Ben à peu près 100 ko. Visiblement c'est iWeb qui publie des images super lourdes (Apple a tendance à considérer que tout le monde est en super haut débit :rolleyes:), je ne sais pas si tu peux modifier ça.

Oh vous êts trop rapides, j'ai pas le temps d'editer qu'il y a déjà 3 messages c'est un chat ici ou quoi ? :bebe: :D :D
(sinon tu peux pre charger les images, mais ce n'est qu'un paliatif, il faut vraiment les réduire)

lol oui ca ressemble à un chat... mais merci à vous c'est du bon secours!!!

Je vais essayer de baisser la qualité de mes photos, mais je ne vais toutd ememe pas les faire à 10ko pour qu'Apple me les mette en 100.... bouhhh

comment les modifier apres l'export par iweb? je ne vois pas comment c'est possible...

Le problème de netmechanic c'est qu'il n'est pas vraiment efficace.
Le mieux je pense est d'exporter pour le web avec Photoshop, puisque tu bosses dans l'image tu sais comment faire. En exportant en jpg tu gagnerais pas mal de place.

Pour trouver les images et bien elles sont dans les dossiers dont le nom se finit par "_files".

c'est ce que j'ai fait, et c'ets comme ca que je les ai reduites à 100ko.. mais comment maitriser si apple me les augmente pendant le transfert...