probleme partage connexion internet imac->ipod touch (Noos)

underwood

Membre enregistré
31 Mars 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je possède un imac relié à internet par ethernet (Noos) et je souhaite partager cette connexion avec un ipod touch 4G.

Tout marchait jusque là puis la connexion est devenue impossible après un nettoyage en règle de ma machine par Onyx. JE sais que j'avais salement galéré la première fois pour configurer ce partage mais impossible de me souvenir des détails et subtilités.

Pour info, mon précédent réseau est toujours présent dans mes réglages mais, si l'ipod capte bien le réseau en question (présence dans la liste des réseaux, ipod se connecte parfaitement avec le mot de passe, barres d'indication de puissance de réseau au maximum), aucune de mes applications ne peut se connecter à Internet.

Que faire ? Y-a-t-il des manip particulières à faire du fait de Noos ? Comment puis-je me débarrasser de mon réseau qui jadis marchait mais ne fonctionne plus pour en créer un nouveau proprement ?

Pour infos, je procède ainsi :
- dans Reseau, je sélectionne "Automatique"
- je crée un service "Airport"
- Dans Partage, je choisis "partager depuis : ethernet intégré", je coche Airport, dans "option airtport", je donne un nom et un mot de passe au réseau puis je coche "partage internet".
- Les barres Airport du mac se transforment en triangle avec une flèche vers le haut
- l'ipod capte le réseau, demande le mot de passe quand je me connecte, affiche les barres de réception mais ne donne pas accès à internet.

Merci par avance pour votre aide !