Tout est comme attendu : tu as les 2 volumes Macintosh HD (SSD - 121 Go) & Emile (HDD - 497 Go).
À présent voici l'ordre du jour -->
- a) cloner Clone dans Macintosh HD sauf le dossier de compte emiledubois des Utilisateurs
- cela fait > il faudra que je remonte au créneau pour une commande dans le Terminal --> mettant à jour le chemin d'ouverture de session de l'utilisateur emiledubois.
- b) cloner le seul dossier de compte emiledubois dans le volume Emile
----------
Clonage a) --> lance Carbon Copy Cloner (qui s'est cloné dans les Applications de Clone). Définis une nouvelle tâche (en pressant le bouton + en haut à gauche) telle que -->
- SOURCE = Clone
- DESTINATION = Macintosh HD
- SafetyNet = Désactivé
- en-dessous de Clone (SOURCE) --> clique l'onglet de "Copier tous les fichiers" et choisis à la place : "Copier certains fichiers". Tu vois s'afficher un nouveau panneau listant tous les éléments de 1er rang de Clone > précédés par une case bleue cochée (= élément sélectionné pour copie). Va au dossier : Utilisateurs et bascule son onglet pour afficher les sous-dossiers --> tu avises le sous-dossier emiledubois (ton dossier de compte contenant tes données) : décoche la case bleue qui le précède --> ce qui affiche aussitôt en rouge l'intitulé emiledubois (= exclu de la copie dans Macintosh HD)
Le logiciel va cloner Clone dans Macintosh HD (sans le dossier emiledubois). Il devrait te proposer à la fin de créer une partition de secours (Recovery HD) sur le SSD de destination (en-dessous de Macintosh HD) : tu acceptes bien sûr. Préviens quand c'est fini.
- Presse le bouton "Cloner"
Voilà j'ai lancé le processus
Je dois m'absenter pendant une heure
Je te tiens au courant dés mon retour..
Merci toi!