Problème passage RVB - CMYB

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
Bonjour, comme tout le monde le sais il y a une différence de couleur lorsque l'on passe d'un RVB à un CMYB sur photoshop. Je fais la manipe régulièrement pour pourvoir imprimer des documents en Offset par exemple. Cette fois mon problème est que la différence de qualité à l'impression est trop importante. La photo tire sur le violet et quand je l'importe sur Xpress c'est une cata. Je n'ai jamais vu une baisse aussi importe de qualité et je ne comprends pas d'ou ça peut venir. Si quelqu'un a une info pour m'aider je le remercie par avance.

Toujours les mêmes questions pour ce genre de problème. Quels sont vos réglages dans les préférences de couleurs? Dans le menu Affichage, travaillez-vous avec "Couleurs d'épreuve" coché, ce qui simule la quadri à l'écran?

Merci pour ton aide. Dans le menu affichage, je n'ai pas coché couleur épreuve et dans les préférence je ne vois pas couleurs.

Mais ce qui me gène le plus, c'est que je fais ce genre de modis de façon régulière et je n'ai jamais ce problème. Un exemple, quand je fais le changement de RVB en CMYB, j'enregistre le fichier en en tiff. Quand j'importe la photo dans xpress, c'est la seul à ne pas s'afficher correctement, elle donne l'impression de pixeliser un peu, même à 100%. Quand je l'imprime sur un docu 240, elle est belle en RVB, mais pas en CMYB. quand je l'imprime sur une espson 10000 CF, elle est belle également en CMYB. C'est un peu gênant.

Nan mais l'affichage dans Xpress n'est pas représentatif du résultat....

À moins qu'il y ai moyen d'afficher les imports en HD, mais j'ai encore jamais vu ça... (et disons que j'en ai jamais eu besoin!)

J'ai toujours vu mes imports s'afficher dans Xpress de façon grotesque, mais pour la bonne raison qu'il ne s'agit que d'une "préview"....

Les couleurs sont en effet hyper flachy, et ça pixellise à mort.... mais ça n'a rien à voir avec le résultat.

Xpress te permet d'avoir un affichage correcte si tu importe en tiff. Il faut régler dans les préférence. La qualité d'affichage est plus que correcte par rapport à avant justement. Mais la justement cette photo dénote par rapport aux autres.

Quand je l'imprime sur un docu 240, elle est belle en RVB, mais pas en CMYB. quand je l'imprime sur une espson 10000 CF, elle est belle également en CMYB. C'est un peu gênant.
La traditionnelle question quand l y a des problèmes d'impression avec XPress : ton Docu 240 et ton Epson 10000 sont ils PostScript ???
... parceque XPress n'imprime correctement QUE sur des imprimantes PostScript...

Xpress te permet d'avoir un affichage correcte si tu importe en tiff. Il faut régler dans les préférence. La qualité d'affichage est plus que correcte par rapport à avant justement.
Non... : dans les préférences de XPress, tu ne peux régler que le nombre de couleurs de la prévisualisation (8 ou 24 ou 32 bits) des TIFF, mais tu ne peux pas régler la résolution de la prévisualisation qui est touours à 72 ppi pour les images TIFF... et donc les images affichées à l'écran sont toujours des prévisualisation en basse-définition... alors effectivement si tu es réglé sur 24 ou 32 bits tu as des basse-déf avec des belles couleurs, mais tu ne vois quand-même à l'écran que des basse-déf à seulement 72 ppi.

Et si tu veux avoir un affichage vraiment correct, alors il faut activer l'affichage en pleine résolution des images importées, soit général pour tout le doc, soit pour la seule image que tu veux voir/vérifier : il n'y a qu'avec cette option que tu peux avoir un véritable affichage de l'image.

(à moins que tu fasses l'erreur d'importer des images à 72 ppi que tu réduis à moins de 25% dans le bloc... dans ce cas, d'accord tu as un affichage qui peut être identique à la véritable image (bien que ce soit toujours une prévisualisation), mais tu te traines des fichiers hyper-lourds inutilement !!!)