Problème patch Myst 4

Bonjour,
je rencontre les mêmes problèmes que HELIO.
G5-1.8-1GO Ram-carte ATI 9600, 128Mo ram-OSX.3.7
J'ai en outre essayé de mettre le patch. Impossible de le décompacter avec Stuffit 9, au milieu du décompactage il donne erreur -17555.
Quelqu'un a-t'il une idée sur ce problème ?
J'ai essayé de charger le patch à plusieurs source et je rencontre toujours le même problème.

Vérifie que ta version de Stuffit est bien à jour. C'est un nid à bugs cette application ! :rateau:
Sinon, utilise le décompacteur intégré à MacOS X.

Bonjour,

Merci, stuffit 9 pose effectivement un problème. J'ai essayé de décompacter le patch sur mon G4 et G5. Toujours la même erreur - 17535. J'ai réinstallé Stuffit 6.5.1 et alors plus de problème. Le patch est décompacté correctement.
Cela me donne un dossier avec plusieurs sous-dossiers mais je ne trouve aucun installeur pour patcher Myst. J'ai mis ce dossier dans le même que celui du jeu-Applications-Ubisoft-Myst4
Est-ce normal ou pas ?
Myst ne fonctionne toujours pas correctement. Je ne peux pas enlever les options graphiques car le jeu quitte instantanément et les options ne sont pas sauvées.
Je trouve fort que Apple propose et vende un tel jeu sur son site.
A+

Bonjour,

MarcMame dit : Sinon, utilise le décompacteur intégré à MacOS X.

Puis-je avoir plus d'explication sur ce décompacteur intégré.
Je suis tout nouveau sur Mac Os X.
J'ai fait le saut de Classic à X le 15 janvier de cette année.
Merci
A+

Bonjour,

Pour HELIO, comment avez-vous installé le patch de myst. Je ne trouve aucun installateur.
Merci

Ben la première fois je n'ai pas réussis à l'installer, j'avais installer Myst sur une autre partition et le patch ne voulait pas chercher Myst ailleurs que dans mon dossier Applications, à la racine du disque... :rolleyes:
Alors j'ai réinstaller Myst dans le dossier Application, et la seconde fois le patch s'est installé tout seul comme un grand, après j'ai pu recopier le dossier myst sur mon autre partition. :)

Sinon, pour installer le patch ben j'ai clicker sur lui tout bêtement pour le lancer, une fois que je l'avais décompressé. :confused:

Ceux qui ne pouvaient plus jouer à Myst avec MacOS X 10.3.7, ont-ils essayé la mise à jour 10.3.8???

Bonjour,

Oui, je confirme que la mise à jour ont résolus les problèmes de plantages lors de la fermeture du jeu, les problèmes d'affichage et que les options du jeu fonctionnent parfaitement.
A faire absolument

G5-1.8-1Go-250Go-Ati radeon 128Mb

Salut !

J'ai fait un tour sur le forum des problèmes de Myst 4, mais je n'ai pas vu le miens... :(
En l'occurrence, j'ai quelques bugs qui me font planter le jeu de temps en temps (à part ça, ça va, ouf !), mais j'aimerais bien faire la mise-à-jour (pour ne pas avoir d'autres problèmes par la suite). Seulement, le patch ne veut pas s'installer sur le miens...

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée sur ce problème...
J'ai essayé juste après une réinstallation du jeu, rien à faire. Il me dit que le correcteur est associé à un produit qui n'est pas installé...

Snif... :(

Fait une recherche avec "myst" comme critère. Tu devrais tomber sur une discussion qui parle notamment de ce pb d'installation du patch

Bonjour,

Je n'ai jamais pu installer le patch.
La première fois, c'était stuffit qui faisait des bizarreries. Ensuite le patch n'est pas reconnu par Myst. Je suppose que le patch était prévu pour les premières version de Myst sur CD et que sur les versions Myst en DVD, il n'y a pas de patch.
Il faut aussi faire la MàJ X.3.8 et depuis là, cela semble fonctionner. J'ai recontré un petit problème de plantage sur Serenia en jouant avec le feu.
A+

mchillier a dit:
J'ai recontré un petit problème de plantage sur Serenia en jouant avec le feu.
Joli jeux de mots ! :)

J'imagine que personne ne voit aucun inconvénient à ce que ces deux sujets traitant de la même chose mais n'ayant pas de réponse soient regroupé ? Non ? Tant mieux ! Si ? Tant pis.

P'tit Lu a dit:
...
J'ai crée une image disque de 1 Mo intitulée "Myst4_2" avec le petit fichier "dvd.id" dedans : quand elle est montée sur le bureau, je peux jouer sans insérer de DVD
...

Quelqu'un connaitrait une manip équivalente pour Myst V? Parce que devoir mettre le DVD à chaque lancement c'est pénible à la longue....