Problème patch Myst 4

Bonjour...

Je rencontre le même problème qu'olof, je lance le jeu, j'arrive au livre, je règle mes préférences de jeux (tout au minimum sauf les bruits d'ambiances), quand je veux commencer une partie, j'ai un écran bleu (réminiscence de windows sur mon mac ?) et ça quitte sans demander son reste ! :confused:

J'ai lu aussi qu'Alycastre avait réinstallé le jeu sur un disque externe, je n'y suis pas arrivé moi, à l'installation je n'avais la possibilité d'installer Myst que sur ma partition de démarrage... Ça m'aurait pourtant bien intéressé de l'installer sur une autre partition... :confused: :rolleyes:

Enfin voilà, à part le générique et le panneau de configuration des options je n'ai toujours rien vu. :(

J'ai installé le patch 1.0.1 et toujours pareil, ça quitte même plus rapidement qu'avant. :heu: :(

J'ai essayé aussi le truc de l'image disk avec le petit fichier dedans pour éviter d'avoir à se servir du dvd mais on me demande quand même de le mettre... :rolleyes:

J'ai vu qu'il y avait un second patch mais je n'ai pas trouvé où le charger non plus. :(

Aideeeeeeeeeeeeez moi s'il vous plait !! :(

je l'ai désactivé, mais je ne peux mm pas te dire si ça marche, ça quitte peu après être revenu sur le livre "menu"... :( Même pas le temps de cliquer sur nouvelle partie !! :rolleyes:

J'ai réussi à lancer le jeu, en fait sans régler les options avant je peux lancer une partie... :heu:
Mais dès que je veux configurer les options de jeux, ça quitte juste après, également lorsque je fais une sauvegarde. :hein: :mouais:

Mais bon, je peux commencer à jouer. J'espère seulement que les options par défaut ne poseront pas de problèmes par la suite... :rolleyes: Du coup faut que je me tape aussi la musique en permanence. :o

helio a dit:
10.3.7 :rolleyes:

Aïe... il semble que la mise à jour 10.3.7 pose de gros problème à Myst4, notament avec certaines cartes video (ATI je crois)

Il y avait la semaine dernière sur www.macfixit.com , la retranscription d'un échange de mails édifiants entre le support technique UBISoft et un utilisateur.

En gros il en ressort qu'UBISoft n'a pas les moyens de sortir un patch pour résoudre ce problème. L'équipe de développement de Myst4 est maintenant dissoute (le produit est commercialsé, donc les équipes sont réaffectées à d'autres projets), et la seule solution envisageable et proposée par UBISoft est de revenir à une evrsion antérieure de MacOS X.

S'ensuit une diatribe sur APPLE et ses mises à jour perpétuelles de MacOS X que les développeurs de softs ne peuvent pas accepter, car ceci nécessiterait de maintenir des équipes de programmeurs uniquement pour garantir la compatibilité des logiciels avec les évolutions (même mineures) de l'OS !

l'extrait en provenance de macfixit:

Interesting conversation with Ubi Soft about Myst IV compatibility We previously discussed issues with Myst IV under Mac OS X 10.3.7. MacFixIt reader Greg Piper wrote Ubi Soft -- the creators of Myst IV -- regarding the issue, spawning an interesting discussion that reveals how at least some Mac game developers deal with Apple's incremental Mac OS X release:

Customer: I know your "fix" (for Myst crashing in 10.3.7) is to drag the game folder to the desktop to get around the OSX 10.3.7 incompatibility, but this WONT work if your boot drive doesn't have the room to do that. What is your next solution to your incompatibility problem? When will this game be updated so I can continue my game?

Ubi Soft Response:Unfortunately the game is only supported on OS 10.2.8 to 10.3.6. The work-around has helped some users with OS 10.3.7 and is the only suggestion I can provide. The 10.3.7 OS was released well after this game was developed and released to the market. They might patch the software to allow 10.3.7 compatibility, or they might not support 10.3.7. Currently the only suggestion I can give is to downgrade your OS.

Customer: If you were saying that it won't work under 10.4.x I'd understand completely, but the 10.3.x updates are NOT optional upgrades to the OS! These are security and bug FIXES to the OS. You should be supporting the entire 10.3.x OS regardless of the security updates Apple provides... Yes, even if that means having someone troubleshoot the problem and work on it for 6 hours or so to fix it. OS X 10.4 will be an optional upgrade, and not an upDATE to the OS. You can tell this because Apple offers updates to 10.2, 10.3, and will offer them to 10.4 simultaneously and doesn't force you to upgrade to the newer OS. A 10.3.7 patch is not an operating system upgrade, but an update! Apple doesn't force you to upgrade. [...] You're telling me to scrap future compatibility with software from possibly thousands of other vendors just to fix your one game? Please understand this. I'd like a refund on this game if you can't give me a better answer than to 'downgrade' back to put insecurities and broken parts back into the OS.

Ubi Soft Response: Refunds can only be provided by the Retail store since technical support does not retail to the general public. As I had stated last email, we may come out with a patch. The fix may or may not be easy. The main problem with creating software for the macintosh is compatibility issues with the ever changing Mac OS. The video game companies cannot keep up with Apples changes every couple months. It means you will need development teams always present working on a certain piece of software. Some companies who create one or two products can keep up with these changes. Video game companies will have development teams work on a project, then after release, the team is sometimes disbanded to work on other projects or they may keep just a few people to work on after release issues. If Apple would stop releasing upgrades and work on one OS release that will not have to be patched with a security update every couple of months, this would not be a problem. I can understand the frustration, but this is how the situation has been and will probably will be with a Macintosh. Myst, Riven, Myst III, Myst IV, Dogz, Catz, Chessmaster...etc. These are all products that we have released that will not function correctly due to OS revisions. This is just a tiny list of games released in the past that will no longer function due to OS updates. This update for the OS was not initiated with the release of Myst IV, this problem was caused by the release of the new OS. I believe your frustration should be pointed towards the OS update rather than the item that was stable before the update release.

le plus bizarre c'est que je suis en 10.3.7 avec une carte ati (9800 pro 128Mo) et que ça marche parfaitement... :(

Tu peux nous donner les détails de ta config stp ?

ALors... Mac Os 10.3.7 sur un powerbook G4 867 MHz Titanium avec 1 Go de RAM et une petite ATI 32 Mo de VRAM. Je sais ce n'est pas le must mais je doute que mon iBook G3 12" soit plus costaud... :rolleyes: :D

Il sont fort chez UBI ! On a même droit à une énigme supplémentaire pour faire tourner le jeu ! :hein:

Ça tourne à peu près mainant, sauf que le jeu quitte quand j'enregistre une partie, et sur une zone du monde de " Spire ", là c'est assez galère j'avoue, entre les plantages du jeu et ceux des sauve-gardes, j'avance vraiment sur des oeufs et relancer le jeu 10 fois de suite ça gâche vraiment tout. :(

Essaie de déplacer le dossier du jeu de là où tu l'as installé, vers le bureau... il semblerait que ça fonctionne mieux (sans doute un problème avec certains caractères exotiques dans le chemin d'accès au dossier principal du jeu)

Pour le moment il est dans le dossier "Applications", celui par défaut que l'installateur propose. J'avais une première fois choisi un autre emplacement mais ensuite impossible d'installer le patch.
Je vais essayer ça tout à l'heure, merci remy. :)

Tu as essayé de mettre uen autre version des drivers ATI ? Va voir sur le site ati pour chopper la dernière version pour ta carte... parce que là, franchement, je vois pas trop :(

helio a dit:
Je pensais qu'ils avaient été mis à jour lors de la dernière mise à jour Panther justement ? :confused:
En plus je ne pense pas que les plantages lors de l'écriture du fichier de sauvegarde soient liés à la carte video....

Je pencherais plutôt pour un problème de droits d'accès ou de chemin d'accès au dossier de jeu...

En faisant un POmme-I sur le dossier du jeu, essaie de modifier les droits d'accès pour mettre en lecture/ecriture à tout le monde puis tu cliques appliquer aux éléments inclus....

En fait ça ne plante pas pendant que j'enregistre, mais juste après, donc je ne perds pas la sauvegarde, mais ça m'oblige à relancer le jeu quoi. :rolleyes:
Par contre pour les options de jeux, ça quitte pareil dès que je reviens au menu principal (le livre rouge) mais ça ne tient pas compte des modifications que j'ai apporté aux options. :hein:

Pour les autorisations c'est bon tout est en ordre. :heu:
Je ne cherche même plus à comprendre, je vais continuer comme ça, c'est encore mieux que ne pouvoir lancer le jeu et devoir le rapporter.

et si tu créais un nouvel utilisateur sur ton Mac, que tu ouvrais une session avec ce nouvel utilisateur et que tu lances Myst....

Bon, on ne rit pas hein...
...
Ça ne change rien. Nouvel utilisateur = mêmes problèmes. :confused: :D

Merci d'avoir essayé de résoudre "cette énigme" mais je crois que malheureusement il ne doit pas exister de solution à part changer mon mac... :rolleyes:

Merci quand même. :coucou: