J'ai commencé à jouer à Myst 4 sur mon G4 1,25 Mhz, sans problèmes, mais en faisant tout pour que ça aille plus vite :
J'ai mis toutes les vidéos sur mon disque dur ( "install complète " ) , parce que les accès au DVD sont beaucoup plus lents qu'au disque dur.
En virant les fichiers internationaux inutiles dans 'data", il reste quand même 7 Go !
J'ai crée une image disque de 1 Mo intitulée "Myst4_2" avec le petit fichier "dvd.id" dedans : quand elle est montée sur le bureau, je peux jouer sans insérer de DVD
Je joue avec la plus basse résolution proposée dans les options, 640 x 480, et c'est quand même super beau sur mon écran CRT de 19 pouces
C'est vrai que les transitions figent l'écran une petite seconde, et qu'on était pas habitué à ça. Mais bon, ce n'est pas un jeu où il faut courir ... Et puis le mode "zip" marche très bien.
Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà complètement soufflé : selon ce qu'on a fait ou pas, Atrus et Yeesha changent de dialogues et de comportement. Quand ils se déplacent, on peut bouger en meme temps. Et tout ça dans une ambiance incroyable !