Problème patch Myst 4

Ouais OK ça a pas l'air mieux mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas se plaindre d'un jeu qu'on a payé 50 ou 60 euros, qui a été développe pendant plusieurs années et qui au final est bien raté. On a vraiment l'impression d'être pris pour des crétins...

Juste pour dire que je suis allé sur le site Myst iV d'ubi soft et il est vraiment très beau, voilà un vrai site qui donne envie d'un jeu, il faudrait que les éditeur fasse çà plus souvent. Ensuite ce que donne réellment le jeu j'en sais rien :p :D :D

il est genial . il faut juste bien regler ses prefs pour eviter le cote flou des ecrans et surtout faire la full install sur le DD comme cela le jeux est plus rapide et plus reactifs au niveau des transitions qui ne se font plus à partir du DVD mais à partir du DD.

[font=&quot]Scandale ![/font]

[font=&quot]La version PC de Myst IV est plus complète et comporte 3 énigmes absentes de la version Mac :[/font]

[font=&quot]Énigme 1 : [/font]
[font=&quot]Installer le jeu[/font]
[font=&quot]http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9273-1164531-1-0-1-0-0.htm[/font]

[font=&quot]Énigme 2 : [/font]
[font=&quot]Lancer le jeu[/font]
[font=&quot]http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9273-1163809-1-0-1-0-0.htm[/font]

[font=&quot]Énigme 3 : [/font]
[font=&quot]Reprendre la partie [/font]
[font=&quot]http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9273-1164547-1-0-1-0-0.htm[/font]

[font=&quot]Peut-être que le jeu a été développé sur Mac et porté sur PC.

[/font]

• J’aime
Réactions: r e m y
le mercu qui s'énerve a dit:
La démo se lance pas sur emac 1,25

Chez moi c'est pareil, elle se lance pas sur un emac 1ghz. Je l'ai télécharger sur plusieur site, mais chaque demo ne se lance pas.

Sur mon écran cathodique et après avoir désactivé la profondeur de champ, les images sont d'une netteté exceptionnelle. Les transitions sont en moyenne de 2 secondes sur mon G5 2x2Ghz avec 1,5 Go de Ram. Ce quatrieme episode est de loin le mieux réalisé !!

J'y retourne Ahhhhhh

@+

Les plantage à répétition que l'on rencontre disparaîssent complètement si on désactive l'option fluidité pour l'eau. A mùon avis ça gache rien. Et le jeu est parfaitement jouable et beau avec des transition d'1 sec environ.
config : Alu 17" 1Ghz, 1Go de ram config mini sur un 10.3.5
voilà et bon jeu.

Peut-être bien. J'avais également des plantages (2 ou 3) au début mais je n'en ai plus depuis des jours. Par la suite, j'ai désactivé l'option de profondeur de champ.

Contrairement à l'ami Lizandre qui a l'air de se satisfaire et sans être la pleureuse qu'il évoque, le lancement de Myst 4 est une déception... Le jeu est sûrement bien ...ou tres certainement sa philosophie...mais c'est quasiment du sabotage interne que de l'avoir lancé dans les conditions actuelles...notamment chez les mac adept

La poésie disparait àa cause du flou et du manque de fluidité entre les avancées....dire le contraire ce'st franchement de la mauvaise foi
De la à dire que Myst 4 est un mauvais jeu....non....seulement une déception par rapport à l'idée qu'on s'en faisait...c'est pire

Et la je trouve que SVM MAC n'a pas fait son boulot de journaliste...et oui il faudra un jour assimiler la différence entre publicitaire (pour ubi soft) et journaliste indépendant (utopique ?)

Bref, je suis totalement raccord avec le prof Septimus et la décéepion n'a d'égale que la joie qu'on était en droit d'attendre de ce ce jeu

Alors vivement le pacth ou n'importe quoi...mais vite !!!

PS = quand à l'absence de réactions de UBI SOFT et de SVM MAC .... qui ne dit mot consent... alors
no trust in you...Moi aussi j'aime ma mère :) !

Bon... t'as vraiment essayé de désactiver les options ? Quelle est ta config ? Chez moi il marche nickel, je ne comprends pas.

J'ai commencé à jouer à Myst 4 sur mon G4 1,25 Mhz, sans problèmes, mais en faisant tout pour que ça aille plus vite :

J'ai mis toutes les vidéos sur mon disque dur ( "install complète " ) , parce que les accès au DVD sont beaucoup plus lents qu'au disque dur.
En virant les fichiers internationaux inutiles dans 'data", il reste quand même 7 Go !

J'ai crée une image disque de 1 Mo intitulée "Myst4_2" avec le petit fichier "dvd.id" dedans : quand elle est montée sur le bureau, je peux jouer sans insérer de DVD

Je joue avec la plus basse résolution proposée dans les options, 640 x 480, et c'est quand même super beau sur mon écran CRT de 19 pouces

C'est vrai que les transitions figent l'écran une petite seconde, et qu'on était pas habitué à ça. Mais bon, ce n'est pas un jeu où il faut courir ... Et puis le mode "zip" marche très bien.

Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà complètement soufflé : selon ce qu'on a fait ou pas, Atrus et Yeesha changent de dialogues et de comportement. Quand ils se déplacent, on peut bouger en meme temps. Et tout ça dans une ambiance incroyable !

• J’aime
Réactions: Lizandre
Enfin un qui ne se plaint pas que c'est moche !
J'ai fait tout le jeu en 1024 sur un Powerbook 1,5 GHz et 1 Go de RAM. Tu devrais tout de même pouvoir jouer dans cette résolution. Les problèmes de performance surviennent surtout dans un monde nommé Serenia. A l'inverse, Spire est le monde le moins exigeant en ressources machine.

Et merci pour l'astuce du disque virtuel. :up: Dommage que je ne puisse en profiter : j'ai fini le jeu il y a 3 heures. :D

Sur jeuxvideo.com, dans le forum réservé à Myst 4, Maître Axolotl offre ses excellents conseils à tous les joueurs désemparés par les énigmes retorses de Myst.

A l'occasion, il prend sa revanche contre les quelques énigmes responsables de la perte de ses derniers cheveux. :D

myst4-meme-pas-vrai.jpg

help ! je viens de commencer " Haven " et j'ai eu 2 plantages " Quitte inopinément "
cela vous est- il arrivé ?
j'ai un Imac G5, Panther, 512Mo )

J'en avais au début du jeu mais ça a cessé.