Problème patch Myst 4

Merci !
je vais donc continuer en espérant que ça soit pareil pour moi

... Les problèmes sont tous résolus ??? Ou tout le monde a jeté le jeux par la fenêtre...
Je suis toujours en plein dedans, iMac 800, 512 de ram, pas de plantage, certes les transitions un tantinet longue, mais le jeux le mérite.
Certaines énigmes sont tout de même "tirées par les cheveux" et difficile à résoudre sans un minimum d'aide. :)

Pas de soucis à part un kernelPanic (... le 1er en plus d'un an...) et un "quittage inopiné" dans le monde Haven.

Mais j'ai terminé Haven et je me débats lamentablement dans l'autre âge prison (les comandes électriques et électro-magnétiques sont quelque peu obscures...) et dans Sérenia (je n'arrive pas à bien visualiser le plan des canaux (il faudrait survoler l'ile pour bien visualiser le tout) pour essayer de les alimenter comme sur la mosaique

Moi j'ai fini. Ainsi, tous les problèmes sont résolus.

Est-ce que je suis le seul à avoir le problème suivant :

Config, PM G5 bi 2.5, carte NVidia 6800 DDL 2 Go de ram.

L'install se passe sans problèmes. Je lance le jeux, et j'arrive dans le menu principal. Là, je peux aller configurer les options. Mais dès que je commence une nouvelle partie, écran noir, 3 secondes d'attente, puis l'application a quitté inopinément. Que ce soit avec ou sans le patch 1.01....

Rien ne vaut une bonne vieille machine... :D
Par contre, pour éviter les ralentissements, utiliser un logiciel comme " Cunning Fox" peut être intéressant pour supprimer totalement l'activité de toutes les applis tournant sur la machine...

Je m'améliore ...
Install complète ( sans les langues étrangères) dans une image disque et sur un disque dur externe, et + le patch... et tout ce petit monde roule encore plus vite (surtout les transitions) qu'avec le DVD... :cool:

play4today a dit:
Suite aux pb rencontrés sur myst 4, la réponse de ubi soft

Réponse (Jean Pierre V) - 02/10/2004 08:48
Bonjour,

Nous vous conseillons de faire la mise à jour des pilotes de votre carte graphique.

:eek:

je suis assez déçu, le temps entre chaque plan gache vraiment trop le plaisir..
J'ai reçu la même réponse...

Quelqu'un sait si je peux trouver un pilote rècent pour la Nvidia 6800 Ultra ???

Je suis comme Olof...

Même problème avec config hardware identique sous OSX 10.3.6

OK j'ai trouvé...En attendant un nouveau Patch, Il faut désactiver les effets d'immersions dans les options.

Si cela peut aider, voici ma config:

G5 BiPro 2.5 2.5Go RAM/2 x 250 Go HDD Hitachi + GeForce 6800 Ultra DDL+ Cinema Display 30"

macfr3ak a dit:
OK j'ai trouvé...En attendant un nouveau Patch, Il faut désactiver les effets d'immersions dans les options.

Si cela peut aider, voici ma config:

G5 BiPro 2.5 2.5Go RAM/2 x 250 Go HDD Hitachi + GeForce 6800 Ultra DDL+ Cinema Display 30"
Ouais ! Cool, c'est déjà ça !

Merci

Bonsoir

J'ai MYST IV je suis trés décu les liaisons sont tres lente 3 4 secondes
certaines enigmes sont dificilement jouable elles demande trop de rapidité et on demeure des heures pour essayer d'obtenir un resultat ce n'est pas la dificulté de l'enigme mais la demande de rapidite pour le réponse

je suis trés décu les autres Myst etaient bien bien bien mieux

Quand au patche qui devait nous soulager un peu il est inutilisable sur Mac (fait pour lui cependant )
il n'est meme pas compresse
Je regrette de l'avoir acheté si un joueur a une solution au secours

Jean :mad: :mad: :mad: :mad:

Bonsoir également,

3, 4 secondes ??? Tu l'as lancé sur un Quadra ou quoi ?

As-tu lu toutes les réactions précédant ton intervention ? DES joueurs ont trouvé DES solutions :)

Le patch EST utilisable sur MAC, je l'ai personnellement installé sans aucun problème, comme d'autres joueurs.

En bref : quelle machine as-tu ? Quel système utilises-tu ?
et ne râle pas, on ne développe pas les jeux, et on en est encore moins responsables...

Joyeux noël !

Il faut que tu retélécharges le patch. A mon avis tu as un pb sur le fichier que tu as récupéré.

Prends le sur macgamefiles par exemple. Ça doit pouvoir s'installer normalement. Et vérifie bien que tu es sur ton compte admin quand tu fais des installations ou des mise-à-jour ;)

Bon courage.

PS : j'ai vu quel était ton problème ! Sur la page que je t'ai indiquée, tu as un lien pour récupérer le fichier adéquat. Tu dois cliquer dessus avec le bouton droit ou avec la toucher ctrl enfoncée pour avoir le menu contextuel et choisir "enregistrer le fichier sous...". Là, tu auras le fichier don son état "normal"...

Bon jeu.

Est-il possible de changer la langue globale du jeu une fois qu'il est installé et qu'une partie est commencée ?
En gros, l'installation du jeu s'est faite en Français, peut-on passer à l'Anglais sans tout réinstaller et perdre ses sauvegardes ?

j'ai terminé les 2 âges prison. Je suis maintenant à serenia... mais je bloque

J'ai trouvé en me balladant 3 sortes de génies qui apparaissent à des endroits différents:
une sorte de génie de l'eau, un génie du vent, un génie du feu

j'ai essayé d'amener une bulle au génie de l'eau, un flocon au génie du vent, une goutte de feu au génie du feu... mais je ne vois aucune réaction de leur part, ni modif dans le jeu. Quand on clique sur l'un des génies avec l'un des objet qu'on peut leur amener, est-ce qu'ils doivent avoir une réaction? Ou est-ce normal qu'ils disparaissent comme quand on arrive près d'eux sans rien?

Sinon dans la chambre de mémoire, à part visualiser 4 petites videos montrant Yeeshas enchainée, Sirus et Achenar, je ne trouve rien à y faire. Quand on s'asssied sur le banc de pierre au centre, y a-t-il quelque chose à faire?

Sinon, avec l'espèce de sous-marin j'ai réussi à vider suffisament d'eau pour accéder au passage secret et j'arrive à une porte bloquée par un code de couleur. Je place 6 billes conformément au code trouvé à la fin de Spire... mais que faire des 12 autres billes???

merci d'avance de tout indice me permettant d'avancer encore un peu....

Voici quoi faire :

SPOILER :
Il est nécessaire que tu rencontres une sorte de pretresse dans un temple, elle te révèlera l'esprit qui te guidera (eau, air, ou feu). C'est seulement ensuite que tu pourras rencontrer cet esprit muni de l'offrande correspondante.

Dans un temple??? tu veux parler de l'espèce de temple sur la place où on rencontre déjà une pretresse (celle qui sonne la cloche, puis nourrit les papillons en nous parlant de Yeesha)?

si c'est bien ce temple, chaque fois que j'y suis allé, il était vide.... juste 3 statues de pierre avec un petit banc devant chacune

Edité:

C'est bon.... je ne sais pour quelle raison, mais en reprenant ma partie sauvegardée, en ressortant de la Chambre de mémoire, je me suis trouvé face à une prêtresse (avant la sauvegarde, j'étais ressorti de cette chambre, sans que cette scène ne me soit proposée)

Maintenant, les autres prêtresses sont bien dans le Temple (et j'ai trouvé ce qu'il fallait faire avant qu'elles ne se réveillent et me révèlent mon guide)

Merci

C'est bien ce temple. Il ne sera pas toujours vide. Un jour, tu seras attendu par la prétresse qui te révélera l'esprit qui te guidera.
Hélas, je ne sais pas comment obtenir qu'elle soit là. D'après ce que j'ai lu, il faut se promener du côté du bord de mer, là où se trouve une habitation (dont la porte et fermée) et où l'on rencontre Sirrus et une autre prétresse.
J'espère avoir été assez clair. :)

Edit: on a posté au même moment !