Probleme Photos scindées mac

anthony7813

Membre confirmé
21 Juin 2012
85
0
Toulouse
www.amethik.com
Bonjour à tous

Apres pas mal de recherche je ne trouve pas l'explication à mon probleme...

Depuis pas mal de temps certaines photos importés dans l'application Photos d'Apple sont scindées entre elle et entre plusieurs photos. Comme il est impossible à expliquer le probleme je vous met en pièce jointe une copie d'ecran de mon application Photos avec les miniatures.
A savoir que quand j'ouvre une photo, elle est pareille que sur la miniature, scindée... Pourtant avant tout etait bon...

Je suis sur
Macos Sierra
version 10,12,6
MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013)

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très très gentil !

Merci



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • cp.jpg
    cp.jpg
    60,3 KB · Affichages: 133
Dernière édition par un modérateur:
Sauvegardes ta photothèque (vaut mieux être prudent).
Puis --> Ouvres l'application Photos en maintenant les touches et enfoncées > Réparer photothèque, tu devras ensuite entrer ton mot de passe administrateur.
Ca peut-être assez long suivant la taille de ta photothèque.
 
Quand j'ouvre l'application Photos en maintenant les touches et enfoncées, rien ne se passe... avant l'installation d'high sierra et apres high sierra aussi...
Depuis où ouvres-tu ton application Photos ?
Il faut que tu ailles dans le dossier "Applications", que tu maintiennes les touches OPTION + COMMAND enfoncées et que tu double cliques sur l'application Photos et là il va te proposer de "Réparer le Photothèque".

Sous High-Sierra je ne sais pas si c'est toujours valable. Sous Sierra cela fonctionne, je viens de le faire à l'instant chez moi.
 
Depuis où ouvres-tu ton application Photos ?
Il faut que tu ailles dans le dossier "Applications", que tu maintiennes les touches OPTION + COMMAND enfoncées et que tu double cliques sur l'application Photos et là il va te proposer de "Réparer le Photothèque".

Sous High-Sierra je ne sais pas si c'est toujours valable. Sous Sierra cela fonctionne, je viens de le faire à l'instant chez moi.
C'est exactement ce que je fais et Photos s'allume directement sans me proposer de réparer...
 
Essaies avec les touches Command et Option à droite de la barre d'espace (enfin celles que tu n'as pas utilisé), peut-être que tu as une touche qui fonctionne mal ?!
Malheureusement je ne peux pas le faire à ta place, et il n'y a aucune raison (à part si une des touches ne fonctionne pas) pour que chez toi cela ne fonctionne pas.
Sinon ré-installes le système en mode Recovery : Démarrer le Mac en maintenant les touches Command + R
Cela te réinstallera la dernière version d'Os qui était installé sur ton Mac sans aucune perte de donnée. Mais la sagesse veut toujours que l'on fasse une sauvegarde avant par sécurité ;)