probleme pour la suppression de mon bootcamp....

cityafganne

Membre enregistré
22 Avril 2010
2
0
Bonjour a tous,

j'ai un probleme...........je n'arrive pas a effacer le bootcamp...lorsque je vais sur assistant bootcamp ca me dis cela :
" Le disque de démarrafe ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition."
(tout cela en gras et en dessous)
"Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows."

Avant d'aller dans l'assistant, je suis aller dans utilitaires de disque et ai effacé tout le contenu bootcamp.....je sais c'est stupide mais j'avais oublier l'exsitance de l'assistant...:afraid:

Auriez-vous une solution???

Merci d'avance
 
Bonjour,

Au dessus de nos messages, il y a une ligne bleue où tu verras écrit "Recherche" (entre Derniers messages et Liens rapides) : tu trouveras de multiples messages parlant de ton problème, et qui devraient te confirmer ce qui suit.

Il me semble que la meilleure façon de te sortir de ce faux pas est de faire un clone de ta partition Mac (ou d'utiliser Time Machine),
d'effacer tout ton Mac en le repartitionnant en une partition Mac OS étendu journalisé avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'install,
et de restaurer ton clone (ou ta sauvegarde Time Machine).