Problème PowerMac G4

mac22

Membre confirmé
8 Février 2007
94
0
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter d'occasion un PowerMac G4 400 Mhz Biprocesseur. Une version de Mac OS 9.0.4 est installé et j'ai tenté d'installer Tiger dessus mais rien à faire, il l'installe bien mais au premier lancement il plante au bout de 10 secondes environ.
Après avoir essayé d'autre version de Mac OS X rien à faire. Il ne fonctionne qu'avec Mac OS 9.0.4. Même Mac OS 9.1 et 9.2 ne fonctionne pas.
J'ai effectué les mises à jour du firmware etc... rien à faire.
Quelqu'un aurait il une solution car pour le moment je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.

Ceci concerne donc le forum Mac Classic. On s'y rend de suite.
 
Déjà, là, tu commence mal, ton PM n'existe pas, en bi-pro à facade "anthracite", il y a eu des 450, des 500 ("Gigabit ethernet"), et des 533 ("Audio-numériques"), mais les 400, qu'ils soient "PCI Graphic", "AGP Graphic" ou "Gigabit Ethernet", sont tous "mono-processeur".

Va falloir voir quel modèle tu as. :zen:
 
Oui j'ai formaté avant chaque installation sauf pour les versions 9.1 et 9.2 car il s'agit de mise à jour et non d'installation.
 
Oui sous Mac OS 9 il n'y a pas cette option mais quand j'ai formaté pour installer Mac OS X j'ai bien selectionné ce format. Je ne comprend absolument pas pourquoi il ne fonctionne qu'avec Mac OS 9.0.4. J'ai essayé pleins d'options différentes d'installation mais rien à faire.
Merci Pascal77 pour tes réponses
 
Oui sous Mac OS 9 il n'y a pas cette option mais quand j'ai formaté pour installer Mac OS X j'ai bien selectionné ce format. Je ne comprend absolument pas pourquoi il ne fonctionne qu'avec Mac OS 9.0.4. J'ai essayé pleins d'options différentes d'installation mais rien à faire.
Merci Pascal77 pour tes réponses

Tu as un autre Mac avec du Firewire ?

Si oui, essaie de le démarrer en mode "target", et d'installer le système depuis cet autre Mac, pour voir.
 
oui j'ai un autre Mac avec du Firewire mais je n'ai pas de problème lors de l'installation mais ensuite lorsque je veux l'utiliser il se fige aléatoirement souvent autour de 10 minutes. Même problème avec tous les systèmes sauf celui d'origine la 9.0.4.