Problème Préférences Système

Lacosni

Membre enregistré
19 Février 2011
5
0
Bonjour,
En trifouillant dans les dossier système du mac j'ai supprimé par mégarde des dossiers indispensables de Préférences Système. J'ai réinstallé la mise à jour 10.6.8 de Mac OS X mais il me manque toujours des dossiers indispensable.

Jusqu'ici je ne m'inquiétais pas car je n'en avais pas besoin, mais hier après avoir redémarré mon macbook pro, l'horloge c'est déréglé au 1er janvier 2001 à 00h00 et cela entraine des bugs dans différentes applications. Je ne peux par exemple plus ouvrir l'App Store.
Je tiens à préciser que je n'est pas reçu de disque d'installation à la livraison du mac. J'ai essayé Onyx qui à buggé...

Je me tourne donc vers la communauté mac pour vous demander de l'aide, peut être que si quelqu'un m'envoyais son application Préférences Système, cela pourrait résoudre mon problème.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Regarde du coté de Pacifist, pgm qui te permet d'extraire de tes DVD 1 application (ou un fichier) précise.
 
Si c'est une machine neuve, tu devrais les avoir dans la pochette blanche.
Si c'est une machine d'occas' tu devrais les exiger du vendeur.

Tu pourrais contacter Apple pour avoir un nouveau jeu de DVD spécifiques à ta machine.

Maintenant si tu as
j'ai supprimé par mégarde des dossiers indispensables de Préférences Système
remettre uniquement l'application Preference systeme ne devrait pas résoudre ton problème, car il te manquera toujours tes fameux "des dossiers indispensables".
 
merci de ta réponse mais comme je l'ai mentionné je n'ai pas de cd d'installation.
Tu l'as acheté où ce Mac ?

Pas de CDs pas de chocolat… :mouais:

Avec CD un logiciel comme Pacifist te remettrais tout en place… ;)
 
Merci, j'ai en effet retrouvé les cd d'installation, ce qui m'a permit de retrouver mes Préférences Système. Cependant après avoir redémarré, page bleu sur le mac... il a fallut démarrer en mode sans échec, puis mise à jour.
Maintenant le problème est résolue mais j'ai l'impression que le mac est plus lent à démarré avec toute cette histoire.
En tout cas, merci beaucoup