Probleme % processeur utilisé

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
je suis nouveau sur Mac ( 3 mois) et j'ai une grosse galère qui me tombe dessus
frown.gif


voilà, ce matin subitement, j'ai ouvert l'application Monitor ( comme régulièrement pour voir si tout est ok) et là Oh surprise, je vois que mon G5 1,8 est utilisé à 100 % alors que je n'avais aucune appli ouverte . Et je remarque que le Finder utilise 90 % du processeur


Je ne sais vraiment pas quoi faire ....

<font color="666666">
edit by mtra : pas de titre en majuscule qui ne veulent rien dire, merci </font>
 
redemarre et regarde si ca le fait tjs
smile.gif


si c tjs pareil euh essaye de débrancher les periphériques (usb / firewire etc) et redémarre

et si ca le fait tjs c que c autre chose mais la je n'ai plus d'idées
smile.gif



sinon tu peux ouvrir un terminal et tapper "top -o cpu" ca t'affichera la liste des processus qui tournent classés par ordre d'utilisation du cpu (le resultat peut etre sensiblement different a ce qu'il y a dans moniteur d'activité) tu pourras voir si c vraiment le finder ou un autre processus (genre indexation du disque) qui tourne en rond.
 
C'est pas compliqué, tu le quitte (avec l'application).
S'il ne veut pas, tu le force à quitter (soit avec l'application moniteur d'activité, soit en faisant Cmd - Alt - Esc, tu auras alors une fenêtre qui ressemble à celle du Ctrl - Alt - Suppr de Windows).
ensuite le Finder va se relancer.
S'il utilise toujours autant le processeur, redémarre.
zen.gif


Pour surveiller (entre autres) l'activité du processeur dans la barre des menus, je ne peux que te conseiller l'excellent (et gratuit) MenuMeters.
smile.gif



[COLOR=666666] Et voilà, grillé comme un c… pour avoir cherché un lien
blush.gif
[/COLOR]
 
POmme-Option Esc et tu forces le Finder à se relancer

Ca devrait être suffisant pour lui faire retrouver les esprits
 
Malheureusement pas si simple, j'ai déjà redémarré plusieurs fois le finder, redémarré plusieurs fois l'ordinateur, lancer VIREX, j'ai également lancé ONYX pour réparer les autorisations, j'ai également lancer diskutil fournit avec OS X pour éventuellement réparer quelque chose....


mais rien à faire, toujours la même chose
 
mais tu n'as pas fais un "top -o cpu" dans ton terminal, pour voir quel est le process qui perd les pédales...
 
rezba a dit:
mais tu n'as pas fais un "top -o cpu" dans ton terminal, pour voir quel est le process qui perd les pédales...
Ben si puisqu'il a utilisé application monitor et qu'il a vu que c'était le Finder.
Moi quand le Finder perd les pédales c'est que j'ai inconsidérément éteint mon autre ordinateur alors que le premier était toujours connecté dessus par partage réseau
crazy.gif

Le reste du temps il se porte plutôt bien.
smile.gif


Au fait t'as regardé dans la console si y a des messages du Finder ? ça te dira ptet ce qui se passe. Ou pas.
Bon courage
wink.gif