Problème Programme d'Installation

Pour faire simple, le démarrage sans échec consiste à appuyer sur la touch maj après le vrombissement de l'ordi (qu'il faudra que je réactive pour la manip)

Tu as essayé de faire aussi une installation par simple glisser-déposer ?

= ce qui me reste à te proposer est de vérifier les autorisations du dossier Téléchargements et des éléments qui y sont inclus,

et comme tu es sous Leopard et que tu as peut-être fait la dernière mise à jour de sécurité,
de vérifier aussi les autorisations du dossier Applications = http://forums.macg.co/mac-os-x/admi...-modifier-le-dossier-applications-436211.html

Installation par glisser-déposer ne marche pas.
Autorisations du dossier téléchargements : admin (lecture et écriture)
Autorisations du dossier applications : admin (lecture et écriture)

Omg, je desespère... Pas moyen de réinstaller uniquement les CoreServices avec le cd d'installation sans compromettre le reste des données ?...

Attention le jeu de mot a 2 balles : c'est un cas pour le Dr Home :p

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Au secours, ya mon moniteur d'activité qui apparemment fait la même chose :eek:
Crash :(

Le CoreService, tu pourrais le récupérer sur un OS X que tu installerais sur un Disque Externe.

Créer un autre Compte permettrait de savoir si c'est bien tout ton Mac qui est vérolé,
et donc permettrait de faire une Archiv&Reinstall de bon cœur.

On n'en a pas encore parlé : http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Tu as des sauvegardes à jour, bien sûr ? :hein:

Oui j'ai des sauvegardes, met il faudra que je les réactualises aujourdhui :p
Le nouveau compte admin, je me débrouillerait pour un faire, mais ça ne sera pas dans l'immédiat, désolé :zen: (et oui, l'ordi n'est pas vraiment à moi :heu: )
Après je up ce topic pour t'informer de l'avancement de tout ça.

Merci encore de t'interreser à mon cas :)

Si l'ordi n'est pas vraiment à toi, tu en as le mot de passe admin,
et le mot de passe admin te permet de créer un nouveau Compte … puis de l'effacer complètement une fois le test fait (toujours dans Préférences Système > Comptes, avec le bouton - après avoir utilisé le bouton +).
= ça permettrait de vérifier que ce que tu crois être le mot de passe admin est bien le bon. :mouais:

Et pour corriger tout seul :o une de mes (trop nombreuses :rose: ) erreurs de la semaine dernière :
La bonne commande est :
Bloc de code:
sudo update_prebinding -force -root /
(le slash " /" dit d'appliquer la commande sur le Mac : si on ne lui dit pas sur quoi la commande doit s'appliquer, le bash rechigne)
et quand elle s'est exécutée, il faut redémarrer.
Au troisième essai, on va y arriver : la vraie bonne commande est en fait
Bloc de code:
 sudo update_dyld_shared_cache -root / -force -debug
= c'est mon dernier prix, Jean-Pierre… :rolleyes:

= une excellente raison d'avoir Onyx installé d'avance sur son Mac.

Oui ben en fait quand je dis que c'est pas mon ordi ça veut dire que c'est l'ordi familial :p
Ce qui veut dire aussi dans le cas précis ou je suis mineur et que mon père a malheureusement des passes identiques pour l'ordi et des comptes plus importants (pas très malin, je te l'accorde) on en vient au fait que je ne connais pas le mdp de ma merveille de technologie :rateau:
(Même si j'ai quand meme plus de connaissances que lui mais bon, ça reste pas grand chose).

Pour conclure, je test la commande sudo ce soir ;)

Je crois que tu n'as pas tout saisi mon cher :D
Ce problème avec le programme d'installation, aucun rapport avec les mots de passe, il ne me le demande même pas, il crash immédiatement.
Les mots de passe, j'en ai besoin quotidiennement pour les mises à jour, les installations sans pkg, les commandes sudo, chmod et je ne sais quoi encore, et je lui demande le soir même juste de tapper le mdp dans le champ et c'est bon !
Mais bon si c'est nécessaire je vais créer un autre compte... admin je suppose ?

Je crois que tu n'as pas tout saisi mon cher :D
Au 53e post, j'ai toujours un peu l'impression de jouer à colin-maillard,
et ça m'embrouille la cervelle, alors qu'elle n'en a vraiment pas besoin. :siffle:
= on se serait épargnés au moins une vingtaine de posts superflus si tu avais joué franc jeu d'emblée, ma cocotte

Ce qui n'aurait pas été mal, c'est peut-être de faire un grand nettoyage des Caches Utilisateur, avec Onyx ou autre.

Ici, tu as deux commandes à passer dans le Terminal, pour essayer de raccrocher les wagons en trente secondes.

Si elles ne donnent rien, créer un nouveau Compte admin permettra de voir si tu peux y lancer Programme d'installation pour installer un pkg.

Et si la seconde session ne permet pas d'installer les pkg, j'irais vers l'Archiv&Reinstall du Système (ou au moins la récupération du CoreService sur un 10.5.8 sain).

Tout ça, avec un mot de passe admin. :)

Bon, si tu ne peux pas non plus dans cette nouvelle session admin installer une nouvelle application par glisser-déposer,
non seulement dans le dossier Applications de Macintosh HD mais aussi dans le dossier Applications de ton nouveau Compte,

et que la réparation des autorisations de Macintosh HD n'y change rien,

on en revient à la réinstallation avec archivage.

Si tu parviens à glisser-déposer une nouvelle application dans le dossier Applications de ton nouveau Compte,
on pourrait alors penser à des ACL, et les effacer (encore que la réparation des autorisations devrait le faire spontanément :hein: ),
ou à un verrouillage des dossiers Applications.
Ton père serait alors plus futé que tu ne le penses.

Dans la nouvelle session, tu peux installer une appli par glisser-déposer ? :mouais:

(le reste, je l'ai écrit d'abord pour m'en souvenir dix jours après ;) )

Je résume, de mémoire :

tu es sur la session admin de Papa, mais tu n'as pas le mot de passe ;
tu dis vouloir installer les DevTools et Onyx.pkg, mais le Programme d'Installation renâcle avant même la demande du mot de passe ;
une seconde session admin laisse installer les logiciels tiers par glisser-déposer, ce que refuse la session de Papa.

Nous avons essayé ce qu'on peut faire sans mot de passe admin.

J'en arrive à la conclusion que ton papa est peut-être plus négligent qu'autre chose : les dmg ne s'installent plus sur sa session, les pkg ne se lancent plus sur son Mac, et tout ça est possiblement dû à un défaut de maintenance.
Ça me donne envie de te dépanner.

D'un autre côté, tu me racontes peut-être des blagues (installer les DevTools ?!),
et Papa a peut-être bidouillé un ou deux trucs volontairement.
Là, j'hésite.