Problème QPS Firewire URGENT !!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, j'ai voulu upgradé mon mac de 9.0 en 9.1 et puis 9.2... jusque là pas de problème. J'ai redémaré mon mac, il m'a marqué erreur du bus...

J'ai pu cependant relancé mon mac! Je me suis finalement dit qu'il serait temps que je backup les 5 Go de données et de tout réinstaller une bonne fois mais malheureusement CA NA MARCHE PAS.

Quand je lance mon TOAST qu'elle que soit la version, il me dit qu'il ne trouve pas mon QPS FireWire 12*10*32... Et pourtant lorsque que je mets un simple cd-rom dedans, il le lit et je peux accéder aux données. donc dans ce cas-ci il détecte mon graveur.

Donc c'est manifestement un problème avec TOAST!

Depuis j'ai fait une restauration de mon système, il est donc à nouveau en version 9.

Si qqun pourrait m'aider ce serait super!!!!

Merci
 
Il me semble que Toast fonctionne bien sous OS 9.0.4, donc essaie de le réinstaller sous cet OS, et de faire ton back-up à ce moment-là. Si ça ne marche pas, et SI ton graveur (info système Apple) est compatible cd burner, essaie sous 9.1
Attends aussi d'autres conseils
 
euh avant de donnerun réponse, puisque j'ai à peu prés les mêmes trucs que toi, tu peux préciser ta configuration : bécane, quel est le graveur exactement ? (il ya 3 QPS 12/10/32 firewire) le nom t'était indiqué dans informations graveurs dans Toast, Disc Burner installé?, etc…
 
Je vous remercie de toutes vos infos, j'y suis arrivé! j'ai réinstallé mon système 9.0.4 en faisant une restauration. Ensuite, suite au lecture sur les différents forums, je me suis alors rendu compte que j'avais plusieurs préférences et extensions toast en FR et en ENG, ce qui provoquait apparemment des conflits, j'ai tout viré et ensuite j'ai réinstall' TOAST 5.0 et vérifié les extensions présentes dans le gestionnaire ... pour qu'il n'y plus qu'une seule version et dans la meme langue!!!! J'ai redémaré et miracle cela a marché

MERCI à TOUS

A bientôt
smile.gif