Bonjour !
J'ai acheté fin août une imprimante Canon PIXMA MG2550 (connectée par USB) pour mon MacBook Pro. Dans la boîte un CD était fourni avec un driver pour Windows seulement. J'avais donc téléchargé les pilotes nécessaires sur le site de Canon comme c'était indiqué dans le manuel et mon imprimante était installée sans problème, imprimait et scannait.
Il y a peu de temps (fin septembre il me semble), Apple a sorti une MAJ pour les logiciels d'imprimantes dont mon modèle Canon. Problème : depuis que j'ai installé cette MAJ, mon imprimante n'est plus installée sur mon ordinateur et impossible de la réinstaller. Le modèle se trouve bien dans la liste sortie par Apple récemment (http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR) mais quand j'essaie de passer par Préférences Système pour l'installer, soit le système ne trouve pas de gestionnaire et me dit d'en sélectionner un (sauf que je n'en ai pas dans mon ordi), soit il trouve le gestionnaire "MG2500 series" mais au moment de le télécharger il me dit qu'il n'est pas disponible depuis le serveur Apple. J'ai lu beaucoup de choses et j'ai tout fait comme il faut (je fais bien "MAJ de logiciels" avant de connecter l'imprimante et d'essayer de l'installer etc) mais ça ne marche toujours pas. Si je télécharge les pilotes sur le site de Canon directement ça ne fonctionne pas non plus, l'app Canon IJ Printer Utility me dit "Aucune imprimante disponible" quand je l'ouvre alors que l'imprimante est bien connectée, chargée en papier et en encre ...
Ça fait beaucoup d'informations mais je suis un peu dépassée, je n'ai pas d'imprimante depuis plusieurs semaines et je n'en ai pas payée une pour avoir une simple photocopieuse. Si je ne trouve pas de solution à mon problème je songe à la revendre vu qu'elle est quasi-neuve pour m'en acheter une qui ait une meilleure comptabilité avec Mac. Ce forum est un peu mon dernier espoir.
Merci d'avance !
J'ai acheté fin août une imprimante Canon PIXMA MG2550 (connectée par USB) pour mon MacBook Pro. Dans la boîte un CD était fourni avec un driver pour Windows seulement. J'avais donc téléchargé les pilotes nécessaires sur le site de Canon comme c'était indiqué dans le manuel et mon imprimante était installée sans problème, imprimait et scannait.
Il y a peu de temps (fin septembre il me semble), Apple a sorti une MAJ pour les logiciels d'imprimantes dont mon modèle Canon. Problème : depuis que j'ai installé cette MAJ, mon imprimante n'est plus installée sur mon ordinateur et impossible de la réinstaller. Le modèle se trouve bien dans la liste sortie par Apple récemment (http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR) mais quand j'essaie de passer par Préférences Système pour l'installer, soit le système ne trouve pas de gestionnaire et me dit d'en sélectionner un (sauf que je n'en ai pas dans mon ordi), soit il trouve le gestionnaire "MG2500 series" mais au moment de le télécharger il me dit qu'il n'est pas disponible depuis le serveur Apple. J'ai lu beaucoup de choses et j'ai tout fait comme il faut (je fais bien "MAJ de logiciels" avant de connecter l'imprimante et d'essayer de l'installer etc) mais ça ne marche toujours pas. Si je télécharge les pilotes sur le site de Canon directement ça ne fonctionne pas non plus, l'app Canon IJ Printer Utility me dit "Aucune imprimante disponible" quand je l'ouvre alors que l'imprimante est bien connectée, chargée en papier et en encre ...
Ça fait beaucoup d'informations mais je suis un peu dépassée, je n'ai pas d'imprimante depuis plusieurs semaines et je n'en ai pas payée une pour avoir une simple photocopieuse. Si je ne trouve pas de solution à mon problème je songe à la revendre vu qu'elle est quasi-neuve pour m'en acheter une qui ait une meilleure comptabilité avec Mac. Ce forum est un peu mon dernier espoir.
Merci d'avance !