Bon alors, j'ai contacter l'Apple Care au 0805 540 003 je suis tombé au Canada, personne gentille et compétente.
Je lui explique nos déboires (lui dit que je ne suis pas le seul), elle fait donc remonté l'info a son "senior". Elle me fait faire une restauration via iTunes. Elle comprend le problème (déjà bien). Elle me fait vérifier des paramètres sur le 4S et trouve bizarre que l'on est pas l'option activation/désactivation 3G, elle fait la manip sur un 4 avec iOS5, la encore elle demande à son "sénior" qui trouve ça bizarre. Elle me demande si la mise en service est faite comme un nouvel iphone ou restauré a partir d'icloud ou itunes. (fait comme un nouvel iphone pour ma part)
Bref elle me dit de voir si le problème revient, si c'est le cas je rappelle dans l'aprem et ils prévoient un échange. (3 types d'échanges)
Chose bizarre aussi, elle n'avait pas mon 4S enregistré, alors que je l'ai bien enregistré vendredi lors de la première utilisation.
Voila, je vous conseille d'appeler l'Apple Care au 0805 540 003, pour faire remonter le soucis.
Moi la restauration est faite, j'attends de voir si le problème revient ....