problème réinstallation Office 2008

pierre N

Membre enregistré
14 Août 2008
2
0
Bonjour !
Nouveau Mac Mini (7 jours). Office 2008 a été installé sans lire la notice et donc sans avoir désinstallé la version d'évaluation ou de simulation préexistante. Six jours après : problème. L'application "Entourage" disparaît. Vaines tentatives de relancer ou de réinitialiser. J'ai éliminé Office 2008 pour le réinstaller : sans succès. Après insertion du DVD et double clic sur l'icône, il ne se passe rien. Grand merci d'avance. Pierre.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dans la mesure où il n'existe pas (encore) de version d'évaluation d'Office 2008, je présume que c'est de la démo d'Office 2004 que tu veux parler. Il est en effet nécessaire de la désinstaller quand on installe la version définitive, mais ça m'étonnerait que ça ait une incidence sur le fontionnement de la version 2008. A mon avis, le problème est ailleurs.

L'application "Entourage" disparaît.
Que faut-il comprendre par là ? L'icône a disparu du Dock ? Du dossier /Application/Microsoft Office 2008 ? Ou le lancement de l'application par un double-clic sur l'une des deux ne donne pas de résultat ? Ou encore un message d'erreur ?

Vaines tentatives de relancer ou de réinitialiser. J'ai éliminé Office 2008 pour le réinstaller : sans succès.
Est-ce que tu peux décrire comment tu as procédé ? Bien que la désinstallation tienne plutôt du réflexe windowsien et n'apporte généralement pas de solution sous Mac OS X, au moins faut-il que ce soit fait "dans les règles de l'art" pour que ça ne cause pas des problèmes supplémentaires. Il faut donc faire la désinstallation avec l'outil "Supprimer Office" qui est fourni avec l'application. Est-ce bien comme ça que tu as procédé ?

Après insertion du DVD et double clic sur l'icône, il ne se passe rien.
C'est à dire ? Double-clic sur quelle icône ? Peux-tu indiquer quelle version de Mac OS X tu utilises ?

Est-ce que tu as fait des manips d'entretien de Mac OS X (réparation des autorisations, etc.) ? Pour te familiariser avec le fonctionnement de Mac OS X, le mieux est peut-être de commencer par regarder un peu les tutoriaux de Rhinos-Mac
 
Merci à tous, le problème est résolu. Je ne cliquais pas sur la bonne icône car l'intitulé "installation" n'apparaissait pas sous elle.