Problème réseau, conflits d'adresses IP (?)

ulyssd

Membre confirmé
14 Avril 2008
63
2
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide, car je suis face à un problème insoluble, lorsque j'essaie de configurer mon réseau semi-wifi avec ma Time Capsule, avec probablement des problèmes d'adresses IP.

Je m'explique :
La connexion internet est assurée par un routeur Zyxel Prestige 623ME, auquel ma Time Capsule est reliée. C'est elle qui devrait assurer la "division" et le partage de la connexion entre les différents appareils.

Cette dernière assure donc la connexion internet par cable ethernet à 2 ordinateurs fixes différents (un pc et un mac). Elle devrait aussi assurer la connexion par wifi à un iMac et un smartphone (Nokia N8).

Seulement, impossible de configurer cela proprement. Si mon smartphone est connecté, le PC n'arrivera pas à se connecter, et vice-versa. De temps en temps, un message m'informant d'un conflit d'adresses IP surgit...

J'aimerais savoir comment configurer ma Time Capsule pour faire face à cette situation. 4 appareils, elle devrait normalement pouvoir gérer, non ? Actuellement, elle est en mode passerelle (bridge).

Auriez-vous une idée ? J'ai l'impression que j'ai mal installé la Time Capsule, mais j'ai tout essayé, rien à faire…

Merci d'avance! :zen: