Probleme reseau sur MBP

flyingZob

Membre confirmé
10 Juin 2006
16
0
Bonjour à tous,
Voilà mon probleme :

Voici ma config : Freebox --- > Lynksys WRT54G ---- > PC sous windows
---- > PC sous Linux
---- > Mac Book Pro

Tout fonctionnait correctement jusqu'à l'acquisition du Mac Book.

Maintenant, Dés que je connecte mon MacBook ( par ethernet ou par Airport ) j'ai le routeur qui est completement vrillé. ( obligé de le débrancher / rebrancher ).J'ai internet pendant 1 minute ou 2 puis routeur planté.

Au début je pensais que c'était l' airport qui posait probleme.Mais vu qu'en ethernet idem je pense plutot à un probleme de config.Etant nouveau dans le monde Mac j'ai peut être ( certainement ) oublié de faire quelque chose.

j'ai testé en DHCP & @IP fixe : idem
J'ai testé en direct sur la freebox : C'est OK

Y aurait-il un incompatibilité connue entre linksys & MBP ???
Suis-je vraiment une truffe ???

Merci pour votre aide

FZ

bonjour avez vous essayer de changer de canal sur le routeur je sais que certain canaux sont plus souple que d autre mais faite attention de bien mettre le même canal sur le routeur et votre macbook (je me souvient que le 10 est plus souple ) je sais que certains problémes de wifi peuvent etres resolus de cette maniere
bon courage

Le Probleme, c'est que je ne pense pas que se soit le Wifi, puisque si je le connecte sur le routeur en ethernet, j'ai le meme probleme.C'est là que je seche et qui me rend fou

salut desolé j ai lu trop vite donc tu as un routeur derriere la free .Mais la free ne fait pas routeur ?il me semble, tu as besoin de ton linksys pourquoi ? tu doit avoir un conflit entre le routeur et la free car si tu branche le mac direct a la free et qu il se connecte.
peut tu brancher toutes les machines sur la free?

misterbizz a dit:
salut desolé j ai lu trop vite donc tu as un routeur derriere la free .Mais la free ne fait pas routeur ?il me semble, tu as besoin de ton linksys pourquoi ? tu doit avoir un conflit entre le routeur et la free car si tu branche le mac direct a la free et qu il se connecte.
peut tu brancher toutes les machines sur la free?
Il n'y a qu'un prise réseau sur la Freebox.. et pas de WiFi (sauf avec une carte).
Ou alors il faut avoir la Freebox V5 (HD).

C'est pour ça qu'il a un WRT54G.

Regarde dans tes préférences sytèmes si tes réglages réseaux (ethernet et WiFi) sont bien réglé en DHCP et non en manuel.

Et essaye de te conecter en ethernet mais en désactivant AirPort.

J'ai déja testé en DHCP & @IP Fixe.
Lorsque je teste en filaire j'ai l'airport qui est arrêté.

Le routeur à la derniere mise à jour au niveau firmware. :(

Tu as essayé de débrancher ton PC du réseau ?

On ne sait jamais...

je suis desolé des bêtises de dite je pensais que la freebox faisait routeur j espere que tu pourras resoudre ton bléme bon courage

misterbizz a dit:
je suis desolé des bêtises de dite je pensais que la freebox faisait routeur j espere que tu pourras resoudre ton bléme bon courage
Elle le fait... mais faut un switch ou un hub :confused: derrière pour que ça serve vraiment à quelquechose !

flyingZob : vraiment étrange... je sais pas quoi penser là !
J'ai aussi un WRT54G avec une Freebox V4... et un iBook et ça marche à merveille :)

Essaye peut être avec un autre Firmware du routeur. Par exemple Alchemy de Sveasoft (prend le "WRT54G.Sveasoft.Firmware.Alchemy.Final_by_TheIndividual.zip") ou DD-WRT (que j'utilise depuis peu et qui à une belle interface) :up:

DD-WRT est basé sur Alchemy... lui même base sur le firmware officiel de Linksys.
La dernière version de DD-WRT est "dd-wrt.v23 SP1")

J'ai longtemps utilisé Alchemy (pas en version final) et je l'ai jamais eu de soucis.

Merci KENNYMAC, mais probleme ( et 1 de plus ), mais j'ai un wrt54g V5, donc pas le noyau linux et donc pas plein de version comme les autre. ( je sais, je les cumules )

Je vais peut être reinstaller Mac OS et ensuite voir avec Apple

Ici j'ai un linksys WRT54GS avec un MBP et un ibook derrière une freebox dont le routeur n'est pas activé et tout fonctionne bien. Apparemment pas d'incompatibilité. ;)

flyingZob a dit:
Merci KENNYMAC, mais probleme ( et 1 de plus ), mais j'ai un wrt54g V5, donc pas le noyau linux et donc pas plein de version comme les autre. ( je sais, je les cumules )

Je vais peut être reinstaller Mac OS et ensuite voir avec Apple

Argh ! :heu:

Peut être la dernière version du firmware de Linksys alors, si ce n'est déjà fait ?

J'ai déja fais la mise à jour, j'ai la derniere version du firmware .
'
J'aurais bien pensé à un probleme hard ( genre la carte reseau qui déconne ), mais vu que ça déconne en wifi et en filaire .. . . . . ( à moins que sur les mac, physiquement se soit la meme carte reseau qui gere le tout, je dis ça à tout hazard, je n'y connais rien en Mac, c'est mon 1er ).

Enfin. . . . . . . . . merci encore.

Je continue de chercher

J'au eu une autre idée : Et si le routeur n'etait pas planté mais aue le Mac se faisait passer pour le routeur par un service genre masterrouter ou un truc comme ça ?Dans ce cas là les PCs essaieraient de passer par le mac pour acceder à internet.Donc ça ne fonctionne pas.

Qu'en pensez vous ?
Et si oui quels service pourrait faire ça

FZ

Je ne sais pas trop... mais regarde voir dans "Partage" des "Préférences système" s'il n'y a pas quelquechose d'activé qui ne devrait pas :rolleyes:

Et toujours dans "Partage" mas dans l'onglet "Internet", vérifie que le "Partage Internet" est désactivé !

Salut,
J'ai la même config que toi sauf que je n'est pas de Free Box puisque je vis pas en France. J'ai eu exactement le même problème, avec le même routeur ... j'avais des déconnexions fréquentes, il fallait brancher et débrancher à chaque fois l'alimentation du routeur. Je l'ai changé pour exactement le même model ... Ces deconnexions ont toujours lieu mais elles sont moins fréquentes et c'est souvent lorsque je n'utilise PAS mon ordinateur (MacBook Pro) que le Linksys se déconnecte. J'ai appris qu'il y avait un firmware à installer ... celui du 12 MAI 2006, pour la version 5 du routeur.
Pour savoir quel est la version de ton routeur, regarde en dessous, il y a un autocolant argenté, c'est marqué dessus. Après cela, va sur le site www.linksys.com, sélectionne ton pays (France je présume), et recherche la mise à jour de ton firmware.
Cela devrait marcher normalement ... Sinon appelle le service technique de Linksys, avec qui tu peux aussi chatter via le site (je sais pas si pour la France c'est possible, mais ça devrait).

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!

Je poste ce message depuis mon MacBook

En fait, un truc incomprehensible.
Le routeur ne plante pas, juste que le Mac se fait passer à un moment donné pour le routeur ( je simplifie ).
Donc tous les Pcs essaies de passer par le mac pour aceder à internet et meme le Mac essaie de passer par lui pour sortir sur le web.
Là où ça devient bizarre, c'est que normalement ( enfin ,dans le monde PC qui est quand meme reputé pour fonctionner à l'envers ), ce phenomene peut apparaitre lors d'un partage de connexion internet sur un PC.
Et là, en allant dans Menu pomme > Preferences systeme > Partage > onglet internet, j'ai démarrer le partage pour Ethernet integré.
Là, ça fait à peut prés 1/2 heure que je suis connecté sans probleme.

Et vive la pomme, et grand merci à tous qui avez pris le temp de vous pencher sur mon probleme

FlyingZob

Pour se qui est du Linksys, c'est un wrt54g V5, et j'ai upgrader le firmware des le départ.Mais pour la France je n'ai que celui ci qui date d'avant mais me semble-t-il

Prochaine étape le WIFI