problème réseau

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut

Je viens de réinstaller Panther sur un imac g3 mais rien n'y fait : quand je clique sur "Network" dans la sidebar (déjà ça devrait être "Réseau" ?!) je n'ai pas les icônes des deux autres postes du réseau mais 3 dossiers : Applications, Library, Users, qui sont vides. Deuxièmement, les autres postes ne trouvent pas l'imac (sur lequel partage des fichiers et apple talk sont pourtant activés). Je précise que j'ai fait 2 fois cette install de panther après avoir formaté l'imac à chaque fois...

merci de votre aide
 
Quelques idées:
1)Essaie aussi par le menu "aller" du finder puis tu tapes:
afp://ip des ordinateurs ou nom rendez-vous
2) Sinon cela m'a tout l'air d'être un problème de connexion. Il te faut vérifier le port ethernet de ton imac ainsi que le cable, p.ex internet fonctionne via cette connexion ?
3) Sur les anciens mac il fallait un cable croisé pour connecter deux macs ensembles. Peut-être que c'est ça le problème

Bonne chance.
 
Merci pour tes conseils mais toujours rien
frown.gif

j'ai changé le câble mais c'était pas ça, et puis de toute façon avant quand l'imac était sous OS9 ça marchait…
par contre c'est bien un problème de connexion parce que j'ai voulu ajouté des imprimantes, il ne les a pas trouvé et il m'a dit qu'apple talk n'était pas activé alors qu'il l'est bien !