probleme safari

PIWAY

Membre actif
25 Août 2004
116
1
35
thinkdifferent.cigogne.org
depuis la mise a jour de panther 10.3.9 je n'arrivais pas a démarrer safari l'icone sautais pius la fenetre d'envois de rapports apparaissait du coup j'ai suprimé safari et toute les pref /crash log etc...
je telecharge safari et lors de l'instalation et le choix du DD le mac m'indique:"Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume.Ce système ne peut utiliser ce logiciel"!!! UN comble


bref merci de m'aider car IExplorer C'est pas super
 
deja, n'utilise pas IE, mais plutot firefox ou shiira
shirra est une sorte de copie de safari
firefox est le nouveau navigateur tip top

ensuite, attend la version de tiger si tu veux quelque chose d'encore plus top
sinon, il faut que tu ailles dans le dossier receipt, et retire le paquet safari, ca doit etre ca qui t'empeche de l'installer (tu n'as qu'a faire une recherche avec le terme safari et tout virer
 
PIWAY a dit:
depuis la mise a jour de panther 10.3.9 je n'arrivais pas a démarrer safari l'icone sautais pius la fenetre d'envois de rapports apparaissait du coup j'ai suprimé safari et toute les pref /crash log etc...
je telecharge safari et lors de l'instalation et le choix du DD le mac m'indique:"Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume.Ce système ne peut utiliser ce logiciel"!!! UN comble


bref merci de m'aider car IExplorer C'est pas super

Bonjour.

Depuis la mise à jour 10.3.9, Safari souffrait d'une instabilité du à Java.
Je pense que tu dois être au courant, depuis, sinon, télécharge la mise à jour Apple, depuis Mise à Jour des Logiciels:
"Mise à jour Java pour Mac OS X 10.3.9" (1.0) :zen:
Après avoir réinstallé Safari ( en jetant son installeur qui est dans réceipt, comme indiqué dans le fil précédent ). :)
 
Je viens de faire la mise à jour 10.3.9 et Safari ne fonctionne plus. :nailbiting:
J'ai fait la mise à jour Java (téléchargée sur le site Apple support car elle n'apparaissait pas dans mise à jour de logiciels) ça n'a rien changé. Safari 1.3 n'apparait pas dans mise à jour de logiciels, que je vire Safari_1.2.pkg de /Library/receipts ou pas.
J'ai appliqué la mise à jour combo 10.3.9 au lieu de la normale, j'ai réparé les autorisations, viré ~/Library/Safari/, ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist, ~/Library/preferences/com.apple.quicktimeplugin/plist, ~/Library/Cookies mais rien n'y fait.
Si personne n'a de solution, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer l'application Safari 1.3 (la mettre sur un serveur ou me l'envoyer par mail, voir mon profil).
Merci
 
Bonjour, et bonne année,

ben moi j'ai un autre problème avec safari et même les autres navigateurs comme firefox ou explorer, il y a certaines pages qu'il n'ouvrent pas depuis hier, comme lacie.com par exemple et c po pratique car je dois mettre à jour mes drivers. Même mon site perso ou celui d'autres amis n'est pas accessible, je ne trouve rien dans les préférences à changer non plus, vous auriez une idée?
 
Bonjour, et bonne année,

ben moi j'ai un autre problème avec safari et même les autres navigateurs comme firefox ou explorer, il y a certaines pages qu'il n'ouvrent pas depuis hier, comme lacie.com par exemple et c po pratique car je dois mettre à jour mes drivers. Même mon site perso ou celui d'autres amis n'est pas accessible, je ne trouve rien dans les préférences à changer non plus, vous auriez une idée?
Déjà redémarre ton Mac puis vide la mémoire cache et regarde si ton site accepte ou non certain cookies...
 
ben g vidé le cache plusieurs fois, réinitialisé safari mais cela ne marche toujours pas, mais c'est arrivé en même temps que j'ai activé la fonction routeur de ma freebox, pour pouvoir connecter mon mac et mon pc en même temps. Penses-tu que cela peut influer sur safari et ces pages auquelles je ne peux accéder?
 
ben g vidé le cache plusieurs fois, réinitialisé safari mais cela ne marche toujours pas, mais c'est arrivé en même temps que j'ai activé la fonction routeur de ma freebox, pour pouvoir connecter mon mac et mon pc en même temps. Penses-tu que cela peut influer sur safari et ces pages auquelles je ne peux accéder?

Bonjour.

Possède-tu un Coupe-Feu, style NetBarrier ?
Ces adresses inaccessibles se retrouvent, peut-être, pour une raison inconnue, dans la StopListe. :confused:
Cela arrive. Si c'est le cas, il suffit de vider cette StopListe. :siffle:
 
he tu as raison, je possède jsutement netbarrier et je me souviens qu'il a été mis à jour automatiquement il y a à peine 2 jours !
reste à savoir comment accéder à la stoplist dont tu parles je vais chercher…:hein:
 
en fait, si je me souviens bien je crois que c'était une mise à jour du genre security update, sinon g virus barrier x comme antivirus mais je suis po sûre d'avoir un coupe-feu, je suis allée voir les security update ds bibliothèque>receipts>SecUpd2006-008Ti.pk, crois-tu que ce soit un de ces mises à jours le problème?:eek:
 
he tu as raison, je possède jsutement netbarrier et je me souviens qu'il a été mis à jour automatiquement il y a à peine 2 jours !
reste à savoir comment accéder à la stoplist dont tu parles je vais chercher…:hein:

NetBarrier / AntiVandales / Stop List :
Tu sélectionne tous les indésirables et tu fais moins ( - ).
J'ai déjà eu ce Pb. :rolleyes:
 
NetBarrier / AntiVandales / Stop List :
Tu sélectionne tous les indésirables et tu fais moins ( - ).
J'ai déjà eu ce Pb. :rolleyes:

J'ai passé la soirée à me prendre la tête dessus, et je ne peux accéder au chemin NetBarrier / AntiVandales / Stop List car je n'ai installé que Virus Barrier X et je ne trouve rien dans les préférences ou dans d'autres recherches qui puisse m'aider à résoudre le problème. Peut-être je devrais écrire un mail au fournisseur de l'antivirus (Intego)…
Vraiment c'est chiant car je ne peux pas ouvrir voilamail, lacie, plein de sites. J'ai comme l'impression qu'il y a un barrage sur les pages qui utilisent un certains langage (code) car par ex voilà.fr s'ouvre mais pas voilamail ensuite!:mad:
 
Salut mcnanoufly,

Désactive l'option routeur de la freebox temporairement et voit si cela vient de là, ca te fera une piste en moins à exporer ;)

Sinon desintalle Virus Barrier X et voit ce que cela donne.


:mad: :mad: :mad: SOS plus rien ne marche, g tout fait, désinstallé virus barrier et net update et désactivé la fonction routeur de la freebox mais je suis dans le même pétrin toujours et en plus je n'arrive plus à réinstaller l'antivirus via le cd d'install, je craque un peu là:eek: