Problème sauvegarde whatsapp

Michael003

Membre actif
29 Décembre 2016
573
119
27
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec whatsapp, lorsque j'essaye d'effectuer une sauvegarde whatsapp (interne à l'application), j'ai le message suivant : "Pas suffisamment de stockage sur l'iPhone - Veuillez libérer 700Mo d'espace de stockage sur votre iPhone pour pouvoir sauvegarder vos discussions". Or, mes données whatsapp se sauvegardent normalement sur mon iCloud, la sauvegarde contient d'ailleurs 7Go de données. Pourtant, il reste bien 40Go de libre sur iCloud et plus de 10Go de libre sur mon iPhone.

Auriez-vous une idée de ce qui empêcherait WhatsApp de sauvegarder ses données ? Un simple bug ?

Merci à vous pour vos réponses !
 
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème, non résolu par la mise à jour.
Dernière sauvegarde : le 01/01/2020
Depuis les sauvegardes de l'aphone se font normalement sur le cloud, nécessitant un tri régulier sur les photos
Merci de votre attention
Cordialement
MAMAGEN
 
Or, mes données whatsapp se sauvegardent normalement sur mon iClou
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas WhatsApp dans mes App iPhone.
Comment ça se fait ?

J'utilise plus l'App sur Mac, l'iPhone étant trop petit et sensible et ma dextérité zéro.
 
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas WhatsApp dans mes App iPhone.
Comment ça se fait ?

J'utilise plus l'App sur Mac, l'iPhone étant trop petit et sensible et ma dextérité zéro.
Elle doit être sur l'iPhone pour fonctionner sur le Mac ;)
 
oui, mais je ne plus faire de sauvegarde conversation, il me demande d'activé iCloud Drive ??
 
Je viens de penser à quelque chose, s'agit-il bien de la dernière version de WhatsApp que tu as ?
Version 2.20.61 sur l'app store

S'il s'agissait d'une version plus ancienne, cela pourrait expliquer ce problème.
 
les Màj se font sur iPhone mais là j'ai tout perdu dans la précipitation, j'ai fait n'importe quoi !
 
Le mac passe via l’iPhone pour envoyer les message (si j’ai bien compris le site). Il n’y a pas d’application sur le mac, juste un site web : donc pas de mise à jour dessus.

Les données sur iCloud sont invisibles de notre côté (malheureusement).
 
Pourtant WhatsApp est bien une appli sur Mac version 2.2023.2 ?
Sur iPhone il ne voulait plus sauvegarder mes conversations, photos. Hier, dans mon affolement j'ai tout perdu tampis
 
Aussi je viens de me rappeler. Lorsque WA me demande de toucher pour sauvegarder : çà ne fonctionne pas
 
Hello
Juste pour préciser que j’ai toujours le même problème.
Lorsque je veux sauvegarder WhatsApp, il me dit que je n’ai pas assez de place sur mon téléphone, pourtant la sauvegarde est censée se passer sur iCloud non?