Problème son MBP (qualité pas nette et son plus faible)

GuicheArgentina

Membre enregistré
29 Janvier 2013
5
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'étais en train d'écouter la radio quand tout d'un coup le son de mon MBP a diminué de qualité. Il est moins net et moins fort! Le niveau du son n'est pas très puissant en comparaison avec le MBP de ma copine. Idem pour une video sur youtube.
Je suis bien sûr aller dans Préférences systèmes et dans Son mais rien n'a changé...
Idem dans utilitaires du disque j'ai fait une restauration des permissions mais là idem rien n'a changé...
J'ai contacté le service Apple qui m'a fait faire quelques manipulations via les touches Shift, Alt et Ctrl mais rien n'y fait...
Le hic c'est que mon MBP n'est plus sous garantie...:(

Merci d'avance,

Salut,
Diminuer de qualité ou de volume ?

T'as essayé les bases : reboot, Onyx, réparation en tout genre...
Tu faisais quoi quand le son a changé ?

J'avais eu un problème il y a un temps avec le son, qu'un haut parleur actif. En allant voir dans utilitaires / midi j'ai pu résoudre le problème en bidouillant un peu.
Sinon branche et débranché un jack sur le casque, des fois que...

Bonne chance !

Salut,
Diminuer de qualité ou de volume ?

T'as essayé les bases : reboot, Onyx, réparation en tout genre...
Tu faisais quoi quand le son a changé ?

J'avais eu un problème il y a un temps avec le son, qu'un haut parleur actif. En allant voir dans utilitaires / midi j'ai pu résoudre le problème en bidouillant un peu.
Sinon branche et débranché un jack sur le casque, des fois que...

Bonne chance !

Bonjour et merci pour ton message. Alors j'ai une baisse de qualité et un son moins fort... J'étais en train de surfer sur le net. C'est étrange car si je laisse le MBP éteint quelques heures je n'ai pas de problèmes de son. Mais après quelques heures de net, à un moment donné il y a un décalage de son qui s'opère... Le son est très lointain...
J'ai essayé Onyx, le reboot, réparation dans Utilitaires...

Bonjour,

En fait je me suis rendu au Genius Bar de la Défense et j'ai fait analysé mon problème.
On pensait qu'il s'agissait des hauts parleurs mais en fait il s'agit d'un problème de carte mère...
On pense donc d'un devis de 56 euros à celui à 480 euros...
Le haut parleur gauche est relié à la carte mère pour ce qui concerne le caisson de basse.
Mon problème vient du fait que ce dernier a grillé et qu'il faut changer la carte mère et non pas les hauts parleurs...
Bilan je ne change rien car le son est normal avec des enceintes!

A noter que ce problème est de plus en plus régulier sur les MBP 13 (le mien de 2011). Le conseiller de l'apple store m'a précisé qu'ils ont eu une 30aine de retour sur janvier 2013...

Bonjour,

En fait je me suis rendu au Genius Bar de la Défense et j'ai fait analysé mon problème.
On pensait qu'il s'agissait des hauts parleurs mais en fait il s'agit d'un problème de carte mère...
On pense donc d'un devis de 56 euros à celui à 480 euros...
Le haut parleur gauche est relié à la carte mère pour ce qui concerne le caisson de basse.
Mon problème vient du fait que ce dernier a grillé et qu'il faut changer la carte mère et non pas les hauts parleurs...
Bilan je ne change rien car le son est normal avec des enceintes!

A noter que ce problème est de plus en plus régulier sur les MBP 13 (le mien de 2011). Le conseiller de l'apple store m'a précisé qu'ils ont eu une 30aine de retour sur janvier 2013...
Même problème pour moi , son devenu pourri d'un seul coup avec les HP intégrés Pas de problème non plus en passant pard des enceintes externes
MBP2010
Pas de réparation non plus , on fera avec ....