Problème stockage fichier de 4,7Go sur clé USB 8Go

Marcmotte

Membre confirmé
22 Juin 2010
18
2
Bonjour à tous,
je poste ce message car j'ai un soucis avec ma clé USB. En effet, j'ai une clé Verbatim de 8Go en 3.0. Le problème c'est que je ne peux pas mettre une vidéo HD au format .mkv de 4,7Go alors que la clé une capacité de 8Go ? :mouais:

Merci pour vos réponces :up:
 
Dernière édition:
Il y a de fortes chances que ta clé soit formatée en FAT, ce qui limite la taille maxi d'un fichier à 4 Go.
Formate la en exFAT, NTFS ou HFS+ et ça devrait passer
Le choix entre les trois sera fonction des ordis que tu as, a priori exFAT est le plus universel (Win bien sur, et MAC depuis SnowLeo, lecture et écriture).
NTFS, l'écriture avec Mac nécéssite un logiciel
HFS+, c'est Mac seulement.
 
Il y a de fortes chances que ta clé soit formatée en FAT, ce qui limite la taille maxi d'un fichier à 4 Go.
Formate la en exFAT, NTFS ou HFS+ et ça devrait passer
Le choix entre les trois sera fonction des ordis que tu as, a priori exFAT est le plus universel (Win bien sur, et MAC depuis SnowLeo, lecture et écriture).
NTFS, l'écriture avec Mac nécéssite un logiciel
HFS+, c'est Mac seulement.
En effet, en la formatant en exFAT grâce à l'utilitaire, le fichier peut s'y mettre ! :up: En revanche, mon téléviseur ne reconnait plus la clé..
Que faire pour pouvoir mettre le fichier de 4,7Go et pouvoir à la fois la lire avec ma télé ? :mouais:
 
Lire la doc de la TV pour voir si elle supporte le NTFS ou le HFS, ou si une MàJ du firmware peut lui faire supporter l'exFAT.

Sinon encoder le fichier en h264 avec Handbrake ou autre pour réduire sa taille sous les 4 Go. Il y aura bien sur perte de qualité par rapport à un mkv, à toi de jouer sur les paramètres pour qu'elle soit minime.
 
couper le film en deux :siffle:

Un logiciel ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

Lire la doc de la TV pour voir si elle supporte le NTFS ou le HFS, ou si une MàJ du firmware peut lui faire supporter l'exFAT.

Sinon encoder le fichier en h264 avec Handbrake ou autre pour réduire sa taille sous les 4 Go. Il y aura bien sur perte de qualité par rapport à un mkv, à toi de jouer sur les paramètres pour qu'elle soit minime.

Après lecture, elle supporte le FAT16, FAT32 et le NTFS. :up: L'encodage de la vidéo me déplais vu que c'est du 1080p.. Ca fais iech :D
En revanche pour formater ma clé en NTFS, c'est possible depuis l'utilitaire ?

Thanks :up:
 
Pas à ma connaissance. Il te faut acheter Paragon NTFS, qui te permettra à la fois de formater ta clé et d'y écrire en NTFS avec un Mac.
Ou utiliser le PC Windows d'un pote pour le faire ;)