Problème suite a installation bootcamp

Madpix

Membre enregistré
10 Mai 2009
3
0
Bonjour à tous,

Je viens quémander votre aide parce que je me retrouve quelque peu niqué.
J'ai un iMac 20 pouces Intel que j'ai toujours fait fonctionner en boot camp avec Vista ultimate sans aucun problème.
Mais récemment, suite a une coupure de courant alors que jetais sur Vista, ce dernier ne voulait plus se lancer (j'avais un tiret blanc clignotant sur fond noir au démarrage).

Je suis donc allé sur ma session Mac os 10.5 et j'ai ouvert lassistant bootcamp pour dans un premier temps supprimer la partition pc défectueuse puis recommencer a zéro, mais cette fois avec un cd de xp pro (je ne trouvais plus Vista).

Au moment ou il a fallu choisir sur quelle partition installer Windows, je me suis retrouvé a hésiter entre une de 130 et une de 160 go alors que j'avais fait 160/60.
Résultat je me suis sans doute trompé. L'installation n'a pas fonctionné et j'ai du redémarrer, en maintenant alt je n'avais plus le choix qu'entre Windows et le cd Windows.
Désormais si j'essaie d'installer Windows, j'ai le choix entre une partition fat 32 sur laquelle il ne veut pas le faire (il menvoie chier) et une sur laquelle j'ai peur dintervenir (D, format de fichier "inconnu").

Je ne peux donc démarrer ni sous Windows ni sous mac. J'ai retrouve le cd de Leopard et le cd de Vista. Mais voici mes questions :

Comment éjecter le cd de Windows pour reinstaller leopard sans pouvoir lancer aucun système ?
Vais-je pouvoir réinstaller Leopard sur une partition que j'aurais donc potentiellement formatée fat 32 par mégarde ?

Comment m'y prendre en fait, dans cette impasse ?

Merci d'avance, je vous serai bien reconnaissant pour le service rendu
 
Salut,

Redémarre ton MAC, maintien la touche éjection ... en haut à droite de ton clavier, sans relâcher, cela devrait aller
 
Ça marche en effet, j'avais essaye de maintenir la souris enfoncée mais pas de maintenir la touche eject...merci ! Et donc la ca me donne un écran noir avec : "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

Jfous le disque Leopard ? Les cd de réinstallation ou le cd de leopard ?

Et puis pour pas refaire la même connerie, comment bien savoir sur quelle partition installer Windows ?

Merci
 
Ça marche en effet, j'avais essaye de maintenir la souris enfoncée mais pas de maintenir la touche eject...merci ! Et donc la ca me donne un écran noir avec : "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

Jfous le disque Leopard ? Les cd de réinstallation ou le cd de leopard ?

Et puis pour pas refaire la même connerie, comment bien savoir sur quelle partition installer Windows ?

Merci

Réinstalle le dernier OS en place, sans écraser tes données

Pour Windows, il faudrait utiliser Bootcamp, tu vas trouver le plein de tutos ici
 
Normalement, la partition que tu veux utiliser pour Windows est la dernière:
apple-bootcamp-photo4.png


Bizarre qu'il t'affichait 130Go au lieu de 60Go :mouais:
En cas de doute, il vaut mieux ne rien faire...