probleme sur azureus

Hi,
I don't speak english !

I don't think noos blocks the P2P.
Maybe you have to open the firewall ?

Sorry for my english.

Et oui les pharmaciens ne parlent pas anglais ;):)

Pharmacos
:zen:

Hi,
I don't speak english !

I don't think noos blocks the P2P.
Maybe you have to open the firewall ?

Sorry for my english.

Et oui les pharmaciens ne parlent pas anglais ;):)

Pharmacos
:zen:

Your English is okay, I opened the port i use for AZUREUS in the firewall but still nothing. I really don't know what to do.
Thank you anyway.

what kind of modem do you have ?

Is it a simple modem or a routeur (gateway) too?

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Did you have opened the UDP and TCP ports ?
Cause if these ports are open....it must work !

Did you tried a port over 55000 and different of the default port ??

Pharmacos ;)

salut moi depuis quelques jours ma grenouille n avance plus mais vraiment plus alors j ai décidé de tous re-installer jusque la tout va bien mais dans l assintant de configuration au moment du test du port TCP (n°39063) j obtient une erreur NAT , à vrai dire j'y comprend rien , est-ce normal .
Que dois-je faire pour que tout marche comme avant ????
Merci

salut moi depuis quelques jours ma grenouille n avance plus mais vraiment plus alors j ai décidé de tous re-installer jusque la tout va bien mais dans l assintant de configuration au moment du test du port TCP (n°39063) j obtient une erreur NAT , à vrai dire j'y comprend rien , est-ce normal .
Que dois-je faire pour que tout marche comme avant ????
Merci

salut,

Il faut que tu ouvres les ports tcp et udp n°39063

ben,

si tu as un pare-feu(intego....),tu vas dans les réglages,et tu autorises l'accès au port d'écoute(39063) en udp et tu fais de même en tcp.

Si tu utlises le pare-feu de mac osx tu vas dans"partage" et tu fais la même chose.

Et si tu utilises une borne airport,penses à mapper les ports en allant dans "utilitaire admin aiorport" section mappage de port et là,tu mets:

port privé=le port d'ecoute azureus(39063)dans ton cas
ip=l'ip de ta borne
port publique=le port d'écoute d'azureus(39063)

voila cela devrait résoudre ton problème de NAT

ben,

si tu as un pare-feu(intego....),tu vas dans les réglages,et tu autorises l'accès au port d'écoute(39063) en udp et tu fais de même en tcp.

Si tu utlises le pare-feu de mac osx tu vas dans"partage" et tu fais la même chose.

Et si tu utilises une borne airport,penses à mapper les ports en allant dans "utilitaire admin aiorport" section mappage de port et là,tu mets:

port privé=le port d'ecoute azureus(39063)dans ton cas
ip=l'ip de ta borne
port publique=le port d'écoute d'azureus(39063)

voila cela devrait résoudre ton problème de NAT
en fait je n'utilise rien de tout ça ?????

quelles sont les caratéristiques de ton installation :

fai ? (orange, free, 9...), freebox, neufbox, livebox?
routeur ?

salut je suis chez free j utilise la fonction wifi et je partage ma connexion avec un pc également en wifi

Désolé mais free connais pas du tout,je veux pas te dire de bêtises :rose:
Mais je crois qu'il faut activer le mode routeur de la free et ensuite mapper les bon ports.

Pas taper si je dis des bêtises:)

excact tu vas sur ton interface de gestion (apparemment tu as déjà activé le mode routeur puisque tu partages ta connexion), tu cliques sur "fonctionnalités routeurs de la freebox" puis sur la nouvelle page sur "Pour activer les fonctions routeurs NAt de la freebox cliquez ici"

enfin dans la section redirection de ports tu diriges ton 39063 vers ton ip interne :

Port : 39063
Protocole : TCP
DEstination : une IP du genre 192.168.0.X
Port 39063

(tu peux ouvrir le même port en protocole UDP aussi avec une nouvelle ligne)

tu valide et reboot ta freebox

ps : pour savoir quelle est ton ip sur ton mac, dans pomme/configuration réseau, tu choisi accéder au preference réseau, sélectionne l'interface airport et l'onglet TCP/IP

excact tu vas sur ton interface de gestion (apparemment tu as déjà activé le mode routeur puisque tu partages ta connexion), tu cliques sur "fonctionnalités routeurs de la freebox" puis sur la nouvelle page sur "Pour activer les fonctions routeurs NAt de la freebox cliquez ici"

enfin dans la section redirection de ports tu diriges ton 39063 vers ton ip interne :

Port : 39063
Protocole : TCP
DEstination : une IP du genre 192.168.0.X
Port 39063

(tu peux ouvrir le même port en protocole UDP aussi avec une nouvelle ligne)

tu valide et reboot ta freebox

ps : pour savoir quelle est ton ip sur ton mac, dans pomme/configuration réseau, tu choisi accéder au preference réseau, sélectionne l'interface airport et l'onglet TCP/IP
j ai fait tout ça sur la premiere ligne sur le site free.fr mais ca change rien aurai-je raté un truc ?????

tu as rebooté ta freebox ?