iMac Problème sur imac

Axel1358

Membre enregistré
15 Juin 2017
6
1
33
bonjour étant débutant sur Mac je crois avoir fait une grosse bêtise en voulant remettre mon Mac au paremetrage d'usine et j'aurais souhaitez votre aide, je suis actuellement bloqué dans l'utilitaire Mac OS et en ayant regarder une video j'ai du suprimez quelque chose qu'il ne fallait pas car quand je veux réinstaller MacOS je fais continuer mais le chargement ne se lance jamais rien ne se passe...
En retournant dans utilitaire de disque il me reste seulement écris sur la gauche : Crucial_CT etc
OS X base system

Que faire ? Merci
 
Salut Axel

Tu es apparemment démarré sur le Recovery OS (système de secours résidant sur une petite partition du disque).

Néglige la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'activer)

  • la 1ère va retourner le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe > physiques / virtuels) > avec leurs tables de partition > et leurs partitions décrites en format > nom > taille > identifiant d'appareil ;
  • la 2è > le tableau des composants d'un Groupe de Volumes Logiques > si tu as un système de stockage CoreStorage inscrit sur la partition-Système.

-
tu n'as qu'à sélectionner ces tableaux > ⌘C pour copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS) qui lance un navigateur «Safari» ;

- tu obtiens une page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de fenêtre pour l'éditer > tu saisis : macgénération (tout court : c'est une barre de recherche Google) et tu valides > tu atteins le site MacGé ;

- Forums > tu te connectes > ce fil > bouton dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message (4è à droite avant la fin) > sous-menu : </> Code > ⌘V pour coller les tableaux du presse-papier dans la fenêtre Code > Insérer.

(ce type d'affichage est particulièrement lisible et minimise la consommation de pages dans un fil)


=> d'après les informations de ces tableaux > je pourrai te dire ce qu'il en est de la configuration logique du disque de ton Mac.
 
Bonjour et merci pour votre réponse j'ai réussi à trouver la solution il fallait que j'aille directement dans le Web recovery et j'ai pus réinstaller sierra encore merci pour votre réponse