problème sur performa 7100 AV

• Créateur du sujet Créateur du sujet toys
  • Date de début Date de début

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
44
Clisson
www.furiousavengers.com
salutation

je viens de chopé mon nouveau mac un performa 7100 av et le port pour le clavier souris et tablette graphique ne marche pas.

en fait si je branche que la souris sa marche, mais dès que je met la tablette ou le clavier sa marche pas.

j'ai testé ma ligne tablette clavier souris sur un 6200 et la pas de problème.

si vous avez une solution sa me dépannerais bien.

merci toys

salutation

je viens de chopé mon nouveau mac un performa 7100 av

nouveau ? :eek: :affraid: :affraid:

et le port pour le clavier souris et tablette graphique ne marche pas.

en fait si je branche que la souris sa marche, mais dès que je met la tablette ou le clavier sa marche pas.

j'ai testé ma ligne tablette clavier souris sur un 6200 et la pas de problème.

si vous avez une solution sa me dépannerais bien.

merci toys

Problème avec le port ADB du Mac ? Si c'est ça, ça sent le sapin.

J'ai un Centris 660Av.
Un seul slot Nubus à priori. 68040 à 25Mhz. 32Mo et 250Mo (je crois) de DD.
A chercher sur le 21.
Voilà, si ça te chante. :cool:

Pas de quoi, tout le plaisir était pour moi. :zen:

Pourquoi te faut-il impérativement un Mac "NuBus" ?

je tourne sur un logiciel de son "pro tools" et toutes mes carde de calcule audio sont en nubus (et vue le pris des carte pour G3 ou G4 je suis pas près de changé)

merci pour ta proposition invité mais il me faut au minimum 3 port nubus je suis vert.

je cherche je cherche

Ben alors, en PowerMac, t'as pas trop de choix, avec 3 ports NuBus, il n'y en a que deux, le 7100 et le 8100 (et leurs déclinaisons "serveur", les 7150 et 8150). le 6100 n'en a qu'un, et la gamme "performa" (52x0/62x0 et 53x0/63x0 ne dispose que de ports PDS (NuBus court), et un seul par machine. Sinon, va falloir te rabattre sur la gamme "Quadra", mais là, ça risque d'être un peu lent.

Là, il y en a quelques uns, pas très chers (dans l'absolu, parce que relativement, :siffle:), ils vendent par internet, je crois.

je tourne sur un logiciel de son "pro tools" et toutes mes carde de calcule audio sont en nubus (et vue le pris des carte pour G3 ou G4 je suis pas près de changé)

merci pour ta proposition invité mais il me faut au minimum 3 port nubus je suis vert.

je cherche je cherche

Ok, il va continuer à moisir à la cave. :siffle: ;)

Ben alors, en PowerMac, t'as pas trop de choix, avec 3 ports NuBus, il n'y en a que deux, le 7100 et le 8100 (et leurs déclinaisons "serveur", les 7150 et 8150). le 6100 n'en a qu'un, et la gamme "performa" (52x0/62x0 et 53x0/63x0 ne dispose que de ports PDS (NuBus court), et un seul par machine. Sinon, va falloir te rabattre sur la gamme "Quadra", mais là, ça risque d'être un peu lent.

Là, il y en a quelques uns, pas très chers (dans l'absolu, parce que relativement, :siffle:), ils vendent par internet, je crois.

ENCORE MIEUX!!!!! ils on une carte mère a vencre en pièce détaché.

et des disque dure.

il y a un 8100/110 …
Le 8100/110, pour quelqu'un comme toys qui a besoin de slots NuBus, c'est le top du top : c'est le plus rapide des Mac à slots Nubus, il a de la place pour ajouter un disque-dur (même 2 en se fâchant bien), il a une chaîne SCSI interne rapide séparée, 8 slots pour la RAM (à remplir par paires), et 2 sorties vidéo !

• J’aime
Réactions: toys
même pas mort le performa!!!

en fait j'ai réussi a faire un pontage entre le 5 volt du disque dur et le cable noir du port adb il a falut joué du cuteur et du fer a soudé mais le résultat final de ce pontage donne un performa qui tourne a vermeille.:D

ne croyer jamais que votre mac est mort.

(je met des photos du pontage bientôt);)

• J’aime
Réactions: guytantakul
Bravo pour la bidouille !

(mais à ta place, je sauterais quand-même sur l'occasion de récupérer le 8100/110 de FdeB !)

Bravo pour la bidouille !

(mais à ta place, je sauterais quand-même sur l'occasion de récupérer le 8100/110 de FdeB !)

je sais mais le problème s'est que je cours un peut derrière l'argent en ce moment. je ne peut pas me permettre de mettre de l'argent dans un billet de train. on verras bien si il tien.

mon but est de pouvoir bossé au prix le plus bas pour les gens qui utilise le local de répèt donc moins j'investi moins je fait payer mes petits jeunes.

j'en suis a 320 euros et je ne veut pas monté au dessus de 400 et il me reste des disque dur SCSI 50 broche a trouvé de 4Go (et ma fois s'est dure a chopé cette saloperie):D

bonjour,
c'est drôle cette histoire, mes deux performas viennent de l'ex bureau de ma femme,
ils allaient partir à la benne ! une asso qui pète les plombs!!!
les mêmes histoires se répètent à plusieurs endroits différents et les salariés ignorent tout du mac (en général)
j'ai pas pu sauver le clavier et la souris noire du perf ! qui est actuellement en fonction dans une autre asso ;vases communiquants; une asso jette tous! une autre plus pauvre récupère,et l'interface c'est moi !
quelques douleurs lombaires en plus...
et le plaisir de redonner vie à ses beaux macs qu'on adorent,
patrick