Probleme suspendre l'activité

alexa06

Membre enregistré
19 Août 2006
7
1
Bonjour,
depuis un mois j'ai petit souci avec mon iMac G5.
En effet, au lieu de suspendre l'activité, il s'éteint tout court. Je n'ai donc plus que le choix qu'entre le laisser allumé ou l'eteindre complètement. Même lorsque je choisi de suspendre l'activité en cliquant sur "suspendre l'activité", il s'éteint tout court...J'ai essayé de régler le problème toute seule comme une grande, mais je ne vois pas trop quoi faire... alors si vous avez déjà eu ce probleme ou que vous savez d'où 9a peut venir je suis toute ouïe :) Merci

alexa06 a dit:
Bonjour,
depuis un mois j'ai petit souci avec mon iMac G5.
En effet, au lieu de suspendre l'activité, il s'éteint tout court. Je n'ai donc plus que le choix qu'entre le laisser allumé ou l'eteindre complètement. Même lorsque je choisi de suspendre l'activité en cliquant sur "suspendre l'activité", il s'éteint tout court...J'ai essayé de régler le problème toute seule comme une grande, mais je ne vois pas trop quoi faire... alors si vous avez déjà eu ce probleme ou que vous savez d'où 9a peut venir je suis toute ouïe :) Merci
Bonjour,
as-tu fais une mise à jour ou as-tu installé un logiciel récemment? (Il y a un mois quoi)

alexa06 a dit:
Oui, il me semble bien avoir fait une mise à jour dernièrement, mais je n'ai pas installé de nouveau logiciel.
J'ai eu un problème du même genre lors de ma mise à jour automatique de X.4.6 vers X.4.7. Le seul recours que j'ai eu fut de revenir à la version 6 de l'OS. Comme je suis joueur je vais retenter la mise à jour mais je vais m'y prendre autrement. :rateau:

Il vaudrait mieux réparer les autorisations et réinstaller la dernière MàJ. correctement, c-à-d. avec la version combo. Revenir à la version X.4.6, c'est nettement plus de boulot.

apenspel a dit:
Il vaudrait mieux réparer les autorisations et réinstaller la dernière MàJ. correctement, c-à-d. avec la version combo. Revenir à la version X.4.6, c'est nettement plus de boulot.
Effectivement si cette solution fonctionne, elle est plus facile. Pour moi ce n'avait pas fonctionné.

Si ça n'a pas fonctionné, c'est qu'il y avait un gros problème, non ?
Enfin, toujours est-il qu'il vaut mieux tenter le plus simple, puis, éventuellement, d'incrémenter la recherche des solutions :
1 Redémarrer
2 Réparer les autorisations
3 Réparer le disque
4 Réinstaller la combo
5 Etc.

apenspel a dit:
Si ça n'a pas fonctionné, c'est qu'il y avait un gros problème, non ?
Enfin, toujours est-il qu'il vaut mieux tenter le plus simple, puis, éventuellement, d'incrémenter la recherche des solutions :
1 Redémarrer
2 Réparer les autorisations
3 Réparer le disque
4 Réinstaller la combo
5 Etc.
C'est à peu près ce que j'ai essayé de faire pendant une semaine... Sans succès. Le seul retour à la 10.4.6 à fini par résoudre les problèmes introduits par la mise à jour.

Aie, ca me parait bien compliqué ce dont vous parlez... je ne suis qu'une novice...
Perso je 'ai que la version 10.3.9 de mac osx.
Ce probleme pourrait-il se resoudre avec la prochaine maj? Parce que j'ai peur d'aggraver les choses par mon incompétence...

alexa06 a dit:
Aie, ca me parait bien compliqué ce dont vous parlez... je ne suis qu'une novice...
Perso je 'ai que la version 10.3.9 de mac osx.
Ce probleme pourrait-il se resoudre avec la prochaine maj? Parce que j'ai peur d'aggraver les choses par mon incompétence...
Si tu n'as que la version Panther avec quoi es tu passer sur Tiger pour ensuite mettre à jour en 10.4.7 ???

A ta place je réinstallerais Panther en archivant pour conserver tes données, et pour migrer vers Tiger ben ça serait mieux de passer par une version boîte universelle... :siffle:

Je n'ai pas la version Tiger et je n'ai jamais fait de mis à jour en 10.4.7....

J'ai acheté cet ordi en avril 2005 et à part les maj, je n'ai rien installé; j'en suis donc à la version 10.3.9...de ce que j'avais à l'origine...
Je pense que je vais réinstaller la version d'origine une fois que j'aurais pû tout sauvegarder.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
alexa06 a dit:
Je n'ai pas la version Tiger et je n'ai jamais fait de mis à jour en 10.4.7....

J'ai acheté cet ordi en avril 2005 et à part les maj, je n'ai rien installé; j'en suis donc à la version 10.3.9...de ce que j'avais à l'origine...
Je pense que je vais réinstaller la version d'origine une fois que j'aurais pû tout sauvegarder.
Milles excuses alors... :zen:

Y'en a qui se sont gourrés en pensant à la MAJ 10.4.7 qui a posé problèmes dans certains cas de configurations.

Essayes de sauvegarder tes données essentielles dans un premier temps et réinstalles un Panther propre, (éventuellement en archivant), pour pallier à une sauvegarde externe.

10.3.9 était une évolution de Panther par MAJ successives mais je ne sais plus à quel "point" Panther était fourni. Tiens nous informés de toute façon... :up:

Ah ! Bluffés. La version ultime en disque d'installation… Cool… Je me demande si lui passer la combo 10.3.9 pourrait servir à quelque chose ?