problème suspension activité avec 10.3.5 ?

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
227
7
sous le soleil
Bonjour à tous,
j'ai fait ma mis à jour de OSX en 10.3.5 et j'ai constaté que je ne peux plus suspendre mon activité comme avant...
j'ai un G4 AGP 400 mhz j'ai vérifier cartes vidéo, re démarré plusieurs fois etc... là je cale :-(
ya t'il quelqu'un qui a le même blem ? ya t'il une solution ? est-ce un bug de apple ?

merci pour vos réponses

albert
 
1/ j'ai cliqué sur réparé autorisations du disque
il a tout fait mais rien y fait j'ai tjrs lemême blem :-(

2/ oui je me suis connecté a PC compaq qui a 1 mois avec XP Home dessus

comme qui dirait "la couille ds le potage" a t'elle un rapport avec une faute de Bilou :))

merci de m'éclairer

albert
 
Je t'ai posé cette question car il y a 2 ou 3 mois, afin de faire des échanges de fichier je me suis connecté avec mon iBook G4 933 à un PC Sony sous XP via éthernet. Après avoir échangé nos fichiers, je rentre chez moi, fier de cette opération. Malheureusement lorsque j'ai voulu redémarrer mon iBook : le système n'était plus retrouvé, c'est à dire qu'une image alternant la figure de mac OS et un dossier était apparu à la place de la pomme du démarrage. Ce n'est qu'au bout de quelques tentatives de redémarrage et après avoir testé l'ordinateur avec le disque Hardware test, que, Oh! Bonheur, une réanimation totale et complète , sans séquelle, s'est effectuée. Par ailleurs, lorsque j'utilisais le disque de démarrage de OS X, l'utilitaire de disque n'indiquait pas l'existence du disque dur (tu peux imaginer mon effroi car subitement une phrase abominable est venue à mon esprit : "merde ! C'est le disque dur qui est mort !". Lorsque mon iBook à redémarré j'ai immédiatement désactivé tout ce qui pouvait être en rapport avec éthernet et une connexion à un autre ordinateur. Dès lors je n'ai plus eu de problème avec la suspension d'activité. Mais un mois après, toujours pour échanger des fichiers mais cette fois-ci avec un autre iBook G3, j'ai tout réactivé. Pendant l'échange de fichier je n'ai noté aucune difficulté. J'avais oublié le premier épisode. Et rebelote, mais cette fois-ci, c'est au bout de deux jours qu'il a bien voulu redémarrer.
Comme actuellement je bosse ma thèse, j'ai tout coupé (éthernet et suspension d'activité, je ne ferme jamais l'ordinateur sans l'avoir éteint).
Ce qui est interressant c'est que la personne avec qui j'avais fais les échanges de fichier (PC via éthernet) ne peut plus supprimer son dossier partagé. Et cela, depuis que nous avons activé son partage de fichier (le système XP lui indique qu'il manque une autorisation "exterieure" pour pouvoir effectuer cette man½uvre.

Tout à fait étonnant. Est ce lié à une erreur lors de la déconnexion des deux ordinateurs (PC et Mac), y a t'il une manipulation spéciale à faire ou a ne pas faire ? Peut être faudrait il rebrancher les deux ordinateurs et supprimer toute connection avant de les débrancher ? J'avais posté un topic la dessus mais personne semblait avoir de réponse. Je n'ai pas fait de clean install pour l'instant mais peut être est-ce la solution ?
 
Merci pour ta réponse Fausto à priori je n'ai pas eu le même type de blem puisque je me connecte a mon PC XP sans aucun blem en partageant un dossier
je n'ai pas eu de blem au niveau de l'icone de démarrage etc...

j'espère que j'aurai ma reponse beacause j'utilise bcp le mac au niveau pro et j'ai besoin de le laisser souffler de temps en temps (et moi aussi) en le mettant en suspension d'activité

@+
 
De mon coté, une réparation des autorisations suffit pour corriger le problème de suspension d'activité. Mais si je fais cette réparation avec Onyx, ça ne corrige pas! Il faut le faire avec l'Utilitaire de disques
 
Goulven a dit:
De mon coté, une réparation des autorisations suffit pour corriger le problème de suspension d'activité. Mais si je fais cette réparation avec Onyx, ça ne corrige pas! Il faut le faire avec l'Utilitaire de disques

un grand merci à toi Goulven
en effet tu avais raison j'ai fait la réparation sur tous mes disques et super ma suspension remarche ! youpi !
la première fois je ne l'avais fait que sur un disque (j'en ai 2 in the machine) et cela n'a pas marché mais à présent en le faisant sur les 2 c'est ok !
Good Conseil

à charge de revanche

albert
 
j'ai également un problème de suspension d'activité sous 10.3.5 sur mon iBook : il ne veut plus s'y mettre automatiquement. J'ai supprimé le powermanagement.plist, j'ai réparé les autorisations, j'ai déconnecté mon ordi d'internet et rien n'y fait, ça ne marche tjrs pas :(

quelqu'un aurait il une autre méthode ?

[edit] j'ai essayé un reset de gestionnaire d'énergie sans succès :(
 
CrazyLiam a dit:
j'ai également un problème de suspension d'activité sous 10.3.5 sur mon iBook : il ne veut plus s'y mettre automatiquement.
(
Bonjour
J'ai également le même souci avec mon iBook 600 sous 10.3.5.
Et je n'ai pas encore trouvé la solution; je referme donc le couvercle.
Je suis donc preneur d'une solution si elle reste légère (pas de réinstallation du système, ni utilisation du terminal).
 
j'ai déjà ecrit sur ce fil et l'on m'a déjà répondu que si zavais un blem de mise en veille c'est zavais un blem d'autorisation et qu'il fallait passer par utilitaire disque réparer les autorisations...

j'ai fait la première fois et miracle cela a marché 2 jours après badaboum cela repart en choucroute j'fais la meme chose et impossible
mêm en démarrant d'un CD d'urgence ou d'un autre disque rien y fait !! :-((
de guerre lasse qd je fais dormir mon ordi, je ne mets que l'ecran de veille et non la vrai mise en veille qui fait dormir tout le mon DD compris...

si quelqu'un a une recette miracle ze prends ;-)

merci

albert
 
Il n'y a pas de miracle.
Alors, d'abord, il faut essayer de ne pas se disperser en plein de fils différents.
Parce que des problèmes de mise en veille non résolus, il y en a encore, et il faut rester concentré ! :D

D'abord, je vous invite à bien vérifier la cohérence de tous vos réglages de mise en veille, depuis ceux de l'économiseur d'éran jusqu'à économie d'énergie, en passant par les cron, pour ceux qui ont gratouillé leur terminal.

Ensuite, il y a des questions hardware, liées à certaines ram, ou au PowerManagament Unit.
Et puis, il y a pas mal de problèmes liées à certains type de connexion internet, et à certains modems.

Alors, pour avancer, il faudra un peu plus que des pleurs. Donnez nous des configurations précises, que l'on puisse essayer de résoudre ça. ;)
 
  • J’aime
Réactions: monoeil
1/ j'essaierai la prochaine fois de rechercher le fil et de m'y remettre dedans...

2/ pour la config matos je n'ai absolument rien changé depuis des mois et cela marchait nickel,
en revanche au niveau soft c'est sûr j'ai fait des màj j'ai rajouté des plug-in photoshop et les logiciels nikon etc...

au niveau matos j'ai :

Modèle d?ordinateur: Power Mac G4 (carte AGP)
Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 4.2.8f1

Version du système: Mac OS X 10.3.5 (7M34)
Version Kernel: Darwin 7.5.0

ATY,RV250:

Type: display
Bus: AGP
Logement: SLOT-A
VRAM (totale): 64 Mo
Fabricant: ATI (0x1002)
ID du périphérique: 0x4966
Révision ID: 0x0001
Révision ROM: 113-99703-112

2 disques dur interne
1 modem wanadoo adsl de 1ere generation type ECI
1 routeur planet
1 hub 8 ports 10/100 BT
3 imprimantes USB (2 epson, 1 Brother, 1 Apple en réseaux) 2 en générale activée Apple rarement en route...
1 disque dur externe Firewire que je branche de temps en temps pour sauvegarde rapides
1 graveur DVD Firewire que je branche idem la haut
1 scan epson USB rarement activé

voilà rapidement pour le matos...
en revanche je dois préciser qu'il me semble que le blem de mise en veille je l'ai constaté après une des dernières màj de sécurité

en espérant que ces infos donnent plus de matière pour la réflexion ;-)

@+

albert