problème synchronisation réseau 2 macbook

musicaddict

Membre enregistré
19 Mai 2010
1
0
Bonjour,

Je souhaite par réseau ethernet, synchronisé 2 macbook pour ableton live 8, l'un pour être maitre et l'autre esclave.

L'un est un macbook pro avec snow léopard, l'autre et un macbook avec léopard (tout deux sont mis à jours).

Le problème est que les deux ne veulent pas se synchronisé.

J'ai pourtant, comme j'ai pu le lire sur différent site et forum, suivis les procédure:

- préférence système, réseau : port ethernet avec l'un en ip 10.0.0.1 et l'autre 10.0.0.2, avec comme sous-réseau 255.255.255.0, et comme routeur 10.0.0.1 (pour les deux).

ça me marque que mon cable ethernet est connecté sur les deux macbook.

dès que je vais dans "applications, utilitaires, configuration audio et midi, réseau", les deux macbook s'affichent en créant la session 1, mais dès que l'on actionne se connecté, un message marque "l'ordinateur """" n'a pas accepter la connexion et vice versa.

Dans ableton donc, il n'y a aucun signal entre les deux dès qu'on active la session 1 et l'icone EXT (esclave).

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil, ça fait 3 jours que je suis dessus je pète un boulard^^

(et j'ai essayer plusieurs cables!!!!!)
 
Une fois que l'on est sûr que les deux machines se voient bien, il faut encore vérifier que les pare-feux (sur chacune des machines) autorisent les échanges. Donc se renseigner sur les ports à ouvrir et vérifier qu'ils sont bien ouverts.

Je déplace côté Réseau.