10.14 Mojave Problème taille dossier système MacOS Mojave

miahgnn

Membre enregistré
6 Novembre 2019
7
0
21
Bonjour,

Sur mon Mac j’ai un maximum de stockage de 121,12Go seulement mon dossier système en fait 78,9Go soit plus de la moitié.

je ne pense pas que ce soit normale, j’ai en effet les sims et origin d’installer je sais que cela peut prendre de la place mais je ne pense pas que ça soit le problème.

J’espère que vous pourrez m’aider à régler puisque cela commence à être embêtant pour utiliser mon Mac au quotidien.

merci d’avance.
 

Fichiers joints

  • 9FD5758A-02DA-480D-A801-B7DF4372CE00.png
    9FD5758A-02DA-480D-A801-B7DF4372CE00.png
    31,9 KB · Affichages: 141
  • E857F089-4783-485B-BC95-7721245C4BC5.jpeg
    E857F089-4783-485B-BC95-7721245C4BC5.jpeg
    100,7 KB · Affichages: 144
Je pense que c'est une utilisation normale. Je ne vois pas particulièrement de soucis de mon côté. entre l'OS, les Apps, les documents etc..
 
Et si tu regardais les sujets qui portent le même nom ?
 
Bonjour,

Sur mon Mac j’ai un maximum de stockage de 121,12Go seulement mon dossier système en fait 78,9Go soit plus de la moitié.


Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.
 
Bonjour,




Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.


En entrant cette commande avec le mot de passe de la machine on obtient le résultat suivant:

Last login: Sat Apr 11 15:33:08 on ttys000

MacBook-Air-de-Mia:~ miahuguenin$ sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Password:

OCCCrashCatcher: Not enabling crash catching since we're connected to a tty (and thus presumably in gdb)
 
OCCCrashCatcher: Not enabling crash catching since we're connected to a tty (and thus presumably in gdb)
Tu n'es pas la 1e a avoir eu ce message d'erreur que je ne comprends pas.

Tant pis, lance ODS classiquement, en double cliquant sur l'application.
 
51 à 52 Go visibles. Il en manque et ODS, quand il n'est pas lancé en root, ne voit pas ce qui est manquant…
 
Commence par faire une sauvegarde de ta machine.
Puis mets ces fichiers dans la Corbeille, sans la vider,
Et redémarre ton Mac.
 
Commence par faire une sauvegarde de ta machine.
Puis mets ces fichiers dans la Corbeille, sans la vider,
Et redémarre ton Mac.

Salut,
On a fait un reboot, en "Safe mode" (éteindre puis redémarrer en gardant la touche shift enfoncée). Et on a libéré environ 40Gb de fichiers temporaire.
Un grand merci pour ton aide!