Problème téléchargement surApple store avec FAI Free

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon, mais je n'ai rien trouvé ici traitant du problème

Abonnée chez Free depuis plus de 5 ans, je ne parviens pas (depuis au moins un mois) à télécharger correctement mes apps et MAJ sur Apple Store ou via iTunes. Cela aussi bien sur mon iMac, mon MacBookPro, mon iPad ou mon iPhone (!!!). Je parle ici de connexion via ma Freebox adsl, mais semble-t-il le problème touche aussi bien les abonnés FO que Free Mobile.

Sur divers forums Free : Univers Freebox, Aduf, etc...nombreux sont les abonnés Free qui se plaignent d'une extrême lenteur lors de leurs téléchargements sur les serveurs d'Apple. Il semble que les macusers "non free" ne soient pas impactés.

Certains évoquent un bridage de Free (volontaire ou non) sur Apple, tout comme sur Youtoube.

Avez-vous des éléments allant dans ce sens ? Le problème est-il connu ?

Merci pour vos retours.
Bon week-end.

Merci de vos retours.

Y'a un peu de tout sur le sujet que tu indiques (mélanges entre site Youtube et site Apple... aucun rapport...). D'autres parlent de lenteur "en Wifi" (ben ouais mais dans ce cas, c'est leur Wifi la cause si c'estpas lent en Ethernet, rien à voir avec la choucoute non plus...)

De plus, ça coincide à cette période avec les MAJ d'iOS, iPhoto, Xcode, etc. Donc pas surprenant que durant la période évoquée dans le sujet que tu cites les serveurs d'Apple étaient surchargés...

Pour iTunes, je ne saurai dire mais pour le MAS, rien à signaler.

C'est vrai, mais c'est parce que le problème touche aussi bien les connexions en ethernet, qu'en wifi avec la freebox, tout comme freemobile sur iPhone.

De même, les sites touchés sont tous US. D'où, peut-être le rapport !

Ce qui est troublant, c'est que cela ne semble pas impacter les utilisateurs Mac sur Orange, Bouygues, Numericable, etc... J'ai testé chez un de mes voisins chez Orange : ça marche super !
Idem pour mon voisin chez Numericable....pour ce qui est de Bouygues, personne dans mon immeuble n'y est abonné. Si cela venait des serveurs d'Apple, Youtoube, Google, etc...tous les FAI seraient concernés.

Par ailleurs, je n'ai cité à titre d'exemples que 2 posts ; en réalité, il y en a plus que cela, depuis fin octobre, venant de régions différentes, ce qui élimine un éventuel problème de NRA. D'après les pistes évoquées ici ou là : trop d'abonnés partageant la même bande passante, mais rien ne le confirme ou l'infirme...

En ce qui me concerne, je patiente encore un peu. Le problème se réglera peut-être rapidement. Sinon, J'aviserai.

Cordialement.

J'utilise peu l'AppStore, mais depuis le début de la semaine j'avais de gros problèmes de lecture des vidéos sur le Player de Canal+. Ca semble être rentré dans l'ordre aujourd'hui. Mais M6 Replay est toujours aux abonnés absents.

A voir si certaines des données disponibles sur ces différents serveurs ne sont pas répliquées chez les FAI et que les serveurs de Free seraient en difficultés ces temps-ci.

Je confirme que j'ai le même souci. Et ce depuis que je viens de prendre Free comme FAI
Parfois meme les mise à jour ne se font pas. Et restent en attente.
Pas de solution pour le moment. Si: relancer les mise à jour ou le téléchargement manuellement de chaque application: cliqué sur l'icône pour arreter le pseudo téléchargement, mise en attente, re-appui sur l'icône et là seulement le transfert démarre. Mais c'est galère dès qu'on a plus d'une dizaine d'applications à mettre à jour.

Écrivez votre réponse...