Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Résolu Problème Téléphone Simlocké

Discussion dans 'iPhone' créé par IphoneSimlocked, 1 Août 2019.

?

Possible de désimlocker ?

1. Non

2. Oui (expliquez)

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Modérateurs: Jura39
  1. IphoneSimlocked

IphoneSimlocked Nouveau membre

Inscrit:
    1 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a vous,

Un ami à moi a acheté un téléphone sur le site Rakuten. Un Iphone 6s reconditionné remis a neuf. Quand il a reçu le téléphone, (après l'avoir configuré et activé la carte sim) il était impossible d'appeler (même sa boite vocale). J'en suis arrivé à la conclusion que le téléphone était simlocké. Il ne connais pas l'ancien opérateur du téléphone et un problème supplémentaire viens s'ajouter au premier: le téléphone est répertorié comme volé (car il a voulu le désimlocké avec free mais en donnant l'IMEI il lui on dit et ne veulent pas le faire ce qui est normal). Donc le premier détenteur a acheté cet iphone, il se l'ai fait voler et le deuxième détenteur a mis en vente le télephone sur Rakuten (l'acheteur étant mon ami). Il a la facture et la carte sim est belle et bien activée.

Votre aide me serai précieuse. Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé :iphone:

2. Meilleure réponse:
    Message #3 par lostOzone, 1 Août 2019 (3 points)
  3. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    6 410
    Bonsoir ,

Prenez contact avec Rakuten , comment voulez vous que l'on vous aide ?

Je ne vois pas l'intérêt du vote dans le topic :(

4. lostOzone

lostOzone Membre d’élite

Inscrit:
    13 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    301
    Ouvrez un litige sur Rakuten et faites vous rembourser.
    Quand un téléphone est simlocké il refuse la carte SIM. Donc le problème depuis le départ c’est qu’il est sur la liste noire des téléphone volés. Et ne peut pas émettre d’appel.
    A priori une personne a loué ce téléphone chez Free. Ne l’a pas rendu et se l’est fait reprendre ou racheter. Et Free a inscrit à partir d’un certain moment le téléphone qui ne lui a pas été restitué sur le fichier des téléphones volés.

#3 lostOzone, 1 Août 2019
    Dernière édition: 1 Août 2019
    Jura39 aime ça.
  5. IphoneSimlocked

IphoneSimlocked Nouveau membre

Inscrit:
    1 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour vos infos IostOzone

6. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 208
    C'est en effet une arnaque classique. Il faut se faire rembourser le téléphone car il sera inutilisable.

7. LaJague

LaJague Membre confirmé

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    22
    Par Rakuten le chemin va être long et laborieux mais vous êtes dans votre droit, mais il ne va pas falloir perdre patience trop rapidement car c’est un parcours du combattant

Jura39 aime ça.
Modérateurs: Jura39
Chargement...