Résolu Problème Téléphone Simlocké

Possible de désimlocker ?

  • Non

  • Oui (expliquez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

IphoneSimlocked

Membre enregistré
1 Août 2019
2
0
32
Bonjour a vous,

Un ami à moi a acheté un téléphone sur le site Rakuten. Un Iphone 6s reconditionné remis a neuf. Quand il a reçu le téléphone, (après l'avoir configuré et activé la carte sim) il était impossible d'appeler (même sa boite vocale). J'en suis arrivé à la conclusion que le téléphone était simlocké. Il ne connais pas l'ancien opérateur du téléphone et un problème supplémentaire viens s'ajouter au premier: le téléphone est répertorié comme volé (car il a voulu le désimlocké avec free mais en donnant l'IMEI il lui on dit et ne veulent pas le faire ce qui est normal). Donc le premier détenteur a acheté cet iphone, il se l'ai fait voler et le deuxième détenteur a mis en vente le télephone sur Rakuten (l'acheteur étant mon ami). Il a la facture et la carte sim est belle et bien activée.

Votre aide me serai précieuse. Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé :iphone:
 
Bonsoir ,

Prenez contact avec Rakuten , comment voulez vous que l'on vous aide ?

Je ne vois pas l'intérêt du vote dans le topic :(
 
Ouvrez un litige sur Rakuten et faites vous rembourser.
Quand un téléphone est simlocké il refuse la carte SIM. Donc le problème depuis le départ c’est qu’il est sur la liste noire des téléphone volés. Et ne peut pas émettre d’appel.
A priori une personne a loué ce téléphone chez Free. Ne l’a pas rendu et se l’est fait reprendre ou racheter. Et Free a inscrit à partir d’un certain moment le téléphone qui ne lui a pas été restitué sur le fichier des téléphones volés.
 
Dernière édition: