10.15 Catalina Problème Terminal (zsh command not found: $) sur Catalina

LauraH

Membre actif
2 Mars 2016
130
1
33
Bonjour,

Je voulais installer Lamp sur mon iMac pour faire du PHP etc, mais j'ai un problème avec le Terminal.
J'ai ceci qui s'affiche : zsh: command not found: $

J'ai suivi les infos Apple pour utiliser zsh comme shelle par défaut, mais je ne peux plus faire aucune commande sans avoir l'erreur si dessus.
Dans le menu Login shell, j'ai choisi /bin/zsh.

Comment faire ? (je suis assez novice hein).

Merci
 
Bonjour,
Le mode Insertion sous VI est tout simplement la touche i , une fois ton texte saisi, utilisé ESC pour quitter le mode Insert
 
  • J’aime
Réactions: LauraH
Bonjour,
Le mode Insertion sous VI est tout simplement la touche i , une fois ton texte saisi, utilisé ESC pour quitter le mode Insert

Oh purée et moi qui cherche depuis des heures ! Merci !
Bon, j'espère que je vais pouvoir installer tout ça maintenant, j'en ai besoin pour un projet ^^

Bon, ça ne veut pas, j'ai ça
zsh: permission denied: /Users/laura/Sites

laura@iMac-de-Laura ~ %
 
Dernière édition par un modérateur:
perso j’utiliserai un éditeur de texte plus moderne du genre Sublime Text ou CotEditor (gratuit sur le store) surtout pour du PHP à l’instar de VI il te suffisait de faire un copier coller ;)
 
perso j’utiliserai un éditeur de texte plus moderne du genre Sublime Text ou CotEditor (gratuit sur le store) surtout pour du PHP à l’instar de VI il te suffisait de faire un copier coller ;)

J'ai Atom, c'est la même chose non ?
Je suis perdue, je sais plus comment je dois faire pour installer Lamp
 
Oui Atom c’est un bon choix, je pense que tu n’as pas la permission d’accéder a ce répertoire essaye avec sudo suivi de ta commande
 
Oui je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, utilise le copier - coller pour ne pas avoir a saisir les lignes de commande et éviter les erreurs de saisie par contre tu parles de Lamp mais c’est pas plutôt Mamp ?
 
Oui je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, utilise le copier - coller pour ne pas avoir a saisir les lignes de commande et éviter les erreurs de saisie par contre tu parles de Lamp mais c’est pas plutôt Mamp ?


Oui, purée, je viens de comprendre ma connerie ! Je suis en formation, et nous utilisons des pc sous windows on a donc installé Linux, Unbuntu etc et mis Lamp ! Mais moi, chez-moi, j'ai un mac, donc forcément Mamp ! Roh o_O
Bon, je me lance dans le tuto du coup :)
Merciiii
 
Oui, je vais faire comme ça, parceque je commence à peine, que déjà ça ne veut pas, je crois que j'ai tout cassé ^^

Capture d’écran 2019-11-01 à 12.41.23.png

J'ai téléchargé, mais c'est une version test de 14 jours
 
Non seulement Mamp Pro, Mamp lui est gratuit, regarde dans ton Launchpad ou dans Applications, les 2 versions sont installés
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, je crois que j'ai un problème avec mon terminal :/
Les commandes ne fonctionnent plus !

Je crois que passer de bash à zsh n'était pas une belle solution !
 
J'ai des fichiers à récupérer sur gitHub, mais je dois rentrer une clé ssh, que je ne parviens pas à récupérer.
Je ne peux donc pas ouvrir mon projet
 
Oui :/
Et quand je fais un git clone de mes fichiers, ça ne fonctionne pas, parce que ma clé ssh n'est pas valide.
Mais je ne trouve pas le dossiers .ssh qui contient ma clé
 
Redéfinis par défaut bash
Le répertoire .ssh se trouve dans Users/TON NOM mais c’est un dossier caché
 
Dernière édition par un modérateur: