Problème Time Machine et Disque Dur LaCie

gued02

Membre confirmé
2 Février 2007
46
1
Bonsoir
Le papa Noël m'a apporter un joli disque dur Lacie de 500 Go, j'installe donc ma vidéothèque (environ 50 Go), puis je me dis qu'il serait sympa de l'utiliser avec Time Machine, je vois qu'il faut formater la bête, je veux pour cliquer sur annuler et hop je ne sais pas trop ce sur quoi j'ai appuyé, toujours est il que le logiciel a commencé un mise à jour Time Machine, et mon Disque Dur n'a plus ses fichiers, son format est Mac OS étendu, je ne plus le lire sur un PC, ni le formater, de plus mon mac me dit que mon disque dur fait 465 Go! autrement dit, la m**** !
Need Help !
 
Ben tu en as fait un disque de sauvegarde TimeMachine. Il l'a formatté au format MAcOS etendu (et faisant cela à supprimer tout ce qu'il contenait auparavant)
De plus étant formaté dans ce format MacOS étendu, il n'est plus lisible sur PC sauf à installer MacDrive sur Windows
NB: pour ce qui est de la capacité, 465 Go ça fait 465 x 1024 x 1024 x 1024 octets ce qui fait 500 milliards d'octets (donc les fabricants de disque indique 500 Giga octets)