Sujet unique Les problèmes de Time Machine

bon alors je vais vous explique rapidement dans quelle merde je me suis mis tout seul ;)

je m occupe pour un ami de son macbook pro ..(macbook que je lui ai d ailleur vendu il y a 3 ans).

il m a sollicité car il n arrivait pas à installer moutain lion ...probleme de mot de passe admin ...impossible de remettre la main dessus , perso je lui avait fait une reinstall propre à l epoque sans mettre de mot de passe .. il me dit que c est peut etre son fils qui c est fait plaisir ..tout ca pour dire qu on avait pas ce fichu mot de passe et que ce gros malin n a plus sous la main les cd d origine ..

je sais que ca peut faire louche mais c est vrai .

donc une fois le mac recuperé j essaye de booter avec un snow leopard que j ai sur une clé usb pour faire une reinitialisation du mot de passe ..resultat ...panneau interdit de stationer en grisé ..
j essaye avec une clé lion et moutain lion ...la meme ...

j ai testé en changeant la ram , le disque dur , ... toujours pareil ...

n ayant jamais peur de me lancer dans les gros travaux j ai fait un time machine de son disque sur un disque externe (qu est ce que je regrette j aurais du faire un clone ...) ..j ai ensuite demonté son disque que j ai banche sur mon mac ...la j ai fait un clone de mon os .. rebranché le tout ... viré ma session utilisateur ..petit nettoyage ...et la son mac c est retrouvé sous moutain lion .

la ou ca se complique c est au moment de migrer sa sauvegarde .. forcement comme la session avait un mot de passe je n ai pas acces directement au fichier .. et l assistant de migration deconne ..

je l ai laissé cette nuit et une partie de la journée ...au bout de 15h de boulot il avait avancé mais etait bloqué sur la migration des applis ..depuis ce matin 9h il n avait plus progressé j ai donc arreté le processus .

je suis en train d essayer de remonter la sauvegarde sur mon mac mais pareil ...meme lenteur ..j ai changé de boitier externe au cas ou le controleur déconnait mais rien de mieux ...

du coup je sais plus quoi faire ...

une piste ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

bon au final les 43 go de données sont visibles directement sur mon mac ..j ai tout rappatrié ..

je vais relancer la migration mais je comprend toujours pas pourquoi ca prend autant de temps
 
un dernier message pour ceux qui comme moi aurait le probleme de panneau interdit de stationner .

j ai lu un peu partout sur le net que ca venait d un probleme materiel du coup j etais resté bloqué sur ca ..

en fait pas du tout ...ma clé n'était juste pas bootable ..j avais preparé ma clé à l époque avec lion diskmaker et je n avais eu aucun probleme .
un jour j ai eu besoin de cette clé et j ai donc fait une image avec l utilitaire de disque .

en restaurant l image celle ci n etait tout simplement plus bootable ...

aprés des heures de recherche je suis donc repassé par lion diskmaker et tout est rentré dans l ordre .

pour mon install de snowleopard ca doit etre le meme probleme .

desolé pour le contre temps ..ca servira peut etre à quelqu un un jour qui sait ;)
 
Bonjour et meilleurs vœux pour 2013

J'ai un problème avec Time Machine suite à la défection de mon hub ethernet.
Time Machine refuse de faire les sauvegardes car il ne trouve plus le cheminement pour accéder à mon disque externe de sauvegarde qui se trouve sur le réseau.
Si je vais dans les préférences - Time Machine - il me trouve le disque sur lequel se trouve ma sauvegarde mais pas cette dernière.
Pourtant elle existe puisque quand je clique sur Entrer dans Time Machine, j'ai accès à mes sauvegardes.
C'est la 2ème fois que cette mésaventure m'arrive:mad:. La première fois j'avais abandonné et j'avais créé une nouvelle sauvegarde qui m'a écrasé l'existant.
Je suis un peu agacé d'avoir à écraser 6 mois de sauvegarde.
La première fois, j'avais trouvé sur ce forum, une explication pour recréer le cheminement par l'intermédiaire du terminal. Je n'arrive pas à trouver cette fiche explicative qui était en anglais.

Quelqu'un aurait-il une piste ou une aide à me fournir ?

Merci et bonnes fêtes
 
Bonjour,

Tu dois penser à cet article : http://pondini.org/TM/B6.html

Mais tu parviens à Entrer dans TM. Alors, le souci doit être ailleurs.

Problème de connexion dans le "nouveau" réseau ?
Un full reset à faire ? = http://pondini.org/TM/A4.html
Ou suffirait-il de tout éteindre et tout débrancher quelques minutes ?
Ou faut-il réparer le disque sur le sparsebundle de TM ?
 
Salut à tous,

Je recherche un petit soft "gestionnaire" des sauvegardes TM. Plus exactement un logiciel me permettant de supprimer manuellement les plus anciennes sauvegardes.

En bonus s'il pouvait gérer un quota sur DD externe cela serait top !

Merci et bonnes fêtes ;)
 
Bonjour,

existe-t-il d'autres solutions plus fiables (et moins onéreuses), pour récupérer des copies de sauvegarde écrasées par Time Machine sur mon HD externe saturé, hormis les applications proposées ci-dessous ?

http://pondini.org/OSX/Recover.html

La rubrique "Recovering Time Machine Backups" n'est en effet pas vraiment rassurante...

Time Machine m'ayant informé APRÈS COUP de l'effacement des plus anciennes copies de sauvegarde :mad:, j'aimerais si possible restaurer l'état précédent de mon HD externe (avant la dernière sauvegarde donc), ou au moins récupérer ces fichiers sous leurs noms d'origine et dans les dossiers correspondants : est-ce possible ?

Question connexe, spéciale vortex : est-il possible d'annuler après coup une sauvegarde Time Machine ? Ce ne serait qu'un juste retour des choses, puisque TM m'a lui-même informé trop tard que mes plus anciennes copies de sauvegarde risquaient de disparaître faute de place...

Plus sérieusement, si quelqu'un connaît un meilleur moyen qu'en passant par Stellar Phoenix, Disk Drill, Boomerang Data Recovery, etc...

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Salut à tous,

Je recherche un petit soft "gestionnaire" des sauvegardes TM. Plus exactement un logiciel me permettant de supprimer manuellement les plus anciennes sauvegardes.

En bonus s'il pouvait gérer un quota sur DD externe cela serait top !

Merci et bonnes fêtes ;)

Peut-être avec Back In Time ? http://www.tri-edre.fr/fr/products/backintime.html
 


---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------



Peut-être avec Back In Time ? http://www.tri-edre.fr/fr/products/backintime.html


Merci.
Je test et pour le moment cela ne convient pas trop (je ne trouve nulle part la possibilité de suppression - ni quota) même s'il y a des choses intéressantes.

Pour être plus précis on peut supprimer des fichiers mais pas des sauvegardes. Par exemple je ne peux pas supprimer l'année 2010 ...
 
Dernière édition par un modérateur:
un logiciel me permettant de supprimer manuellement les plus anciennes sauvegardes.
Time Machine ! :D

Quand la partition de sauvegarde est pleine, l'application efface d'elle même les copies les plus anciennes
= par date, elle efface les éléments qui n'apparaissent pas dans la dernière date de sauvegarde, et les copies les plus anciennes d'un élément toujours présent dans la dernière date de sauvegarde.

Si, vraiment, tu veux supprimer manuellement, passe par l'espace galactique, remonte à une ancienne date (sans rien sélectionner à l'écran dans cette date), et fais un clic droit.
Mais si tu effaces de nombreuses dates manuellement, attends-toi à effacer des sauvegardes d'éléments que tu aurais voulu conserver…

En bonus s'il pouvait gérer un quota sur DD externe cela serait top !
Un quota, c'est quoi ? :nailbiting:




---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

existe-t-il d'autres solutions plus fiables (et moins onéreuses), pour récupérer des copies de sauvegarde écrasées par Time Machine sur mon HD externe saturé, hormis les applications proposées ci-dessous ?
http://pondini.org/OSX/Recover.html
L'article parle d'applications à utiliser quand le disque défaille,
mais pas quand d'anciennes copies ont été effacées ! :rateau:

Time Machine m'ayant informé APRÈS COUP de l'effacement des plus anciennes copies de sauvegarde :mad:, j'aimerais si possible restaurer l'état précédent de mon HD externe (avant la dernière sauvegarde donc), ou au moins récupérer ces fichiers sous leurs noms d'origine et dans les dossiers correspondants : est-ce possible ?
Passe par l'espace intergalactique (le menu Entrer dans TM), et explore
= tu verras ce qui n'a pas été effacé.

Question connexe, spéciale vortex : est-il possible d'annuler après coup une sauvegarde Time Machine ?
Suffit de l'effacer, comme je viens de l'expliquer à jeanfra.
 
Time Machine ! :D

Quand la partition de sauvegarde est pleine, l'application efface d'elle même les copies les plus anciennes
= par date, elle efface les éléments qui n'apparaissent pas dans la dernière date de sauvegarde, et les copies les plus anciennes d'un élément toujours présent dans la dernière date de sauvegarde.

Si, vraiment, tu veux supprimer manuellement, passe par l'espace galactique, remonte à une ancienne date (sans rien sélectionner à l'écran dans cette date), et fais un clic droit.
Mais si tu effaces de nombreuses dates manuellement, attends-toi à effacer des sauvegardes d'éléments que tu aurais voulu conserver…


Un quota, c'est quoi ? :nailbiting:

Un quota pour moi c'est de pouvoir utiliser que 500Go sur un disque de 1To (comme s'il y avait une partition).

Pour le reste cela me semble un peu délicat de gérer ça manuellement ....




 
Créer une seconde partition sur un disque qui n'en comprend qu'une est simple : suffit de désactiver TM le temps de lancer Utilitaire de Disque.

La gestion manuelle me semble peu recommandable, et peu efficace : vaut mieux laisser TM (bien) faire son boulot.
 
Hello,

je vous sollicite car j'ai petit souci, j'utilisé time machine en sauvegardant sur mon DD externe (toshiba store alu 1to usb3) à partir de mon iMac 21,5" sous osx 10.7 sans soucis.
Hier j'ai reçu mon nouvel iMac 27" sous osx 10.8 et j'ai donc de suite brancher mon DD avant de le démarrer pour installer à partir du DD externe et ainsi récupérer toute les données de mon ancien ordi.
Tout à fonctionner correctement seulement en voulant faire une sauvegarde time machine m'envoi un message comme quoi le DD est plein et qu'il doit faire le ménage.
Résultat il à bien fait le ménage et toute mes anciennes sauvegardes sont passées à la trappe :(
Seul la sauvegarde du jour est pésente, et impossible à relancer de nouvelles sauvegardes. Résultat je suis aller dans l'utilitaire pour effacer le DD en mode étendu journalisé, chose faite j'ai essayer de relancer une sauvegarde il commence puis s'arrête voir s'éjecte avec message d'erreur comme quoi le disque n'a pas était éjecter de manière correct.
En prime si je le laisse brancher au bout d'un certain temps il me fait planté totalement l'ordi je ne peux plus l'éteindre rien.

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de souci ? Normalement quand le DD est plein il écrase les sauvegardes les plus anciennes automatiquement non ?

Merci pour l'aide ;)
 
Tout à fonctionner correctement seulement en voulant faire une sauvegarde time machine m'envoi un message comme quoi le DD est plein et qu'il doit faire le ménage.
Bonsoir,

quand tu changes d'OS (de Lion à ML), Time Machine est obligé de faire une nouvelle sauvegarde complète, et non pas incrémentale : il faut donc la place sur le DDE pour faire une copie totale du DD.

Résultat il à bien fait le ménage et toute mes anciennes sauvegardes sont passées à la trappe :(.
Pas forcément, ça dépend de la capacité du DDE.
Mais les sauvegardes antérieures au changement d'OS sont "masquées" : elles ne sont visibles qu'après avoir sélectionné le nom de l'ordinateur (iMac-de-Machin) dans la barre latérale gauche du Finder, dans l'interface de Time Machine.

j'ai essayer de relancer une sauvegarde il commence puis s'arrête voir s'éjecte avec message d'erreur comme quoi le disque n'a pas était éjecter de manière correct.
En prime si je le laisse brancher au bout d'un certain temps il me fait planté totalement l'ordi je ne peux plus l'éteindre rien.
Pour ma part j'ai déjà eu ces problèmes, mais c'était toujours dû à une sous-alimentation électrique du DDE : un Macbook dont un port USB ne donnait plus de courant, ou l'usage d'un câble USB ayant une seule prise côté ordi, au lieu de 2 (câble en Y).
 
Pas forcément, ça dépend de la capacité du DDE.
Mais les sauvegardes antérieures au changement d'OS sont "masquées" : elles ne sont visibles qu'après avoir sélectionné le nom de l'ordinateur (iMac-de-Machin) dans la barre latérale gauche du Finder, dans l'interface de Time Machine.
malheureusement c'est un peu tard j'ai déjà effacé le DD :(

Pour ma part j'ai déjà eu ces problèmes, mais c'était toujours dû à une sous-alimentation électrique du DDE : un Macbook dont un port USB ne donnait plus de courant, ou l'usage d'un câble USB ayant une seule prise côté ordi, au lieu de 2 (câble en Y).
il est branché en direct sur l'imac et c'est un DD 2.5" qui n'a pas d'alim' externe.
 
En principe un disque en USB a toujours soit un raccordement en Y soit une alimentation externe, contrairement à ceux en Firewire ou Thunderbolt pour lesquels ce n'est pas systématiquement nécessaire. J'ai un G-Drive (Hitachi) connectable en e-SATA, USB et Firewire ; dans les trois cas il faut une alimentation externe (disque 3,5) par contre mes deux autres disques externes, des 2,5 raccordés en FW 800, s'en passent.
 
En principe un disque en USB a toujours soit un raccordement en Y
Ca devrait, mais on trouve encore sur le marché des DDE 2,5" vendus avec un câble muni d'une seule prise USB côté ordi.
(il y a 2 mois, un DDE de 640 Go, acheté par des amis sur une site de VPC français)

mes deux autres disques externes, des 2,5 raccordés en FW 800, s'en passent.
Avec le Firewire, no problem, la puissance que peut délivrer le port est largement supérieure celle consommée par le disque : pas besoin de câble en Y.
 
quand tu changes d'OS (de Lion à ML), Time Machine est obligé de faire une nouvelle sauvegarde complète, et non pas incrémentale : il faut donc la place sur le DDE pour faire une copie totale du DD.
Ce n'est vrai que si tu choisis de faire une nouvelle sauvegarde TM ;)

= si tu choisis de poursuivre les sauvegardes ML à la suite des Lion, TM fait une première nouvelle sauvegarde incrémentale, où elle ne sauvegarde que le nouveau Système et aucune des anciennes données perso
(lors de ma mise à niveau vers 10.8, TM m'a annoncé 9,22 Go de sauvegarde et 4,9 GiB ont été sauvegardés selon TimeTracker)
 
Ce n'est vrai que si tu choisis de faire une nouvelle sauvegarde TM ;)

= si tu choisis de poursuivre les sauvegardes ML à la suite des Lion, TM fait une première nouvelle sauvegarde incrémentale, où elle ne sauvegarde que le nouveau Système et aucune des anciennes données perso
(lors de ma mise à niveau vers 10.8, TM m'a annoncé 9,22 Go de sauvegarde et 4,9 GiB ont été sauvegardés selon TimeTracker)
Je te crois sur parole, bien sûr, mais moi je n'ai pas eu cette chance, et je me suis loupé aussi pour des amis : j'ai fait confiance, j'ai laissé faire... (passage de SL à ML).

Ej je me suis pris une sauvegarde de 60 Go (tout le disque, sauf iTunes qui est exclu), ce qui n'était pas du tout prévu au programme.
J'ai donc vu le même "incident" chez des amis, après passage de Lion à ML.

Alors, que j'ai raté quelque chose, je le crois bien volontiers, mais quoi, et ensuite, ça doit se produire plus que souvent, d'après quelques retours que j'ai eus.