MacBook Air Problème Trackpad

RimK-MRG

Membre confirmé
21 Juin 2017
33
7
31
Bonjours à tous, j’ai depuis quelques jours un problème qui me dérange vraiment par rapport à mon trackpad. Je m’explique..

A un endroit précis enfin sur toute une ligne vertical mon trackpad crois que j’utilise 2 doigts.

Un exemple du problème :
Si je souhaite bouger mon curseur et que j’en démarre le geste pile sur cette ligne qui bug et bah ça va faire défiler la page au lieu de bouger le curseur (oui car il croit que j’utilise 2 doigts).

Je ne sais pas si j’ai été clair, je veux juste savoir si c’est un problème software ou hardware. Comment vérifier ça ? Est-ce un problème courant ?

J’ai MacOS HighSierra c’est peut être ça je n’en sais pas.
 
J’ai mis la bêta 2 hier et le problème reste inchangé. Mais j’ai pas l’impression que ce soit logiciel en faite car le problème est bien a un endroit précis.
 
Pour etre sur que ce n’est pas un problème software je vais tout renitialiser et installer la dernière version stable de Sierra.
 
J’ai réinstallé Sierra stable, réinitialisé le SMC et la PRAM et j’ai toujours le meme soucis donc c’est matériel.
 
Le problème est arriver d’un coup je trouve ça bizarre..
Mon Mac n’est plus sous garantie Apple mais il est encore sous garantie au magasin où je l’ai acheté.
J’ai vu avec eux et ils le réparent sous 2 semaines et si ils ne respectent pas ce délais ils me remboursent en bon d’achat donc je pourrais en reprendre un autre chez eux.
 
Du coup, je pense que tu devrais le ramener chez eux et… tiens nous au courant :up:
 
Pour avoir eu des soucis de trackpad avec mes deux MacBook Pro fais un petit test simple et rapide :
Branche une souris (USB donc avec fil) et dans préférences système > accessibilité > cocher ignorer trackpad ...
Travaille quelques secondes avec la souris puis déconnecte là, ça réinitialise et réactive le trackpad.
Pour avoir eu deux trackpad "fou" sur MacBook Pro cette manip a réglé le problème.
 
Je n’ai plus mon MacBook Air il est en réparation, mais merci quand même je m’en rappèlerais pour les prochaines fois