Problème trou illustrator

Coachella

Membre confirmé
7 Juillet 2013
10
2
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème :
J'ai créé un "B" en vectoriel sur Illustrator et j'ai beau faire toutes les manip' que j'ai trouvé sur internet, impossible de faire les trous dans le B... J'ai donc un premier calque avec le "B" en noir sans les trous au milieu et un calque avec l'illusion des trous puisque j'ai créé des formes que j'ai mises en blanc.
Comment est-on censé faire ?
En fait, j'ai fait des tracés transparents sur les deux formes mais ça ne change strictement rien, quand je mets "sans fond", tout devient noir et pas transparent. J'ai vu sur le site d'Adobe qu'il faudrait que le remplissage soit en pair/impair au lieu d'intérieur/extérieur mais impossible de trouver l'option sur Illustrator...

Merci beaucoup d'avance de votre aide,
Bonne soirée.

Et le rapport avec la bureautique, c'est quoi là ? :mouais:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben…
Si tu utilises Illustrator tu es censé savoir comment fonctionnent les "Tracés transparents" et les "Masques d'écrétage"…
Dans le cas contraire c'est par là qu'il faut commencer.
:up:

Eh bien en fait, je suis en plein apprentissage d'Illustrator, je suis censée voir tout ça en cours mais on a juste appris à faire des formes (youpi) sauf que je dois créer un logotype sous Illustrator à la demande de quelqu'un... Et j'ai besoin de savoir rapidement comment faire. Sinon oui c'est sûr que j'aurais aimé apprendre tout bien comme il faut.

Donc non je ne sais pas comment ça fonctionne les "tracés transparents" et les "masques d'écrétage", je n'en ai même jamais entendu parler, ça m'intéresse (sinon je ne serais pas sur Illustrator) mais là j'ai plus besoin d'une solution assez urgente (j'aurais aimé terminer mon logo pour demain, il est déjà quasiment fini, il ne manque plus que ces trous à faire et ensuite apporter les couleurs et textures)... Voili voilou !
 
moi, je ferais le B tout le tracé exterieur, ensuite, les deux fomes intérieures (les "trous") comme des formes normales; après , tout sélectionner, associer, et pathfinder>soustraction, ensuite décomposer l' aspect.

Ou sinon, la barre verticale du B I quoi... les deux C qui font 3 ensuite associer I et 3 donc trois formes, pathfinder>addition, et décomposer l' aspect.


Je ne m'emmerderais surtout pas avec des masques d' écretages (pas mon truc)
 
Masque d'écrêtage : non (pas adapté)

Tracé transparent : bof (ça revient au même que le pathfinder en moins souple)

Pathfinder : oui !

Par contre, pour éviter d'avoir à répéter 1000 fois les mêmes chose à propos du pathfinder, je conseille à Coachella de prendre un heure pour faire faire quelques tutos qu'elle trouvera facilement sur le web, puis d'essayer la solution décrite par Patlek (1e ligne de son message).

Le pathfinder est un outil (un ensemble d'outils) indispensable et très pratique quand on utilise Illustrator pour soustraire, décomposer, découper, additionner des formes.
 
Autre méthode simple...

Tu dessine au trait ton B l' exteieur et les 2 trous. (Trois tracé donc)

Tu sélectionnes tes trois tracés, tu retire la couleur du trait/tracé

Tu cliques sur l(' outil "pot de peinture dynamique, tu choisis uner couleur, et tu cliques avec le pot de peinture dans ton B et hop! il apparait!

Ensuite, décomposer et c' est finit...

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Je ne donne pas l' Ultime méthode,top secrete, a l' aide de l' outil T...
 
Dernière édition:
Je ne donne pas l' Ultime méthode,top secrete, a l' aide de l' outil T...
Celle qui consiste à simplement taper un "B" (avec l'outil Texte) dans une police approchante, puis le vectoriser et le modifier pour qu'il ressemble à la forme voulue ?
 
Celle qui consiste à simplement taper un "B" (avec l'outil Texte) dans une police approchante, puis le vectoriser et le modifier pour qu'il ressemble à la forme voulue ?

C' était juste pour vanner un peu.