Problème upload FCPX/Vimeo

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
A tout hasard je pose ma question ici (j'ai posté sur le forum Vimeo aussi); compte Vimeo payant, déjà uploadé mes vidéos sans problème, mais hier je voulais en mettre une nouvelle (projet FCPX) via "Partage Vimeo", comme d'habitude, malgré 3 tentatives, ça bloque à 50%.
J'ai donc sauvegardé via "dispositifs Apple", QT format m4v, essayé de mettre ce fichier dans Vimeo via "déposer vos fichiers", et là nouvel échec, ça bloque à 11%. Le fichier m4v pèse à peine 1Go, durée environ 13 mn. Comme jusqu'à maintenant avec les mêmes réglages, mêmes OS et FCPX ça fonctionnait, je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos conseils.
 
Bonjour Nouvoul :coucou:

Quel est ton type d'abonnement ? Je sais que la question est idiote, mais es-tu sûr de ne pas avoir dépassé ton quota (annuel ou hebdomadaire)?

Sinon, le fait de ne pas pouvoir uploader aussi bien en direct de FCP X que via 'déposer vos fichiers' laisse à penser que ce n'est pas une question de format.
De toutes façons, lorsque tu exportes via 'Dispositifs Apple', cela revient exactement au même que d'exporter en Master, sauf à encapsuler en container m4v spécifique d'Apple au lieu du générique mp4.

Même si, comme je le présume, l'export direct de FCP X vers Vimeo conforme le débit aux instructions de compression de Viméo, donc à un bitrate variable et moins élevé que celui obtenu en Masters ou en dispositifs Apple.

Je pense que c'est du côté de ton FAI (lequel ?) que tu devrais te tourner afin de savoir ce qui se passe. Il est possible que des micro-coupures interrompent le processus d'upload.
A ta place j'essaierais d'uploader le fichier sur un site de transfert de gros fichier pour vérifier si cela 'passe'.

Car si ça 'passe', c'est le serveur de Vimeo qui serait en cause ?
 
Merci de répondre.
Finalement il s'agit d'un problème de débit d'upload, je n'ai que ± 850 Kbps au lieu de 10 à 20 Mbps recommandés.
Je viens de "chater" plus d'une heure (une question-réponse toutes les 10 mn !!!) avec les conseillers Orange qui soi-disant font une manip à distance pour augmenter le débit de ma livebox, je crois qu'ils n'ont rien fait encore, débit minable (en descendant c'est correct).
Donc rien à voir avec FCPX ni Vimeo (qui m'ont répondu en quelques minutes, bravo!).
 
Mais par curiosité, comment expliquent-ils que cela fonctionnait avant et plus maintenant ?
 
Ah! Ah ! Je suppose que tu n'as jamais eu affaire avec le service assistance client Orange !
Et en plus avec l'assistance par "chat", une vraie calamité (que je m'empresse de leur signaler dans leurs messages d'évaluation du service).
Bref, du moment qu'ils ont du mal à comprendre le problème, tu penses bien que les explications, tu peux en rêver !
Et ils n'ont pas résolu mon problème...
 
Non, je suis chez Free en fibre, malheureusement sur réseau Orange, donc limité à 250/280 Mbps en download (au lieu d'1 Gbps) et autour de 100/130 Mbps en upload.
J'ai encore appelé ce matin l'assistance pour supprimer un compte Mail : quelques seconde d'attente, un type basé à Bordeaux répond, en quelques mn par téléphone, problème réglé…