oui merci mais j'ai essayé la ligne test mais pas de réponse
je ne sais pas oû aller voir pour le pare feula pare feu est il activé ?
preference systeme / securité / coupe feu
Préférence Système>Sécurité>Coupe-feu
Tu as au moins un un coupe-feu actif, celui de la box. Ça fait même deux avec celui de ton correspondant.
Les deux machines sont en Leopard (10.5) ou l'une d'entre-elle est en Tiger (10.4) ?
Leopard a la capacité de passer à travers les coupe-feu des routeurs, pas Tiger. D'ailleurs iChat est assez délicat à régler pour ce dernier...
Rappel : http://support.apple.com/kb/HT2020?viewlocale=fr_FR
Consulter aussi : http://support.apple.com/kb/HT2282?viewlocale=fr_FR
Au fait, tu n'as pas dis, le Chat par texte, ça marche ? L'audio ça marche ?
sous ichat / a la rubrique video / information de connexion, tu as quoi pour les differentes sous rubriques ?
oui le texte marche
non l'audio ne marche pas
tout est coché vert sauf (héberger une conversation video à plusieurs) réseau lent
message d' erreur:Ok. Ça c'est important. On avance... dans le mystère... mais on avance.
Quand, tu essayes d'appeler ton correspondant, en cas d'échec dans l'établissement de la connexion, un message d'erreur avec un rapport de crash ou autre chose s'affiche. C'est parfois parlant.
Tu publies ici. Ils doivent encore être disponibles via la Console => /Applications/Utilitaires/Console
---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------
T'es sûr de vos débits ? Je suis à ADSL 8 Méga et j'ai déjà fait de la vidéo conférence avec des personnes dont certaines n'avaient que du 512 k.
message d' erreur:
aucune réponse n'a été reçu de ......... vous pouvez envoyer le detail de ce problème a apple pour contribuer.......
Ce qui n'arrange rien, c'est la présence de LiveBox... pas folichon ces machins...
Ça veut dire que le correspondant n'a pas répondu. Soit il n'a pas cliqué à la sonnerie, soit il a planté quand il a cliqué. (je penche pour la deuxième solution).
Dans ce cas, c'est le rapport chez le correspondant qu'il faudrait connaître.
Ce qui n'arrange rien, c'est la présence de LiveBox... pas folichon ces machins...
question tres con qui me vient a l'esprit : comment sais tu que c'est toi qui a un soucis et pas ton correspondant ?
(oui je sais c'est con ... vraiment... mais bon)