Problème WebCam + iChat

Statut
Ce sujet est fermé.
la pare feu est il activé ?
 
preference systeme / securité / coupe feu
 
Préférence Système>Sécurité>Coupe-feu

Tu as au moins un un coupe-feu actif, celui de la box. Ça fait même deux avec celui de ton correspondant.

Les deux machines sont en Leopard (10.5) ou l'une d'entre-elle est en Tiger (10.4) ?

Leopard a la capacité de passer à travers les coupe-feu des routeurs, pas Tiger. D'ailleurs iChat est assez délicat à régler pour ce dernier...

Rappel : http://support.apple.com/kb/HT2020?viewlocale=fr_FR et http://support.apple.com/kb/TS2614?viewlocale=fr_FR

Consulter aussi : http://support.apple.com/kb/HT2282?viewlocale=fr_FR
Au cas où : http://support.apple.com/kb/TS2736?viewlocale=fr_FR
 
repond a la question de moonwalker concernant les systemes d'exploitation ;)
 
Préférence Système>Sécurité>Coupe-feu

Tu as au moins un un coupe-feu actif, celui de la box. Ça fait même deux avec celui de ton correspondant.

Les deux machines sont en Leopard (10.5) ou l'une d'entre-elle est en Tiger (10.4) ?

Leopard a la capacité de passer à travers les coupe-feu des routeurs, pas Tiger. D'ailleurs iChat est assez délicat à régler pour ce dernier...

Rappel : http://support.apple.com/kb/HT2020?viewlocale=fr_FR

Consulter aussi : http://support.apple.com/kb/HT2282?viewlocale=fr_FR

oui nous sommes tout les 2 sur leopard 10.5
la seul différence c moi avec livebox sagem et l'autre avec mini livebox
 
sous ichat / a la rubrique video / information de connexion, tu as quoi pour les differentes sous rubriques ?
 
toujours dans video : en dessous tu as "microphone activé" etc... tout est coché ?
 
oui le texte marche
non l'audio ne marche pas

Ok. Ça c'est important. On avance... dans le mystère... mais on avance.

Quand, tu essayes d'appeler ton correspondant, en cas d'échec dans l'établissement de la connexion, un message d'erreur avec un rapport de crash ou autre chose s'affiche. C'est parfois parlant.

Tu publies ici. Ils doivent encore être disponibles via la Console => /Applications/Utilitaires/Console

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

tout est coché vert sauf (héberger une conversation video à plusieurs) réseau lent

T'es sûr de vos débits ? Je suis à ADSL 8 Méga et j'ai déjà fait de la vidéo conférence avec des personnes dont certaines n'avaient que du 512 k.
 
Ok. Ça c'est important. On avance... dans le mystère... mais on avance.

Quand, tu essayes d'appeler ton correspondant, en cas d'échec dans l'établissement de la connexion, un message d'erreur avec un rapport de crash ou autre chose s'affiche. C'est parfois parlant.

Tu publies ici. Ils doivent encore être disponibles via la Console => /Applications/Utilitaires/Console

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------



T'es sûr de vos débits ? Je suis à ADSL 8 Méga et j'ai déjà fait de la vidéo conférence avec des personnes dont certaines n'avaient que du 512 k.
message d' erreur:
aucune réponse n'a été reçu de ......... vous pouvez envoyer le detail de ce problème a apple pour contribuer.......
 
question tres con qui me vient a l'esprit : comment sais tu que c'est toi qui a un soucis et pas ton correspondant ?

(oui je sais c'est con ... vraiment... mais bon)
 
message d' erreur:
aucune réponse n'a été reçu de ......... vous pouvez envoyer le detail de ce problème a apple pour contribuer.......

Ça veut dire que le correspondant n'a pas répondu. Soit il n'a pas cliqué à la sonnerie, soit il a planté quand il a cliqué. (je penche pour la deuxième solution).

Dans ce cas, c'est le rapport chez le correspondant qu'il faudrait connaître.

Ce qui n'arrange rien, c'est la présence de LiveBox... pas folichon ces machins... :rolleyes:
 
Ça veut dire que le correspondant n'a pas répondu. Soit il n'a pas cliqué à la sonnerie, soit il a planté quand il a cliqué. (je penche pour la deuxième solution).

Dans ce cas, c'est le rapport chez le correspondant qu'il faudrait connaître.

Ce qui n'arrange rien, c'est la présence de LiveBox... pas folichon ces machins... :rolleyes:

si !! après avoir entendu la sonnerie je répond accepter et voila le message d'erreur
 
question tres con qui me vient a l'esprit : comment sais tu que c'est toi qui a un soucis et pas ton correspondant ?

(oui je sais c'est con ... vraiment... mais bon)


.....
 
Statut
Ce sujet est fermé.