Problème Wiretap Studio

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
505
22
70
Nantes
Bonjour à tous,

Heureux acheteur de Wiretap Studio qui me rend beaucoup de services, je rencontre un petit problème: ma fille l'utilise sur son ordinateur iMac blanc Mac OS 10.4.11 et quand elle veut sélectionner la source, elle trouve à la place de "Mac Audio" comme indiqué sur ma pièce jointe le message suivant Mac Audio unavailable.
Est ce du à son ordinateur (nous avons tous deux des iMacs), au fait que ce soit moi l'acheteur et non elle ? autre chose ?
Image%202.jpg
 
Dans les préférences/son, tu vois apparaître ta carte son interne normalement dans "Entrée" et "Sortie" ?
 
Alors ce n'est pas du au fait que tu sois l'acheteur et non elle.
ça c'est sur. En effet peut être que la carte son est mal configurée ? Il faut travailler dans cette voie je crois. Cela semble du à une mauvaise configuration plutot qu'à un Pb technique.
 
Merci de vos réponses, voici ce que je peux montrer:

Sur la première photo ce qu'on a chacun sur notre iMac, identique:
Wire1.jpg



Sur la deuxième photo, ce qui s'affiche sur l'iMac de ma fille:
Wire2.jpg
 
Alors est ce que tu as essayé avec d'autre logiciel pour savoir si c'était pareil. Y a t il du son qui sort du mac ?? Peux tu enregistrer avec un autre logiciel et et ce que le micro fonctionne bien. Est ce que cela a toujours été ainsi ou est ce du à une mise a jour quelconque ou autre ??
 
Bonjour,

Le micro fonctionne parfaitement puisque nous échangeons souvent quelques mots avec iChat, C'est un problème de Mac audio (interne ?). Ma fille écoute iTunes sans problème, Deezer sans problème.

Son iMac est récent, acheté sur le Refurb, et c'est la première fois qu'elle essaye d'utiliser Wiretap
 
Alors là j'avoue etre perplexe. Je vais faire une petite recherche et je vais completer ce post après que j'ai trouvé des infos.

déjà : As tu essayé différentes version wiretap ? Est ce qu' c'est une version mac intel ou PPC ???
je vais télécharger la version ppc et mac intel et je te dis ce qui se passe si ça peut venir de là (je suis sur mac intel)
Ben écoute pour moi tout marche impeccable essaye tout de même de regarder si le Pb peu venir de l'incompatibilité macintel et ppc

ou peut être une incompatibilité entre wiretap et la version du Mac os X (c'est dit sur le site mais en anglais). Donc à voir
 
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre.

Si je regarde les préférences du Wire Tape de ta fille, effectivement elle n'a pas accès à "Mac Audio" (curieux), mais il semble que le micro interne et l'entrée ligne sont disponibles.

Donc toutes les discussions sur le fonctionnement du micro interne ou de la sortie son du Mac me semblent vaines.

Personnellement j'aurais tendance, dans un premier temps à virer les préférences de Wire Tape Studio: "com.ambrosiasw.wiretap_studio.plist".

Pour voir.

Si ça ne marche pas, ensuite on pourra chercher autre chose.

Et d'ailleurs il sera alors utile de nous dire ce que tu ne peux pas faire sur le Mac de ta fille et qui fonctionne chez toi. J'ai vraiment du mal à comprendre, surtout suite à tes réponses, qui embrayent sur les préférences audio de l'iMac alors qu'elles n'ont à priori aucun rapport avec l'abscence de "Mac Audio".
 
Voici que je trouve sur l'iMac de ma fille:

C'est intéressant, mais ce n'est pas ce que je te demandais.

Ma question était: qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur le Mac d'Agnès et que tu souhaiterais lui voir faire?

J'ai un petit doute à ce sujet qui pourrait peut-être expliquer certaines choses, mais ce doute est tellement ténu que je ne peux pas le formaliser.

Sinon, personnellement j'ai exactement les mêmes infos qu'Agnès (ordinateur->matériel->audio intégré) y compris l'identifiant audio 23, sur mon iMac Intel.

Or, sur mon Mac, Wire Tape Studio fonctionne parfaitement (les préférences me proposent toutes les options et je n'ai pas de "Mac audio unavailable"). Il est donc probable qu'il faut chercher ailleurs.

A ce propos, tu ne m'as pas répondu concernant les préférences de Wire Tape.
 
Merci de ta réponse.

Elle ne peut pas enregistrer un son qu'elle trouve sur le net par exemple et moi je peux.

On a balancé les préférences et pas de changements...

Je voudrais savoir: où peut on trouver une fenètre montrant Mac Audio comme indiqué dans le message 4 ?
 
Et le n° de license de WT..elle l'a dans son ordi ??



Contacter Ambrosia, ils ont peut-être la réponse au problème
 
oui, bien sûr elle l'a.

Elle peut enregistrer avec le micro et sans doute avec l'entrée ligne, mais pas la radio ou un son trouvé sur le net....
 
Alors ce n'est pas du au fait que tu sois l'acheteur et non elle.
ça c'est sur. En effet peut être que la carte son est mal configurée ? Il faut travailler dans cette voie je crois. Cela semble du à une mauvaise configuration plutot qu'à un Pb technique.

Bonjour,

Comment configurer une carte son ?
 
Normalement, ça consiste à choisir l'entrée et la sortie désirée mais si j'ai bien compris, tu utilises la carte interne de ton Mac, donc y'a pas des tonnes de réglages possible ...

Ta fille a-t-elle plusieurs sessions ? Si oui, essaie de charger une autre session pour voir ce qu'il se passe au niveau de l'audio.
 
Magoule, as tu changé les resolutions audios avec le "gestionnaire audio et midi" de ton dossier utilitaires.
Moi je passerai tout (E/S) en 16bit44100khz pour voir si ça marche. Si non, essayer 24bits etc……
 
Bonsoir a tous.
J'ai un mac depuis peu,
c'est un mini mac, j'ouvre en général les logiciel en dmg,
j'ai supprimé, wire tape studio, et la, quand je télécharge
le logiciel sur mon bureau,
l'installation ne s'ouvre pas.Je n'arrive plus a l'installer???
Je comprend vraiment pas ou est le problème???
En plus j'ai perdu mes codes,
est ce que quelqu'un a déja rencontré ce genre de problème?:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 
Bonjour,

Si tu as perdu tes codes, il suffit de leur écrire et ils te les renverront, ça m'est aussi arrivé.

Pour ton autre problème, je ne vois vraiment pas....
 
Magoule, as tu changé les resolutions audios avec le "gestionnaire audio et midi" de ton dossier utilitaires.
Moi je passerai tout (E/S) en 16bit44100khz pour voir si ça marche. Si non, essayer 24bits etc……

Oui j'ai essayé ça ne change rien....merci quand même...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4