Problème XPostFacto et install panther sur 7300 upgrade g3

-oldmac-

Membre expert
Club iGen
22 Juillet 2007
1 611
74
31
Rennes
Bonjour, j'ai un problème, on m'a gentillement donnée un powermac 7300 avec une upgrade g3 233, j'ai voulus installé mac os x 10.3, j'ai mis le cd et lancé XPostFacto ( version 4.0) et la toute les option son grisé impossible de selectionner le disque de mac os x, c'est marqué : Mac OS X install disk 1 et en dessous not a bootable device.

J'ai 2 disque-dur une de 2 go là où est installer mac os 9.1 et un de 8 go vierge pour osx.

Je voudrais savoir commet faire pour pavenir à l'installer

machine :
powermac 7300 avec g3 233 mhz
192 mo de ram
carte 3dfx voodoo

PS : merci à Workke de m'avoir donné ce powermac
 
Bonjour, j'ai un problème, on m'a gentillement donnée un powermac 7300 avec une upgrade g3 233, j'ai voulus installé mac os x 10.3, j'ai mis le cd et lancé XPostFacto ( version 4.0) et la toute les option son grisé impossible de selectionner le disque de mac os x, c'est marqué : Mac OS X install disk 1 et en dessous not a bootable device.

J'ai 2 disque-dur une de 2 go là où est installer mac os 9.1 et un de 8 go vierge pour osx.

Je voudrais savoir commet faire pour pavenir à l'installer

machine :
powermac 7300 avec g3 233 mhz
192 mo de ram
carte 3dfx voodoo

PS : merci à Workke de m'avoir donné ce powermac

Mac OS X 10.3 avec un G3/233, si tu as moins de 384 Mo de Ram (déjà sur un G3/266 "natif", j'ai nettement senti la différence entre 384 Mo et 512 Mo de Ram :siffle:), tu peux oublier, même si tu parvenait à l'installer (ce qui n'est pas donné), ça ramerait à mort.

Pour XpostFacto, il est possible qu'il ne supporte pas ton lecteur de CD (il a du mal avec les lecteurs anciens). Pour le mettre sur mon WallStreet, j'ai du installer son disque dur dans un boîtier externe, et installer Panther dessus depuis mon PM G4, avant de le repasser sur le WallStreet, et n'utiliser XPostFacto que pour le démarrer !
 
en fait mon CD avait un problème

Sinon mac os X panther est je trouve assez rapide sur mon g3 233 avec 192 mo de ram
C'est sur c'est pas un imac intel core 2 duo, mais je le trouve rapide et réactif (sauf sous safari quand on navigue sur youtube :rateau: )