Problème

crendal jean luc

Membre enregistré
19 Avril 2006
3
0
Bonjour, c'est mon premier contact
J'ai un Emac G4 avec Mac Os X.3.5 avec un modem USB sagem 800,par imprudence j'ai installé OsX?4.5 tout à planter.
J'ai effacé le disque et réinstallé 10.3 .5 d'origine.
Depuis plus moyen de me connecter, le modem fonctionne, la ligne adsl aussi, le message d'erreur est le suivant "Impossible negocier connexion avec le serveur PPP distant "(wanadoo)
L'assistance wanadoo n'a pas trouvé de solution, les réglages sont OK, si quelqu'un à une solution je suis partant
 
crendal jean luc a dit:
Bonjour, c'est mon premier contact
J'ai un Emac G4 avec Mac Os X.3.5 avec un modem USB sagem 800,par imprudence j'ai installé OsX?4.5 tout à planter.
J'ai effacé le disque et réinstallé 10.3 .5 d'origine.
Depuis plus moyen de me connecter, le modem fonctionne, la ligne adsl aussi, le message d'erreur est le suivant "Impossible negocier connexion avec le serveur PPP distant "(wanadoo)
L'assistance wanadoo n'a pas trouvé de solution, les réglages sont OK, si quelqu'un à une solution je suis partant

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

J'ai pas mal ramé avec les modems usb, peu recommandés sur mac si je ne m'abuse....ça ne va pas bcp t'aider dans l'immédiat, mais as tu essayé un autre modem sur ton ordi ? Personnellement je te conseille un modem ethernet.....

Je ne pense pas que ce problème soit du à l'OS, puisque tu as réinstallé X.3.5, je me pencherais plutôt vers un problème de configuration de la connexion...Pourrais tu faire une capture d'écran de tes paramètres, ou alors nous les mettre par écrit, histoire de comparer avec d'autres users wanadoo....

à +
 
Salut, merci pour la réponse
pris note de la suggestion d'un modem ethernet j'y pense
je connais pas grand chose, mais la fenêtre preference reseau me dit " adaptateur ethernet en 1 est configuré pour PPPoE.Le cable Adaptateur ethernet en 1 n'est pas branché;
pas moyen de lui faire changer d'avis.
Désoler peut pas envoyer capture d'ecran je suis sur un PC .
Pour le réglage modem les données correspondent à ceux de Wanadoo.
 
crendal jean luc a dit:
Salut, merci pour la réponse
pris note de la suggestion d'un modem ethernet j'y pense
je connais pas grand chose, mais la fenêtre preference reseau me dit " adaptateur ethernet en 1 est configuré pour PPPoE.Le cable Adaptateur ethernet en 1 n'est pas branché;
pas moyen de lui faire changer d'avis.
Désoler peut pas envoyer capture d'ecran je suis sur un PC .
Pour le réglage modem les données correspondent à ceux de Wanadoo.


euh......attends là, on parle d'un modem usb et tu me donne l'état du port ethernet (réseau)....y'a un truc qui coince là...... Si tu n'as pas de modem éthernet, ni donc de cable réseau, dans le port réseau, il est normal que l'ordi te dise "pas branché", non ? ;)

qu'en est il de la connexion du modem en USB ? as tu d'autres infos, messages ?
 
Pharmacos a dit:
Sinon pour la capture d'ecran, meme un PC peut le faire...
je le sais j'ai eu un PC pendant 10 ans alors hein !!


ah bon ????? ton pc parviens à faire une capture d'écran...... d'un mac ???? je demande à voir ! ;):D:D
 
J'avais pas saisi la chose désolé :siffle: :siffle: :siffle:


Mais sinon oui je peux faire une capture d'un mac avec un pc.
Il s'agit de mettre VNC sur les deux d'afficher le mac sur le PC
de prendre la capture d'écran....et c'est dans la poche...


:cool: :cool: :cool: :cool:

@++
Matt
 
Pharmacos a dit:
J'avais pas saisi la chose désolé :siffle: :siffle: :siffle:


Mais sinon oui je peux faire une capture d'un mac avec un pc.
Il s'agit de mettre VNC sur les deux d'afficher le mac sur le PC
de prendre la capture d'écran....et c'est dans la poche...


:cool: :cool: :cool: :cool:

@++
Matt

petit joueur :rateau:.......mais bien rattrapé ! :up:.
 
Je sais c'était juste mais voila !

Voila comme sans bootcamp on peut avoir XP :D :D :D

Bon d'accord la j'ai fait l'inverse PC on PPC mais j'ai la flemme d'aller bosser sur le PC,
j'aime trop mon mac :up:
 
Pharmacos a dit:
Allez je suis sport !!!

PPC on PC !

Jean Luc voila une solution pour que tu nous fass eune capture d'écran !!!:)

Encore faudrait-il qu'il soit en réseau. Et qu'il nous confirme que son modem est bien seulement USB, et pas également en Ethernet.

Ensuite, mais c'est accessoire pour le modo que je ne suis pas : drôle d'endroit pour poster cette question :mouais:
 
uh..;le modem sagem 800 est branché sur un port usb, mais le mac ou le modem j'en sais rien reconnais une connection Ethernet (en 1) et non une connection par un port uSB, il parrait que c'est normal
Le modem s'initialise la ligne ADSL est opérationel, mais la connection ne s'établie pas
Le modem fonctionne c'est avec lui que je me connecte sur le pc en usb avec les même identifiant que sur le mac.
Je pense aller chez free avec un dégroupage total
 
crendal jean luc a dit:
uh..;le modem sagem 800 est branché sur un port usb, mais le mac ou le modem j'en sais rien reconnais une connection Ethernet (en 1) et non une connection par un port uSB, il parrait que c'est normal
Le modem s'initialise la ligne ADSL est opérationel, mais la connection ne s'établie pas
Le modem fonctionne c'est avec lui que je me connecte sur le pc en usb avec les même identifiant que sur le mac.
Je pense aller chez free avec un dégroupage total

Sinon, tu prends la Livebox. Ca marche très bien en ethernet (je le sais : j'en ai une). ;)

Et oui, il faut fuir comme la peste les modems USB. Ce sont des nids à emmerdes. :)