Problème

boulou45

Membre enregistré
29 Août 2010
4
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis néophyte avec les outils apple et je galère un peu.
Voici quelques jours que mon ordi rame étrangement. C'est à dire que les pages sont en "chargement en cours" perpétuel et infini... Même amsn déconne : impossible de se connecter lui aussi reste en mode "connexion" qui n'arrive jamais...
Je serais sur PC je penserais à un virus ?
Je n'ai pas d'anti-virus sur mon MAC. Si c'est le souci comment en mettre un ? (gratuit et facile d'utilisation. En Français :)) Et existe t-il des outils de "nettoyage" pour MAC comme l'étaient Ad aware et spybot pou PC ?
Pouvez vous m'éclairer ? Sans jargon et en étant le plus simple possible :rateau:
Merci !

Hello,

A priori, aucun virus sur Mac pour l'instant, donc faut chercher ailleurs. Dans l'ordre:

- redémarre
- redémarre ta box
- teste sur une autre session (pour voir si le problème est local ou général)
- fais la mise à jour combinée (combo) pour ton système; comme tu ne dis rien sur ce dernier, impossible de te dire laquelle, mais tu trouveras ça sur le site Apple, section Support. Par exemple, celle pour Snow Leopard est là: http://support.apple.com/kb/DL1048

Si ça ne règle pas ton problème, on verra d'autres trucs.

Ensuite, quand tu auras récupéré un système sain, tu pourras l'entretenir avec Onyx (bien lire la notice), ou, beaucoup plus simple, Maintenance. Ils sont dispos là: http://www.titanium.free.fr/

Hi,

Ben en fait tout est rentré dans l'ordre...
Moi pas trop comprendre pourquoi ni ce qui s'est passé mais je garde tes infos sous le coude pour la "prochaine" ...:rolleyes:

Merci d'avoir répondu :)

Hi,

Ben en fait tout est rentré dans l'ordre...
Moi pas trop comprendre pourquoi ni ce qui s'est passé mais je garde tes infos sous le coude pour la "prochaine" ...:rolleyes:

Merci d'avoir répondu :)

Bah, tu sais, en informatique il y a des mystères, parfois. Il y a quelques jours j'ai perdu le réseau aussi, pour une raison x. J'ai redémarré ma Livebox, et c'est reparti. ;)