Problèmes avec Suitcase X1

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!
J'ai installé depuis peu Mac os X Panther et en même temps Suitcase X1 et Quark 6....Que des problèmes! Mais bon, je vais me limiter aux problèmes de Suitcase...Voilà, les fontes ne veulent pas s'activer et quand Suitcase y arrive l'activation dure une étérnité...je suis obligé de 'forcer à quitter'. De plus j'ai remarqué que dans mes applications toutes les fontes sont actives sans qu'elles aient été activées dans Suitcase
ooo.gif
J'ai décidé d'effacer Suitcase (préférences aussi) et de le réinstaller mais le problème revient toujours. J'ai toujours travaillé avec Suitcase et il est vraiment efficace, cela m'embêterait vraiment de passer au 'Livre des polices' que je trouve vraiment lent quand il s'agit de traiter des centaines de fontes...
Une solution, une explication....?

Merciiiiiiiii
zen.gif


P.S....y a-t-il une autre façon pour désinstaller comme il faut un logiciel sur Panther?
 
J'ai eu le même probléme. J'ai du passé à font reserve, puis mainteant au livre de polices de panther. J'ai changé ma façon de travailler (j'ai triller toutes mes polices +1000), mais l'activation des polices est super rapide.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé aujourd'hui.
wink.gif


Pour xPress la 6.1 devrait bientôt sortir. La béta 6.1 résolvait déjà beaucoup de problémes. J'espére que la release sera aussi éfficace. patience !!!
 
Ou as-tu mis ton dossier de police?
As-tu regardé via Font Doctor s'il n'y a pas de police qui serait corrompu?


Marc-André
 
...j'ai mis mon dossier polices dans mon dossier de départ>fontes....quant à Font Doctor je ne l'ai jamais utilisé...c'est pas Suitcase qui règle les problèmes de fontes?

zen.gif
 
steph75 a dit:
La béta 6.1 résolvait déjà beaucoup de problémes. J'espére que la release sera aussi éfficace. patience !!!

...la bétà 6.1 est téléchargeable sur le site Quark? ...j'ai pas trouvé...
frown.gif
 
Bonjour,

Est-ce que c'est la version 10.22 de Suitcase ? J'ai eu des soucis avec un 10.1 qui ont été réglé par la toute dernière mise à jour.

Je ne sais si cela va vraiment t'aider mais c'est peut-être une piste.

Bon courage.

Valérie
 
... X1= v. 11.0 qui passe à 11.0.2 et maintenant nouvelle mise à jour!
...ça va trop vite! ...on pourrait presque croire que rien n'a jamais été vraiment au point (c'est ça le progrès)!...personellement j'aurai presque envie de faire un bond en arrière et retourner en Classic...

crazy.gif


...et si on retournait à la machine à écrire (Olivetti Lettera 22)?
tongue.gif
 
ben apparemment ,il y a un problème non résolu avec l'XT suitcase et quark 6. Ça fait que les fontes ne s'activent pas automatiquement dans Xpress ! Merci qui ? comme d'hab, Quark ! encore une fois :/ Le pb que j'ai trouvé avec le livre des polices c'est que des polices (peut être corrompues c'est possible) n'apparaissent pas. Dans Suitcase, même si elles ont pourries, elles apparaissent, et en les prévisualisant on détecte les pb. Dans le livre des polices, ça passe inaperçu :/
 
goliath a dit:
...j'ai mis mon dossier polices dans mon dossier de départ>fontes....quant à Font Doctor je ne l'ai jamais utilisé...c'est pas Suitcase qui règle les problèmes de fontes?

zen.gif
Désolé pour le contre-temps tout d'abord si tu installe tes police dans le dossier Font de ton utilisateurs ce n'est pas suitcase qui va le gérer mais bien Mac OS X puisque toutes tes fonts seront monté au départ de ton utilisateur. Si c,est lent a ouvrir suitcase peut-être que la base de donné de font de suitcase est corrompu. Pour t'en assurer tu peux détruire facilement tous les les fichier contenant Database du dossier User/TON USER/Library/Preference/Suitcase/
Ensuite tu redémarre ta session et tu ré-install tes fonts.
Si tu veux que suitcase gère toutes tes police, tu ne dois pas les mettres dans le dossier police mais n'importe ou ailleur sur ton disque dur ou dans ton compte ou sur un autre disque.

Mac OS X ouvre automatiquement les police qui se retrouve dans:
System/Library/Fonts
Library/Fonts
User/Library/Fonts
Dossier System/Police => pour classic

Suitcase gère les fonts et peut te dire s'il y en a une de corrompu
Font Doctor va vérifier tes fonts les réparer et te dire s'il y a corrumption, il peut même mettre tes police dans un library pour le classement plus simple soit par nom de famille de caractère soit par nom de police.

En espérant que ça t'aidera.

Marc-André
wink.gif
 
Marc-André a dit:
Pour t'en assurer tu peux détruire facilement tous les les fichier contenant Database du dossier User/TON USER/Library/Preference/Suitcase/


Marc-André
wink.gif

J'ai moi aussi un problème avec Suitcase X1 : le voici.

Je viens de mettre à jour Suitcase X1 en téléchargeant la dernière mise à jour qui est enfin disponible en français (version 11.0.2)

Le téléchargement et l'installation ne m'ont posé aucun problème.

Le souci que j'ai, c'est qu'à chaque démarrage, Extensis s'ouvre sur le bureau (après l'affichage d'un écran intitulé "Suitcase est en cours d'initialisation : patientez SVP") alors que j'ai bel et bien coché la case "masquer l'application" dans les préférences système.

Ma question : comment faire en sorte que Suitcase X1 reste masqué après son lancement et n'encombre pas inutilement mon bureau ? Je n'avais pas ce problème avec la version 11.0.1 qui se lançait au démarrage du mac mais restait masquée.

Par ailleurs, j'ai vérifié les préférences de mon dossier utilisateur (utilisateur/bibliothèque/preferences) : pas de trace d'un dossier Suitcase et de fichiers database. Où peuvent-ils bien être ?
confused.gif
 
...as-tu décoché 'Open Suitcase automatically when you login' dans les préférences de Suitcase?
 
goliath a dit:
...as-tu décoché 'Open Suitcase automatically when you login' dans les préférences de Suitcase?

Le problème, c'est que si je décoche cette case, Suitcase ne ne lance pas automatiquement au démarrage.

Le problème reste donc entier.

Ce que je veux, c'est que Suitcase se lance automatiquement au démarrage, tout en restant masqué pour ne pas encombrer inutilement le bureau.

La version 11.0.1 de Suitcase X1 le faisait sans problème. Pourquoi pas la 11.0.2 ?
confused.gif
 
jps38 a dit:
Le problème, c'est que si je décoche cette case, Suitcase ne ne lance pas automatiquement au démarrage.

Le problème reste donc entier.

Ce que je veux, c'est que Suitcase se lance automatiquement au démarrage, tout en restant masqué pour ne pas encombrer inutilement le bureau.

La version 11.0.1 de Suitcase X1 le faisait sans problème. Pourquoi pas la 11.0.2 ?
confused.gif

Suite aux conseils de Goliath, j'ai tenté la manip suivante :
smile.gif


1°/ Dans Suitcase, j'ai décoché "Ouvrir Suitcase à la connexion".

2°/ Dans les préférences système, je me suis aperçu que le décochage de l'option avait provoqué la disparition de Suitcase dans la liste des applis à lancer au démarrage.

3°/ J'ai donc rajouté Suitcase dans ladite liste, tout en prenant bien soin de cocher la case "masquer".

4°/ Je suis retourné dans les préférences de Suitcase pour vérifier que la case "ouvrir Suitcase à la connexion" était toujours décochée

5°/ J'ai redémarré.

6°/ La fenêtre de Suitcase s'est de nouveau ouverte sur le bureau, après l'affichage pendant un court moment d'un message indiquant "Suicase est en cours d'initialisation : patientez SVP".

Bref, le problème reste entier. Pourquoi le version 11.0.2 de Suitcase X1 refuse de rester masquée après son lancement ? La version 11.0.1 le faisait bien elle...
mad.gif
 
...je crois que ce n'est pas possible...le fait de décocher cette option fait en sorte que Suitcase ne se lance pas au démarrage mais tes activation et désactivation faites préalablement sont toujours là, donc pourquoi vouloir avoir Suitcase toujours ouvert? Il suffit alors tout simplement de relancer Suitcase et de choisir 'masquer Suicase' comme ça il ne sera pas visible mais ouvert...
crazy.gif
 
goliath a dit:
...je crois que ce n'est pas possible...le fait de décocher cette option fait en sorte que Suitcase ne se lance pas au démarrage mais tes activation et désactivation faites préalablement sont toujours là, donc pourquoi vouloir avoir Suitcase toujours ouvert? Il suffit alors tout simplement de relancer Suitcase et de choisir 'masquer Suicase' comme ça il ne sera pas visible mais ouvert...
crazy.gif

Certes, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le masquage automatique après le lancement n'est plus possible avec la version 11.0.2 de Suitcase X1 alors que cela était possible avec la version précédente (la 11.0.1). En l'occurence, il ne s'agit pas vraiment d'un progrès !

Par ailleurs, je ne sais toujours pas où trouver les préférences de Suitcase. J'ai fait une recherche en tapant le mot "database". Sans succès
frown.gif
 
...les préférences se trouvent dans la barre menu de l'application ouverte en dessous de ' a propos de...' et c'est comme ça pour toutes les applications qui tournent sous X
 
goliath a dit:
...les préférences se trouvent dans la barre menu de l'application ouverte en dessous de ' a propos de...' et c'est comme ça pour toutes les applications qui tournent sous X

Ca je sais, mais tu parlais dans un message précédent d"un dossier "Suitcase" qui, selon toi, se trouverait dans le dossier préférences de l'utilisateur. Ce qui donne, sauf erreur de ma part, le chemin suivant :
utilisateur/bibliothèque/preferences/suitcase

Or, je ne trouve nulle part trace de ce dossier... Où peut-il être, s'il n'est pas dans mes préférences utilisateur ?
confused.gif
 
jps38 a dit:
Ca je sais, mais tu parlais dans un message précédent d"un dossier "Suitcase" qui, selon toi, se trouverait dans le dossier préférences de l'utilisateur. Ce qui donne, sauf erreur de ma part, le chemin suivant :
utilisateur/bibliothèque/preferences/suitcase

Or, je ne trouve nulle part trace de ce dossier... Où peut-il être, s'il n'est pas dans mes préférences utilisateur ?
confused.gif

...ah non non non, je fesait allusion aux préférences de Suitcase, de l'application même!!!
 
...me revoiloù avec Suitcase...et oui, encore Suitcase...
comment se fait-il que mes fontes utilisées dans mon travail Quark ne s'activent pas automatiquement?
confused.gif
confused.gif
et pourtant l'extension Suitcase XT est présente et active dans Quark et l'option "Auto-activate fonts' est cochée dans les préférences de Suitcase?
frown.gif
...que faire d'autre pour l'activation automatique?

zen.gif